Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

roulement roue arriere


Ares1

Messages recommandés

Papy biker a écrit:
A mon avis, il y a une erreur d'aiguillage Mitch10 scratch 

non, c'est en rapport à la signature de Lion "Bonjour ......., comment vas tu ?", à la place des petits points, le pseudo du lecteur s'affiche,
pour toi, tu verras Papy biker, ce qui fait que mitch10 a répondu pétard 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Je fais remonter ce sujet puisque je dois moi aussi retirer les roulements de roue en vue du passage en peinture epoxy. Le peintre m'a demandé de les démonter car à 200°C dans le four pendant 45 minutes, il a peur que la graisse coule sur la peinture toute neuve, malgré les rondelles et tiges filetées pour cacher le moyeu. De toute façon, je ne pense pas qu'une telle température soit bonne pour les joint spy et les roulements.

J'ai regardé dans la revue technique. Sur le papier c'est tout beau et ça semble sortir tout seul mais dans la pratique, ça ne veut pas venir... Des idées? Vous l'avez déjà fait? Comment?

Merci d'avance pour vos réponses. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai posté mon précédent message, j'ai réussi à enlever les roulements de la roue avant.

Je bloque encore sur ceux de l'arrière pour le moment.

En fait, dans la revue technique, dans l'éclaté de la roue, ils montrent bien l'entretoise qu'il y a dans le moyeu entre les deux roulements mais dans les explications pour le démontage du roulement, ils en font abstraction.
Par exemple pour enlever le roulement gauche, ils disent de passer par le côté droit et pousser le roulement de l'intérieur avec une barre en fer sur laquelle on tape au marteau. Dans la réalité, l'entretoise empêche de prendre le moindre appui sur le roulement à enlever.

Là je commence à sécher sur la façon de les enlever. Lion1424, il a fait comment ton garagiste?

J'ai fait un petit croquis pour visualiser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé du silence, oui bizare ce quils t'annoncent mais es-tu sur que le roulement de droite est sur le fond de la cage? Peut etre que la butée est un peu plus profonde pour le demontage, mais ce qui me gene est qu'ils conseille de tapper sur un tige d'acier, alors qu'il est toujours connnseillé d'utiliser un mandrin bois...mais je te conseille de tappoter doucement pour voir si ça bouge un peu,et eventuellement chauffe au decapeur la cage ext pas le roulement, la dilatation pourrai t'aider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
philippe a écrit:
Papy biker a écrit:
A mon avis, il y a une erreur d'aiguillage Mitch10 scratch 

non, c'est en rapport à la signature de Lion "Bonjour ......., comment vas tu ?", à la place des petits points, le pseudo du lecteur s'affiche,
pour toi, tu verras Papy biker, ce qui fait que  mitch10 a répondu pétard 




Ah ouai cool !! je croyais que j'étais devenue une star sur le forum, parce que je voyait tout le monde avec une citation salut clemm10 xP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...