Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fil perdu (bis)


Messages recommandés

Bonsoir,
Suite à démontage pour peinture, un fil (sous la selle) a lâché et je ne vois absolument pas d'où. Je l'ai connecté au plus de la batterie et cela allume le voyant d'huile. Je vous joins une photo pour situer le fil en question. Si quelqu'un peut me dire ou le raccorder cela m'aiderait énormément. J'ai la revue tech en anglais mais pour retrouver quelque chose la dedans...
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
J'ai créé un post samedi soir mais je pense que je n'étais pas dans la bonne rubrique alors je réessaie ici.
En remontant ma moto après peinture, je me suis aperçu qu'un fil qui sort du faisceau principal, sous la selle, n'est plus raccordé. Il mesure environ 25cm, c'est un fil noir et blanc mais avec une gaine noire, il n'y a pas de cosse et la gaine est comme cramée à l'extrémité. Je ne vois pas du tout où il peut aller.
J'ai pris des photos et je les enverrai à celui, ou ceux qui voudront bien me répondre. Il suffirait de retirer la selle de votre 1100 et de suivre le fil pour voir ou il est branché. Je l'ai raccordé au + pour voir et le voyant d'huile s'est allumé.
La bécane fonctionne très bien comme ça mais j'aimerais bien remettre ce fil au bon endroit.
Help me please.
Bonne soirée et à très bientôt, j'espère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la 1100, on est bien d'accord ? Je vais jeter un coup d’œil demain mais je ne comprends pas pourquoi le voyant d'huile s'allume car si c'est bien ça il n'y a pas trop de rapport.
Merci pour cette piste en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bonjour à tous,
Bon, j'ai toujours mon problème, je roule mais je ne sais pas où brancher ce fil. Si un possesseur de 1100 était prêt à démonter sa selle, je peux lui envoyer les photos pour qu'il essaie de voir où il se connecte.
Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squire a écrit:
Des fois t'as des fils qui ne servent à rien, il sont là parce que dans certains pays des équipements supplémentaires sont nécessaires alors qu'en France on en a pas besoin


+1

J'ai sur ma 535 les fils de branchement du préchauffage des carburateurs dans les pays froids...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klot a écrit:
Squire a écrit:
Des fois t'as des fils qui ne servent à rien, il sont là parce que dans certains pays des équipements supplémentaires sont nécessaires alors qu'en France on en a pas besoin


+1

J'ai sur ma 535 les fils de branchement du préchauffage des carburateurs dans les pays froids...

ce sont lesquels, tu peux faire une photo, car sur la mienne, j'ai aussi des fils non branchés, et je ne sais pas à quoi ils servent


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
klot a écrit:
Squire a écrit:
Des fois t'as des fils qui ne servent à rien, il sont là parce que dans certains pays des équipements supplémentaires sont nécessaires alors qu'en France on en a pas besoin


+1

J'ai sur ma 535 les fils de branchement du préchauffage des carburateurs dans les pays froids...

ce sont lesquels, tu peux faire une photo, car sur la mienne, j'ai aussi des fils non branchés, et je ne sais pas à quoi ils servent





Pas besoin de faire des photos, les tiennes sont suffisantes.
Les deux connecteurs à côtés des carbus servent à l'alimentation des réchauffeurs et les deux fils volants à gauche sous le réservoir servent pour la sonde de t° commandant de chauffage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klot a écrit:

Pas besoin de faire des photos, les tiennes sont suffisantes.
Les deux connecteurs à côtés des carbus servent à l'alimentation des réchauffeurs et les deux fils volants à gauche sous le réservoir servent pour la sonde de t° commandant de chauffage.

ça au moins, c'est clair bravo 
merci Klot d'avoir éclairé ma lanterne cool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bonjour Fotzzie
désolé pour le retard, mais j'ai du partir rapidement quelques jours, je viens de regarder sur ma 1100 et j'ai bien un fil blanc et un fil noir qui sortent du meme endroit que toi ensuite ils sont raccordés par une fiche qui se trouve derrière le petit réservoir (sous la selle coté gauche), sur la mienne j'ai pu y accédé en enlevant la selle et déplaçant légèrement le réservoir ensuite les fils repartent dans le carter moteur coté gauche. En espérant que ma modeste contribution puisse t'aider et encore désolé pour le retard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci de ta réponse. Pas de problème pour le délai, je n'ai moi même pas trop de temps pour m'en occuper car je profites du beau temps pour bosser sur ma maison. Je pense que nous ne parlons pas de la même chose car moi il s'agit bien d'un seul fil qui est noir et blanc et qui est protégé par une gaine noire. Dés que j'aurai plus de temps je remettrai le nez dedans mais comme ça fonctionne je n'en fais plus une priorité.
Merci en tout cas, je ne manquerai pas de te tenir au courant.
Cordialement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...