Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cardan


Messages recommandés

bonjour sur nos 535 beaucoup de gens dise de faire attention a l inclinaison du cardan quand on veux la rabaisser et le je ne comprend pas bien car si on met des amortisseur plus court ca ne change pas l inclinaison du cardan ca abaisse juste le cadre je me trompe ou pas ? par contre d autre on mis leur moto en rigide et la apparement personne leur parle de l inclinaison je sais ma quastion est peut etre bete mais ca me tracacasse et je n en dort plus la nuits lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur mon ancien 535 que je vien de vendre j'avais rabaissé les amortiisseur en 10.5 " sans aucune gène pour le cardan...

faudrait vraiment rabaisser grave pour que ça ai une incidence ... et encore j'ai des doutes....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concrètement ça fait pivoter (légèrement) le moteur qui est fixé au cadre, donc l'alignement du cardan ne se fait plus correctement!
On m'a toujours dis que pour 2-3 cm d'amortos de moins, ça ne craignait pas grand chose mais qu'il fallait pas trop rabaisser quand même.
et 10,5" ça fait environ 26,5 cm !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 7 months later...
a choisir entre amortos court et struts amortos c'est evident. le mieux biensur c'est mieux de garder l'alignement de l'axe de roue et celui de l'axe de bras oscillant parallele a la route mais tout se que tu fait en rabaissant c'est diminuer le debatement donc si les suspensions sont de bonne qualité et bien réglé ton cardan sentira pas la différence. les struts c'est le plus dangereux dans le sens ou tu a plus aucun moyen d'absorber les forces exercé sur les axes du bras sur le cardan sur les roues. je cherche pas a faire peur mais les cadres rigide sont vendu avec des postes a souder ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...