Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelle galère !


Messages recommandés

Bon je n'en peux plus, je suis dégoûté comme certain d'entre vous le savent j'ai acheté ma 125 virago de 1999 a Mau de Bobberslive (J'aurai mieux fais de me cassé plusieurs fois la jambe plutôt que de l'acheté chez cet escroc)

Je me retrouve avec un problème électrique
La batterie est chargé est j'ai trouvé le fusible de 20A qui arrive de la batterie mort donc je le change en me disant c'est pas si grave.
Et maintenant j'ai la moto qui ne démarre pas
J'ai vérifié les câbles et juste a un endroit il y avait deux câbles qui s'était mis en contact suite a une chauffe donc j'ai isolé tout ca en me disant le cours circuit vient de la donc ok.

Le problème lorsque j'active le démarreur il y rien qui se passe sauf un "trudtruc" "trudtruc" le démareur ne se lance même pas
Apparemment ma batterie est chargé.

Donc si vous avez des pistes je suis preneur, car la je suis dégouté c'est ma première moto et sa me fait chier de la laisser sans tourner dans mon garage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez des nouvelles de mais aventure..............

Donc la moto démarre au quart de tour en poussette au bout de 2métres "broummmmm"

Tout fonctionne ! Je l'éteint et essaye de redémarrer et la clic rien je repousse et cela démarre.

Alors vous en pensez quoi, vers quoi il faut que je me tourne? Je suis perdu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je démonte la batterie ce soir et je la prend demain au boulot pour que je la charge avec un autre chargeur que le mien au cas ou le mien serai pourri !

Les cosses était bien serré, j'avais vérifié de ce coté la ! Donc la suite demain soir.


D'autres pistes au cas ou ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est du lourd la les gars, je sais pas si je vais arriver a tout remonter ! Démonter oui, mais remonter c'est une autre paire de manche.


Donc si j'ai bien compris dans un premier temps puisque je vais vérifier la charge de ma batterie avant de la remonter je peux la brancher directement sur le démarreur pour le vérifier vous me le confirmer.

J'ai bien le solénoide qui fait clic clac donc cela ne vient pas de la, quand j'active le démarreur, mais le démarreur ne se lance pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je reviens vous tenir au jus, alors la batterie a chargé avec un autre chargeur que le mien apparemment elle a pris la charge mais elle n'est pas dans un état terrible.

Je m'explique déjà pendant la charge elle chauffé très rapidement.
Apres l'avoir chargé pendant un après midi elle n'a pas réussi a lancé le démarreur mais plus de clic clac, elle lance le démarreur mais pas assez pour démarrer donc j'en déduis qu'il faut que je la change.

Je me suis aussi rendu compte que je n'avais plus de feux stop alors que le feux de positionnement fonctionne vous avez une petit idée ? C'est sans doute cela qui ma fait flambé le fusible de 20A, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lapatate, appelle moi je pense pouvoir t'aider......fournie a eu le même soucis avec mon ancienne moto (made in Mau) regarde si le régulateur est bien branché et alimente. Regarde aussi tes connectiques voir si tu n'as pas un court jus qui te vide la batterie..... Tu te rappelles je t'avais expliqué un truc au sujet du faisceau de ta moto...... Si besoin phone. Bise et bon courage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dean Keaton a écrit:
Justement ne serait ce pas un problème de regulateur si elle démarre en poussette ?!

Justement, si elle troune en poussette, le regulateur fait son boulot grasse a l'alternateur.. Ou alors je me plante total, Lepinoy au secours tes cours d'electrotechnique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Streethorm 69 a écrit:
Dean Keaton a écrit:
Justement ne serait ce pas un problème de regulateur si elle démarre en poussette ?!

Justement, si elle troune en poussette, le regulateur fait son boulot grasse a l'alternateur.. Ou alors je me plante total, Lepinoy au secours tes cours d'electrotechnique...


Je suis loin d'être un expert mais le régulateur prend ses fonctions lorsque la moto tourne (il régule la charge,non?) il me semble pas qu'il serve pour démarrer.....bon, un expert pourrait il nous mettre d'accord et , du coup, aider Lapatate?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore lu tous les posts, mais pour vous tenir au courant de mes trouvailles ! Donc j'ai acheté une moto avec une batterie foireuse ! A mettre encore sur le dos de Mau de Bobberslive !
Je suis donc aller faire tester ma batterie ce matin et elle était morte !

Donc je confirme, Mau boberslive se fout vraiment de la gueule de ces clients...........

Montage ce soir de la nouvelle batterie est la premier coup de démarreur, et ça marche.......

Après vérification des câbles je n'ai toujours pas trouver d'ou venait la panne sur mon feux stop.
Je m'explique j'ai le feux de positionnement qui fonctionne et quand j'active le frein avant ou arrière  je n'ai pas de feux stop.

