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Virago 125 probleme demarrage


Messages recommandés

Salut j'essais de poster ds le bon forum mais pas sure, recement possesseur d'une virago 125 qu'on m'a legué genereusement.
voic quelque modif et les soucis qui vont avec que j'ai
A l'origine c'est une 125, mais j'avais croisé un gars ds le sud de la France qui avait monté un moteur de 250, j'ai donc fait pareil de plus j'ai installé un kit stage 1 sur le carbu, changé les bougies, les bobines et la baterie. J'ai mis un guidon bas et des doubles optiques a l'avant, je dois avouer que ça rend pas mal.
Mais gros souci je n'ai jamais reussi a la demarrer. le demarreur tourne mais rien a faire elle ne demarre pas.
je cherche de l'aide ou des conseil, si quelqu'un peut me filer un coup demain je suis plus que preneur.

merci +++ a vous tous
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salut, attention les deux faisceaux électrique ne sont (serait?) pas exactement les mêmes, je l'ai lu sur un post sur le fofo..ou? il va te falloir chercher un peu. MAIS C'EST IMPORTANT! risque d'incendie

quand tu dis le moteur tourne, tu parle: du démarreur? ou du moteur lui même?
qu'à tu changer? TOUT le bloc moteur+ boite, ou juste les culasses?

1 pour rappel mais tu dois en être conscient j'imagine: en cas de pépin les assurances ne répondrons pas. car la moto n'est plus conforme a sa carte grise . mesure en les conséquences possibles, tu peu te retrouver a devoir payer une rente a vie a quelqu'un je te dis pas si c'est plus grave...a 33ans..bon terminer sur ce sujet.

2 il faut, avant s'attaquer à l'esthétique, s'assurer (le mot n'est pas de circonstance mais bon) que la mécanique fonctionne. avoir une belle moto qui en "jette" mais roule pô c'est balôt. non?

3 donc reviens dans un 1er temps à la config de base, vire ton stage 1 (j'imagine des gicleurs plus gros, et une entrée d'air "optimiser". remet ceux d'origines et les filtre a air idem.
vérifie que la pipe d'admission n'est pas craquelée, c'est la maladie sur nos belles enfin puisque pour le faire il faut sortir le carbu démonte le, néttois le, si c'est pas ce qui ne va pas celà lui fera pas de mal, et remonte en vérifiant l'absence de prise d'air.

enfin as tu avant les 1ere tentative de démarrage vider nettoyer le reservoir les durite et tous le circuit essence ? (dans l'optique ou elle aurait pas rouler depuis un temps..
si non il est plus que probable que l'essence en ce décantant a tout saloper a l’intérieur. apres avoir tout nettoyer, remonter, un filtre a essence serat bien venue.

as tu vérifier également que les bougies (des bonnes pour 250?) produisent bien l'étincelle?

ton moteur (le 250) quand tu l'a eu qu'est ce qui boucher à la place du carbu/pipe? rien? as tu fait tourner a vide les cilindres? enfin tu dis pas si tu as vidanger l'huile?
il pourrait etre sage de gicler un peu de WD40 par le trou des bougies le moteur n'ayant pas tourner depuis x temps.


bon voilà ce que je te conseil, tien nous au courant, répond déjà aux questions s'il tu veux d'autres réponses. afin que nous ayons les symptomes de la malade, pis une tof de la bête permet de faire connaissance..
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merci l'expert c super
j'ai change le bloc moteur complet et effectivement je n'ai pas fait tourné a la main avant.
je ne peux pas enlever le stage 1 car j'ai du couper un peu sur le ressort du boisseau et je ne peux pas revenir en arriere.
La pipe d'admission est un peu craquelé de l'exterieur mais l'interieur est ok.
Quand au netoyage du reservoir et du carbi je l'ai fait mais je vais recommencer.
Quand je dis le moteur tourne oui c'est le demarreur et je n'ai pas d'etincelle.
je pense a une chose, le moteur m'a été livré sans stator et j'ai pris celui de mon 125, est ce un probleme?
sinon les bougies sont les bonnes
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le demarreur est le meme pour la 125 et 250 par contre pour le circuit electrique un membre du fofo a fais cramer ca moto car il avais fais comme toi mais ne l avais pas changer
je vien d avoir une autre idee as tu mis le cdi de 250 ou celui de 125
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pas d'étincelles avec bonne bougies donc il faut remonter le circuit electrique en éliminanta chaque etape ce qui fonctionne donc tester: bobines ht, CDI, ensuite encore régulateur qui est peut etre défaillant.
comme le comfirme lion 1424 trouve toi un faisceau de 250/240 d'urgence va savoir si ton probleme est pas lier a cela.
c'est tres regretable (de ping pong) que tu ne puisse revenir en arriere a propos du stage1 si tu me permet ce n'est pas "logique" on commence pas par optimiser un moteur qui ...marche pô. on le fait d'abord marcher ensuite seulement.. bon tu le saura pour la prochaine fois.
donc test bobines, puis s'il y a du courant en, amont, etc etc.. et un faisceau qui va bien!
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merci plus plus a tous, j'ai rien pu faire ce WE trop de flotte, ej vous tiens au courant.
donc dans l'orde je regarde si etincelle aux bougies en la posant sur  une masse quelconque avec un coup de demarreur
sinon, je teste la sortie des bobines avec un testeur je mets sur une forte intensité j'imagine?
Mais bobine te bougies sont neuve donc je ne pense pas.
Sinon comme je teste le regulateur et le CDI?
merci+++
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pour le regulateur faut mettre là encore un voltmetre en sortie et de mémoire (que l'on me corrige si je dis des co*** ies) a env 3000 tours (quand le moteur marche bien sur, tu doit avoir juste autour de 14v je crois.

pour le cdi je sais pas, mais je pense qu'il est logique de s'assurer du bon fonctionnement du régulateur avant de tester un autre CDI (si c'est le régul qui est en cause et qu'il grille un cdi en ordre de marche ce serait ballot..
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