Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Exolosion du chargeur pour mon gps sur la moto 750


Messages recommandés

bonjour, tout le monde
Bon voilà le problème,j'ai branché un allûme-cigare sur la batterie en direct, fil + avec porte fusible sur la borne + de la batterie et fil moins sur la borne _ Et quand j'ai branché le chargeur sur la prise allûme cigare au guidon celle ci a explosé et fumée je l'ai aussitot retirée elle en deux morceau.Comment ce fesse trop d'ampèrage j'ai mis un fusible de 5 watts Shocked  (pour alimenter le GPS)  à la batterie donc d'oû ça vient,merci d'avance à qui m'aideras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused Bonjour, Squire
Court jus oui mais j'ai posé la question sur le forum comment repèrer les fils à mettre sur la batterie et ce que j'ai retenu le fil bleu masse  le fil marron avec trait noir dessus + donc j'ai fait comme ça(mais apparemment ce n'est pas de cas)

Sur toi tu te base pour dire que ce n'est pas le cas?
Merci de me le dire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squire a écrit:
Ce sont les couleurs des fils de ton allume-cigare ??? D'habitude c'est rouge et noir !!!

Sinon avec un testeur : la masse c'est le fil qui va à la bague de l'allume-cigare, le plus c'est celui qui va au point central

Et aussi dans la prise femelle allume cigare, ce qui est au fond avec 2 languettes c'est le +, donc tu recherche al continuité du fil correspondant,
Coté fusible non même si tu aurait mis 1A il aurait peut être grillé plus vite et ton transfo pas le temps d'exploser, verifie les+et - et aussi si il il a pas de broche ou conducteur tordu dans ta fiche
Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
Merci à vous pour vos réponses.     En fait c'est un truc chinois     (et étanches donc impossible de voir les fils)     les couleurs ne correspondent pas aux nôtres,j'ai inversé les fils à la batterie et là ça fonctionne,par contre maintenant le fusible se trouve sur la borne - de la batterie et j'ai tellement montée et démonte la batterie que j'en ais ras le bol   ,pour info le chargeur qui a encaissé le court circuit est toujours vivant (étonnant NON !!)Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...