L'ampoule fonctionne car j'ai le feux de positionnement, donc l'ampoule n'est pas morte !
Vers ou pensez vous qu'il faut que je regarde........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapatate a écrit:

Après vérification des câbles je n'ai toujours pas trouver d'ou venait la panne sur mon feux stop.
Je m'explique j'ai le feux de positionnement qui fonctionne et quand j'active le frein avant ou arrière  je n'ai pas de feux stop.

L'ampoule fonctionne car j'ai le feux de positionnement, donc l'ampoule n'est pas morte !
Vers ou pensez vous qu'il faut que je regarde........


Comme pour le phare, l'ampoule de feu arrière/stop a deux filaments. Ce n'est pas parce que le feu de position fonctionne que le stop doit fonctionner. Va dans un Feunordvertauto acheter une ampoule 5/21 watts et remplace l'ampoule actuelle.
Tu ne serais pas un peu tètu?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas tétu, vu que je n'y connais rien.
J'essaye seulement de trouver des solutions à mes problèmes sur une moto qui as était acheté chez un soit disant professionnel.
Donc je te remercie je vais acheter cette ampoule et voir si cela vient de la !
Merci pour l'info.

Je vous tiendrez bien sur informer de l'avancer.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon, je vous tiens au jus de mon soucis,
Apparemment cela vient de mon régulateur de tension qui est mort ! Plus je met les gaz et plus les volt augmentent et fond pété le fusible de 20A.
Savez vous, ou je pourrai trouver cette pièce liens internet ou autre.
Sur mon ancien régulateur j'avais cette référence SH640EA - T5,4091
J'attends votre aide Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon suite de l’épisode, j'ai commandé mon régulateur redresseur de tension sur le net a un site de pièces d'occasion car chez yamaha il l’annoncé 180€ donc la je m'en sort pour 50€ transport compris.

Donc je le reçois ce jour c'est le même (même référence) mais il y a une petite différence qui m'interpelle quand même
Le mien il est écrit dessus SH640EA T5.4 091 et sur celui reçût ce matin SH640EA T4.D 101
donc j'en conclu qu'il y a un truc de différent pensez vous que je puise le brancher ?
Je voudrais pas foutre plus la merde.

Merci de me tenir au jus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il s'agit d'un régulateur de marque shindengen, N° de série SH640EA, en fonction des véhicules, ou utilisations, il y a plusieyrs autres régulateurs avec d'autres N° de série, le reste des N°, comme l'institutrice, ils correspondent à la série de fabrication (chaine de production, jour de fabrication etc...)
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?anno=2&depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.fr&sl=en&tl=fr&u=http://www.shindengen.co.jp/product_e/electro/catalog.html&usg=ALkJrhiEg3tkiCUZAG7BD9tpeMcM2HrGfQ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
oui, il s'agit d'un régulateur de marque shindengen, N° de série SH640EA, en fonction des véhicules, ou utilisations, il y a plusieurs autres régulateurs avec d'autres N° de série, le reste des N°, comme l'institutrice, ils correspondent à la série de fabrication (chaine de production, jour de fabrication etc...)
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?anno=2&depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.fr&sl=en&tl=fr&u=http://www.shindengen.co.jp/product_e/electro/catalog.html&usg=ALkJrhiEg3tkiCUZAG7BD9tpeMcM2HrGfQ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cela me rassure, ce qui me fait le plus chier c'est que depuis l'achat chez cet escroc de Bobberslive j'en suis à :

-Fuite et changement Joint moteur changé !
-Changement du démarreur !
-Perte du reniflard !
-Perte du filtre a air !
-différente pâte fer sur châssis cassé et changé
-Changement pâte de fixation selle cassé donc changé
-Problème carbu réparé par un pro
-Batterie morte donc changé
-Régulateur mort donc changé

Heureusement que je ne l'ai acheté il n'y as que 3mois et demi !

Je pense que je ne vais pas tarder a la vendre pour pas cher et continuer a rouler en voiture.
Heureusement que Mau l'avait remonter comme neuve, sacré escroc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister Lapatate
Il y a un truc qui m"échappe scratch  Ce fameux Mau, si c'est un pro ( ou soit disant pro ), il y a une garantie obligatoire minimum de 3 mois qui s'applique. Pourquoi ne pas avoir fait jouer celle-ci et encore mieux par ta RC d'assurance (avec l'assistance de leur expert ) si tu en as une ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis soit disant pro, j'habite a 600 bornes de chez lui et je suis remonté une fois avec la moto, pour qu'il la répare, il la garder 4 semaines a la place de 10 jours et je suis sur qu'il n'a rien fait dessus ! Il me la renvoyé par transporteur, remonté a la va vite le sélecteur touché les cales pieds, quasiment impossible de passé les vitesses.

Il a fallu que je bricole pour la ramené de chez le transporteur a chez moi heureusement qu'il n'y avait que 7 km car il ne m'avait même pas remis tous les boulons sur les cales pieds...... Et le pire c'est qu'il m'as dit au téléphone qu'il l'avait essayé avant de l'envoyé par transporteur................ Le ralenti n'était plus réglé si mais super haut et la moto était pire que quand je lui avait prise.

