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modification pneu dragstar


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Salut à tous,

Toujours dans le cadre de mon projet à venir je suis à la recherche d'infos à savoir :

D'origine les 650 et 1100 dragstar ont des pneus à chambre à air et je trouve quasiment que des pneus tubuless sur les sites de ventes (allopneus) de pneus (dans les modèles qui me plaisent).

Bref, du coup j'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé plusieurs avis (contradictoires). Certains disent que l'ont peut mettre des chambres à air dans des tubuless et rouler ainsi depuis longtemps, d'autres que c'est impossibles, ou risqué.......

Est ce que qqqu'un du forum saurait ou aurait déjà expérimenté l'histoire?

Merci d'avance à tous.
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bonjour, moi on ma toujours dit pour sur des pneus de voitures pas de chambre à air dans un tubbless, l'explication que l'on ma donner (un magasin spécialisé dans le montage de pneu) il y a des poches d'air qui peuvent ce former entre le pneu et la chambre à air. Et à l'époque j'ai sentie tous de suite la différence quand on m'a enlever les chambres à air de mes tubbless surtout dans les virages plus de roulis bon c’était sur une voiture mais je pense que sur une moto sa dois réagir de la même manière
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philippe a écrit:
on peut mettre un pneu tubeless avec une chambre sur une jante tube type (puisque la jante à rayons n'est pas étanche, logique),
par contre, ne pas mettre de chambre dans un tubeless sur une jante tubeless


Voilà la bonne réponse

Autre solution, étanchéifier la jante si elle est compatible TL (à double épaulement)
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scratch 

en tous cas merci pour vos post.

@marco : effectivement j'ai lu sur un forum que mettre une chambre à air dans un tubuless pouvait générer un échauffement lié à la friction......donc pas bon.....

@da bob : merci à toi, très intéressant ce petit article et je ne connaissais pas du tout ce système. A voir si ça se trouve facilement et si un poseur pro accepte de le faire (et oui je ne change pas mes pneus moi-même dr126  ) et est ce que ça ne gène pas les changement des rayons ou réglages du voile de la roue (tête de rayons disquées)

@Philippe : donc si je te suis sur une dragstar je peux sans problème faire poser un pneu tubuless avec chambre à air.....?
Sur ta bécane le dunlop est bien à chambre, non? (j'avais le même sur la virago) tu aurais la ref?

Encore une fois MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII à tous.cool 


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encore une question (et là je sens que je vais pas me faire que des amis Twisted Evil  )

J'aime beaucoup les jantes à bâtons de la 1100 virago (je sais plus de quelle année) pensez vous que ce soit adaptable sur une dragstar???

bon si j'abuse vous le dites et je run 

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juanito du 13 a écrit:
......
@Philippe : donc si je te suis sur une dragstar je peux sans problème faire poser un pneu tubuless avec chambre à air.....?
Sur ta bécane le dunlop est bien à chambre, non? (j'avais le même sur la virago) tu aurais la ref?
......


Pas de soucis c'est ce que j'avais et je suis descendu à la stéphanoise avec, il était usé jusqu'à plus de sculpture, depuis le pneu a été changé pour un Pirelli
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juanito du 13 a écrit:

@Philippe : donc si je te suis sur une dragstar je peux sans problème faire poser un pneu tubuless avec chambre à air.....?


si tu as des jantes à rayon, OUI

juanito du 13 a écrit:
Sur ta bécane le dunlop est bien à chambre, non? (j'avais le même sur la virago) tu aurais la ref?


Mon pneu avant est un Dunlop F14 G en 3.00 S19, lui, cest un tube type (donc seulement avec chambre), il a été monté l n'y a pas longtemps, le mécano en avait un en réserve
Le pneu arrière est un Dunlop Qualifier K425 en 140/90-15, lui, c'est un tubeless monté avec chambre à air, RAS cool
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juanito du 13 a écrit:
Putain les gars vous êtes vraiment bons, y'a pas a dire..... Merci a tous pour les infos.
Si certains savent pour les jantes a bâtons.....


soit tu mets un pneu tube type, donc avec chambre à air,
soit tu mets un pneu tubeless sans chambre à air
cqfd cool 
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philippe a écrit:
juanito du 13 a écrit:
Putain les gars vous êtes vraiment bons, y'a pas a dire..... Merci a tous pour les infos.
Si certains savent pour les jantes a bâtons.....


soit tu mets un pneu tube type, donc avec chambre à air,
soit tu mets un pneu tubeless sans chambre à air
cqfd cool 



Merci Philippe mais c'était pour savoir si elles peuvent (jantes a bâton virago) se poser sur une dragstar.....
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pour info ... sur ma Ford 12 m j'ai monté des pneus tubeless avec des chambres a air a l’intérieur et lorsque j'ai gonflé j'ai vue les bulles ( qui devaient se trouver entre la chambre et le pneu ) sortir , vu que les jantes d'origine de 1969 n'étaient pas prévues pour du tubeless ,donc pas étanches !!! cool 

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