Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

retroviseurs


Messages recommandés

Bonjour a tous,
Opération changement de guidon effectué sans embrouilles ni difficultés (juste le câble d'embrayage a régler sinon ça patine)
en revanche question rétroviseurs, c'est pas gagné car (ma ton dit ! et c'est vrai) sur les YAM, donc sur ma virago le rétro droit a un pas de vis à l'envers !! (ou à contre sens) hors comme mon guidon est plus droit que celui d'origine, les rétros sont penchés et j'aimerais les changer eux aussi.
Quelqu'un aurait il une astuce, une combine, une bidouille ou un lien ? pour que je puisse y arriver !!
Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'est pas tout compris mais si tu veux changer tes rétros rien de plus simple sur certains site ils te propose gratuitement un pas de vis pour les yahm.
Le seul hic c'est qu'il faut mettre du lock it car les retros ce devisent à forte vitesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as aussi la solution de mettre des rétros en bout de guidon, il te suffit d'enlever les embouts de guidon et de mettre les rétros qui s’emboîte dans les trous de ton guidon et serrer.J'ai équipé ma bécane avec ce type de rétro et je ne m'en plaints pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le filetage est inversé sur yamaha et même en mettant des adaptateurs, tes rétros se dévisseront avec les vibrations. Achète plutôt des rétros yamaha, tu n'auras pas de problèmes et ils ne sont pas plus chers au final.

les rétros penchés que tu as en ce moment , ce ne serait pas dû aux poignées? j'avais un rétro qui était penché et le mécano a fait tourner la poignée, il l'a un peu déplacée et maintenant les 2 rétros sont identiques
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Question philippe
Squire
bonjour et merci à vous deux pour vos réponses,en fait les rétros la couleur n'est pas un problème du moment que je peux les monter sur les tiges d'origine.Ils sont bizarres les japonais car le deuxième(le droit)  rétros à un pas de visse à l'envers comme les anglais donc cest pour ça que je n'arrivais pas à le desserer,pour le gauche par contre pas de visse normal,en plus ils roulent à gauche que je sache ils ont été occupés par les USA c'est peut-être pour ça qu'ils compliquent les choses.Autre chose je voudrais régler mon ralenti car il est à 500 tours et le moteur se coupe tout seul,donc oû desserer dans quel sens avec quoi,merci d'avance à qui me répondras!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe
Les rétros sont ovale chromés mais il y en a un qui tourne dans le vide.
Squire
OK mais là ça surprend quand on a l'habitude de serrer dans un sens on ne pense pas à la mécanique anglaise,pour les rétros j'ai cherché sur leboncoin y a rien!! remarque j'en ais récupéré un avec du dégrippant!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui philippe c'est sympa de ta part mais il y en a un qui est nase il tourne dans le vide     et pour régler le régime du ralenti tu sais comment faire car j'ai repéré un écrou mais quand je visse ou le contraire il ne se passe rien,pour info mon ralenti est a 500 tour/mm trop bas elle cale toute seule!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème , donc j'ai soudé la tige d'un petit rétro sur une grande lime à métaux , au bout de celle ci j'ai soudé une vis pour la fixer sur un clamp.
Depuis bien sur le fils de fer à été remplacé par une réglette chomée.

[url=Image hébergée par servimg.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neoplan a écrit:
Ben oui philippe c'est sympa de ta part mais il y en a un qui est nase il tourne dans le vide  


pas grave pétard 

neoplan a écrit:
et pour régler le régime du ralenti tu sais comment faire car j'ai repéré un écrou mais quand je visse ou le contraire il ne se passe rien,pour info mon ralenti est a 500 tour/mm trop bas elle cale toute seule!!


regarde sur le manuel, c'est indiqué
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neoplan a écrit:
.........et pour régler le régime du ralenti tu sais comment faire car j'ai repéré un écrou mais quand je visse ou le contraire il ne se passe rien,pour info mon ralenti est a 500 tour/mm trop bas elle cale toute seule!!

regarde cet éclaté, c'est la vis 35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...