Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

modification pneu dragstar


Messages recommandés

Salut à tous,

Toujours dans le cadre de mon projet à venir je suis à la recherche d'infos à savoir :

D'origine les 650 et 1100 dragstar ont des pneus à chambre à air et je trouve quasiment que des pneus tubuless sur les sites de ventes (allopneus) de pneus (dans les modèles qui me plaisent).

Bref, du coup j'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé plusieurs avis (contradictoires). Certains disent que l'ont peut mettre des chambres à air dans des tubuless et rouler ainsi depuis longtemps, d'autres que c'est impossibles, ou risqué.......

Est ce que qqqu'un du forum saurait ou aurait déjà expérimenté l'histoire?

Merci d'avance à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, moi on ma toujours dit pour sur des pneus de voitures pas de chambre à air dans un tubbless, l'explication que l'on ma donner (un magasin spécialisé dans le montage de pneu) il y a des poches d'air qui peuvent ce former entre le pneu et la chambre à air. Et à l'époque j'ai sentie tous de suite la différence quand on m'a enlever les chambres à air de mes tubbless surtout dans les virages plus de roulis bon c’était sur une voiture mais je pense que sur une moto sa dois réagir de la même manière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
on peut mettre un pneu tubeless avec une chambre sur une jante tube type (puisque la jante à rayons n'est pas étanche, logique),
par contre, ne pas mettre de chambre dans un tubeless sur une jante tubeless


Voilà la bonne réponse

Autre solution, étanchéifier la jante si elle est compatible TL (à double épaulement)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch 

en tous cas merci pour vos post.

@marco : effectivement j'ai lu sur un forum que mettre une chambre à air dans un tubuless pouvait générer un échauffement lié à la friction......donc pas bon.....

@da bob : merci à toi, très intéressant ce petit article et je ne connaissais pas du tout ce système. A voir si ça se trouve facilement et si un poseur pro accepte de le faire (et oui je ne change pas mes pneus moi-même dr126  ) et est ce que ça ne gène pas les changement des rayons ou réglages du voile de la roue (tête de rayons disquées)

@Philippe : donc si je te suis sur une dragstar je peux sans problème faire poser un pneu tubuless avec chambre à air.....?
Sur ta bécane le dunlop est bien à chambre, non? (j'avais le même sur la virago) tu aurais la ref?

Encore une fois MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII à tous.cool 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une question (et là je sens que je vais pas me faire que des amis Twisted Evil  )

J'aime beaucoup les jantes à bâtons de la 1100 virago (je sais plus de quelle année) pensez vous que ce soit adaptable sur une dragstar???

bon si j'abuse vous le dites et je run 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juanito du 13 a écrit:
......
@Philippe : donc si je te suis sur une dragstar je peux sans problème faire poser un pneu tubuless avec chambre à air.....?
Sur ta bécane le dunlop est bien à chambre, non? (j'avais le même sur la virago) tu aurais la ref?
......


Pas de soucis c'est ce que j'avais et je suis descendu à la stéphanoise avec, il était usé jusqu'à plus de sculpture, depuis le pneu a été changé pour un Pirelli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juanito du 13 a écrit:

@Philippe : donc si je te suis sur une dragstar je peux sans problème faire poser un pneu tubuless avec chambre à air.....?


si tu as des jantes à rayon, OUI

juanito du 13 a écrit:
Sur ta bécane le dunlop est bien à chambre, non? (j'avais le même sur la virago) tu aurais la ref?


Mon pneu avant est un Dunlop F14 G en 3.00 S19, lui, cest un tube type (donc seulement avec chambre), il a été monté l n'y a pas longtemps, le mécano en avait un en réserve
Le pneu arrière est un Dunlop Qualifier K425 en 140/90-15, lui, c'est un tubeless monté avec chambre à air, RAS cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juanito du 13 a écrit:
Putain les gars vous êtes vraiment bons, y'a pas a dire..... Merci a tous pour les infos.
Si certains savent pour les jantes a bâtons.....


soit tu mets un pneu tube type, donc avec chambre à air,
soit tu mets un pneu tubeless sans chambre à air
cqfd cool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
juanito du 13 a écrit:
Putain les gars vous êtes vraiment bons, y'a pas a dire..... Merci a tous pour les infos.
Si certains savent pour les jantes a bâtons.....


soit tu mets un pneu tube type, donc avec chambre à air,
soit tu mets un pneu tubeless sans chambre à air
cqfd cool 



Merci Philippe mais c'était pour savoir si elles peuvent (jantes a bâton virago) se poser sur une dragstar.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info ... sur ma Ford 12 m j'ai monté des pneus tubeless avec des chambres a air a l’intérieur et lorsque j'ai gonflé j'ai vue les bulles ( qui devaient se trouver entre la chambre et le pneu ) sortir , vu que les jantes d'origine de 1969 n'étaient pas prévues pour du tubeless ,donc pas étanches !!! cool 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...