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cardan


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bonjour sur nos 535 beaucoup de gens dise de faire attention a l inclinaison du cardan quand on veux la rabaisser et le je ne comprend pas bien car si on met des amortisseur plus court ca ne change pas l inclinaison du cardan ca abaisse juste le cadre je me trompe ou pas ? par contre d autre on mis leur moto en rigide et la apparement personne leur parle de l inclinaison je sais ma quastion est peut etre bete mais ca me tracacasse et je n en dort plus la nuits lol!

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moi sur mon ancien 535 que je vien de vendre j'avais rabaissé les amortiisseur en 10.5 " sans aucune gène pour le cardan...

faudrait vraiment rabaisser grave pour que ça ai une incidence ... et encore j'ai des doutes....
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concrètement ça fait pivoter (légèrement) le moteur qui est fixé au cadre, donc l'alignement du cardan ne se fait plus correctement!
On m'a toujours dis que pour 2-3 cm d'amortos de moins, ça ne craignait pas grand chose mais qu'il fallait pas trop rabaisser quand même.
et 10,5" ça fait environ 26,5 cm !
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  • 2 months later...
  • 7 months later...
a choisir entre amortos court et struts amortos c'est evident. le mieux biensur c'est mieux de garder l'alignement de l'axe de roue et celui de l'axe de bras oscillant parallele a la route mais tout se que tu fait en rabaissant c'est diminuer le debatement donc si les suspensions sont de bonne qualité et bien réglé ton cardan sentira pas la différence. les struts c'est le plus dangereux dans le sens ou tu a plus aucun moyen d'absorber les forces exercé sur les axes du bras sur le cardan sur les roues. je cherche pas a faire peur mais les cadres rigide sont vendu avec des postes a souder ^^
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