C'est un voleur, un point c'est tout, il n'y a jamais de problèmes avec lui, mais la moto fonctionne jamais correctement !
Je ne suis pas le seul dans ce cas la, je me suis fais avoir et c'est sur que l'on ne mi reprendra pas de si tôt...............

Il habiterai a coté de chez moi cela ne se passerai pas comme ca et je pense que j'aurai déjà fais des bêtises.............

Oui faire passé un expert, je me suis renseigné, je suis parti pour une procédure longue avec avance de frais et je suis sur et certain que même si a la sortie il est condamné je ne reverrai même pas un euro....
j'aurai aimais, quand je me suis renseigné sur le monsieur et sont travail au travers d'internet avant de lui acheter la moto trouvé des "posts" du style du mien, cela m'aurai éviter de faire une connerie en lui achetant cette brêle .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'en tire bien ce Mau sieur !!! Je pense que par les réactions des uns et des autres de ce forum, il est grillé - tout du moins par ceux qui fréquentent ce fofo car il est probable qu'il fasse encore de nombreuses " victimes " de son incompétence et surtout des risques encourus par les utilisateurs de ces produits. En espérant qu'un drame ne se produise pas ... affraid 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy biker a écrit:
Mister Lapatate
Il y a un truc qui m"échappe scratch  Ce fameux Mau, si c'est un pro ( ou soit disant pro ), il y a une garantie obligatoire minimum de 3 mois qui s'applique. Pourquoi ne pas avoir fait jouer celle-ci et encore mieux par ta RC d'assurance (avec l'assistance de leur expert ) si tu en as une ?



Juste pour info : la garantie pour les vices-cachés est de 6 mois désormais et elle est valable aussi bien pour un achat à professionnel qu'à un particulier....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la garantie pour vice caché est de 6 mois, mais tu connais la longueur de procédure et les aboutissements en face d'un tel escroc tu en est sur pour des frais et aucune solution avec ce vendeur.


Régulateur changé et maintenant c'est le bouchon de vidange du réservoir qui fuit et qui est mort !

J'en ai marre...............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce type de "pro" mériterait d'être confronté à un collectif d'usager mécontent. Maintenant en faire sa "pub" sur les différents sites de moto finira par lui coûter cher à ce soit disant "professionnel"....

Personne n'a donc essayé de prendre conseil auprès d'une assoc. de conso. ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si moi, j'ai même eu recours a un médiateur mandate par le tribunal...... Lorsque le médiateur lui a expliqué la situation il a reconnu ses torts et a propose un RDV afin de récupérer la moto et me rembourser. Il n'est jamais venu au RDV. Le médiateur m'a dit que c'etait un escroc connu mais que j'aurais du mal devant la justice (long et coûteux) et que même si j'obtenais gains de cause les comptes de sa société sont tous a découvert et qu'il ferait appel. Bilan il faut compter 2 ans de procédure (avec tous les recours) environ 1500€ de frais d'avocat + justice..... Et une solvabilité incertaine (carpentor se fait payé très souvent en espèce)
Il sait tout ça, il me l'a même envoyé par mail en me disant que ça me couterait trop cher de le poursuivre et il m'a menacé de m'attaquer si je parlais sur son picasa afin d'avertir les autres clients......voilà qui est ce monsieur. Nous sommes trop nombreux a s'être fait avoir.....maigre consolation j'ai des contacts avec d'anciens clients a lui et 2 m'ont confirme qu'il s'était pris une grosse branlée y'a pas longtemps.....au moins ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!

J'ai voulu faire démarrer ma brêle ce matin et rien plus rien, pas de feux pas de clignotant rien de rien, la batterie est neuve le régulateur a été changé.........putain qui en veut je la vend pour pas cher je suis dégoûté de la moto.

Juanito j'espere qu'il a ramassé sévére le "carpentror" car j'ai bien envie de remonté le voir.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment dégouter de voir tous ce qu il arrive avec ta moto Crying or Very sad  C est vraiment pas normal ce qu il a fait . Tu as essayé de le contacter pour voir ? Tu sais je comprend que tu en prenne marre ,mais après tous l argent que tu as mis dessus essaye de trouver la panne voir un électricien en mecanique si il faut. Car moi je suit sur que cela vient d un probléme sur le cablage .Il a fait quoi au juste dessus ? modification des clignotant des feu il a touché au moteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIMICH a écrit:
........ essaye de trouver la panne voir un électricien en mecanique si il faut. Car moi je suit sur que cela vient d un probléme sur le cablage .Il a fait quoi au juste dessus ? modification des clignotant des feu il a touché au moteur ?

+1 vérifier entièrement le câblage,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai marre la moto est sympa mais elle marche jamais......... Et les rare fois ou elle marche je ne veux pas la prendre de peur de tomber en panne.


Si il y a un bon bricoleur parmi vous je suis prêt a la lâché pour 1000€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...