Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Échappement - joli bruit


Ares1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois maintenant ma brêle est en train de se transformer doucement. Mais un truc me trotte dans la tête depuis un moment : SON BRUIT !

Ok ce n'est pas une harley et n'en sera jamais une mais j'aimerais qu'elle ait un joli son car j'ai le plaisir de sa conduite mais la chanson n'est pas terrible... Du coup plusieurs questions :
- faut il modifier autre chose que l'echappement pour obtenir un joli son (comme certaines motos qui sortent de chez bobberslive même si la qualité laisse parfois à désirer)
- si l'on veut avoir quelque chose de chouette que faut il ? Une ligne complète ou simplement des adaptables ? Et que me conseilleriez vous ?

Merci pour vos retours !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
Ou 4 trous de 8 à la sortie de chaque pot Basketball 


Cette solutionne semble la moins coûteuse mais n'y a t il aucune incidence sur le moteur ? Le carbu ? Les compressions ? Bref sur la moto ?

Et si je fais des trous trous il faut les faire à des endroits précis ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'fais des trous ... des p´tits trous...

Un trou de 8 et trois trous de 6 sur chaque sortie donnent un son un peu plus rauque à ma brêle ! Mais comme je suis un peu têtu je pense ajouter des sorties suplementaires aux pots existants.
Ma question : des ajouts sont ils adaptables ou faut il passer automatiquement par une fabrication ?(maison ou pro)

Merci pour vos retours d'expériences !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dean Keaton a écrit:
J'fais des trous ... des p´tits trous...

Un trou de 8 et trois trous de 6 sur chaque sortie donnent un son un peu plus rauque à ma brêle ! Mais comme je suis un peu têtu je pense ajouter des sorties suplementaires aux pots existants.
Ma question : des ajouts sont ils adaptables ou faut il passer automatiquement par une fabrication ?(maison ou pro)

Merci pour vos retours d'expériences !


Perso j'avais une paire de turn out, bruit trop fort, emmerde avec les flics..... Du coup je les ai ouvert à la disqueuse et j'ai ajouté des "chicanes" maison, une plaque de tôle, soudure et peinture thermique et voilà ..... Regarde les photo du Bobber de fournie et tu verras le résultat.....bruit rauque, pas trop fort et ralentis qui claque bien. (Pour info Mau de bobberslive ne change rien si ce n'est qu'il modifie l'échappement arrière afin qu'il sorte par l'arrière et plus sous la moto + filtre a air) compte 100€ la paire de turn (drugster garage.com) 30€ le filtre camenbert (drugster aussi) une meuleuse, un poste a souder et 12€ peinture thermique en bombe (Leroy merlin)
En espérant que ça te donne des idées.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
Je pense la solution la plus simple et d'acheter un kit pot complet sorti turn out ( je crois sur ebay dans les 400 euros voirs un peu plus certe onereux mais seulement quelques ecrou a serrer sinon la plus economique acheter 2 sorties turn out mais la comme dit juanito du 13 il faut etre un minimum bricoleur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dean Keaton a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois maintenant ma brêle est en train de se transformer doucement. Mais un truc me trotte dans la tête depuis un moment : SON BRUIT !

Ok ce n'est pas une harley et n'en sera jamais une mais j'aimerais qu'elle ait un joli son car j'ai le plaisir de sa conduite mais la chanson n'est pas terrible... Du coup plusieurs questions :
- faut il modifier autre chose que l'echappement pour obtenir un joli son (comme certaines motos qui sortent de chez bobberslive même si la qualité laisse parfois à désirer)
- si l'on veut avoir quelque chose de chouette que faut il ? Une ligne complète ou simplement des adaptables ? Et que me conseilleriez vous ?

Merci pour vos retours !


Tu vire la cocotte tu garde juste les tuyeau de sortie du cylindre et tu rajoute des silencieux turn out avec chicane .Il y a une petite modif pour le coude du cylindre arriere a faire mais un coude a 45 et c est partie bruit assuré . Regarde j ai mis une video sur l autre poste
cdl mimich

juanito du 13 a écrit:
Dean Keaton a écrit:
J'fais des trous ... des p´tits trous...

Un trou de 8 et trois trous de 6 sur chaque sortie donnent un son un peu plus rauque à ma brêle ! Mais comme je suis un peu têtu je pense ajouter des sorties suplementaires aux pots existants.
Ma question : des ajouts sont ils adaptables ou faut il passer automatiquement par une fabrication ?(maison ou pro)

Merci pour vos retours d'expériences !

Perso j'avais une paire de turn out, bruit trop fort, emmerde avec les flics..... Du coup je les ai ouvert à la disqueuse et j'ai ajouté des "chicanes" maison, une plaque de tôle, soudure et peinture thermique et voilà ..... Regarde les photo du Bobber de fournie et tu verras le résultat.....bruit rauque, pas trop fort et ralentis qui claque bien. (Pour info Mau de bobberslive ne change rien si ce n'est qu'il modifie l'échappement arrière afin qu'il sorte par l'arrière et plus sous la moto + filtre a air) compte 100€ la paire de turn (drugster garage.com) 30€ le filtre camenbert (drugster aussi) une meuleuse, un poste a souder et 12€ peinture thermique en bombe (Leroy merlin)
En espérant que ça te donne des idées.....

La je comprend pas trop pourquoi ouvrir a la disqueuse les chicanes sont tenues par une vis a arriere non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michael30 a écrit:
Oui normalement tu dessere ton turn out, tu le sort et tu devisse ta chicane.......

Oui exacte en plus sans chicane j ai fait un essai tu gagne rien sauf que le bruit au bout d un moment sa saoul .Par contre attention si tu changes pour ouvrir plus echappement car si tu nas fait aucune modif moteur stage 1 et it 250 je suis pas sur que t on moteur vas aimer:roll: 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur les turns que j'avais, juste un système de chicanes (si on peut appeller ça comme ça) à l'intérieur. J'ai pris des renseignements auprès de plusieurs personnes et rien d'adaptable sur mes turns ......d'où l'ouverture afin de diminuer les "fenêtres" et ainsi diminuer le bruit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...