Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Impossible de faire démarrer ma XV125 - encore :(


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que c'est un sujet qui revient régulièrement mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse satisfaisante d'ici là, j'espère qu'un biker doué en électricité sur XV125 pourra me conseiller ...

Les faits : j'ai une XV125 de 1997, 30.000 km, très bien entretenue, notamment câblages peu ou pas corrodés.
Cela fait 4 mois qu'elle est dans mon parking sous une bâche ou chez un garagiste - un peu fumiste, je dois le dire.

Il y a 4 mois, alors que ma batterie était quasi-neuve, en voulant mettre le contact, aucune lumière neutre ne s'est allumée, aucune poussette, ni coup rageur sur le contact ne l'a fait démarrer. Rien. Batterie complètement vidée. En 2h.

Je l'ai poussée jusqu'au garagiste le plus proche qui m'a mis un coup de jus afin que je puisse la rapporter chez moi.

J'ai constaté que le régulateur avait cramé et cramé ma batterie avec. J'ai donc demandé à un garagiste de me changer les 2 pièces, la mort dans l'âme et le porte-feuille en flammes.

A nouveau me voilà sur les routes ! Pour un AR Paris-Vallée de Chevreuse. En voulant la redémarrer le lendemain matin, à nouveau rien. La batterie s'était à nouveau vidée. J'ai vérifié les fusibles, les cosses. Tout est normal.

Je commence à sentir l'acide de batterie me monter au nez Sad

Quelqu'un aurait-il déjà expérimenté un tel problème ? Serait-ce un problème électrique ou matériel ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne journée et bon ride pour ceux qui peuvent profiter de l'été ou du moins de la douceur du temps en ce moment sur nos belles routes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un court jus peut te vider la batterie......deux fils qui entrent en contact, des cosses mal isolées..... Tout fonctionnait normalement (éclairage, Klaxon, clignos etc...)? As tu fait des modifs (clignos, compteur ou autre)? Entre le moment ou tu as récupéré ta moto et ta nouvelle panne, combien de bornes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides Streethorm et Juanito !

Je n'avais fait aucune modif, et tous les phares, clignotants, fonctionnaient parfaitement. Je vais m'atteler à vérifier à nouveau tous les câbles, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé ...

Streethorm, c'est quoi le commodo ? - le régulateur est flambant neuf Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200 bornes.....je miserais sur un court jus alors......quand tu mets le contact tu n'as plus rien du tout? Sinon essai de la démarrer avec des pinces ou en poussette et voit si toutes les parties élec fonctionnent.....
Le comodo c'est le boitier que tu as au guidon ou il y a les commandes (phares, clignos, klaxon etc....) En parlant de klaxon jette y un oeil aussi(mais pas trop fort, ça peut faire mal lol! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Difficile a expliquer mais....

Commence a acheter ou a emprunter un voltmetre/ohmmetre, c'est pas cher dans le commerce !!!!!!!!!!!!!!!!!! et ca peut rapporter gros:bounce: 

Tu dois avoir 13 a 13,5 volts en mesurant tes cosses batt , moteur en marche

Moteur a l'arret , le batt doit donner 12,5 a 12,8 volts

AU moment ou tu demarres, la tension est de 10 volts , audessous pas bon

Ca peut aussi venir de l'alternateur , ca se mesure aussi , mais la c'est un peu plus complique , et faut acheter la RT et l'apprendre par coeur:pétard: pétard pétard 

Ce qui est etonnant c'est que le garagiste n'a pas su ou pu reparer, j'ai toujours dit qu'ils ne veulent que VENDRE et faire de la MARGE, bande de salopards:j\\\\\\\\\\\\\ j\\\\\\\\'l\ j\\\\\\\\'l\ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après 3h de trifouillage au soleil (putain l'ordure), j'ai nettoyé du sulfate pleins les bornes du fusible principal - j'avais regardé que le petit bidule en métal au milieu Very Happy
Recharge de batterie, à nouveau diode du neutre qui s'allume ! Puis tousse, cliquetis (du relais du démarreur ?), puis rien. Je pense que la batterie n'était pas assez chargée. Je la recharge encore 2-3h puis je réessaye ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE/

Branche une batterie de voiture en //, sans rien demonter , pas de risque de surcharge, au moins le temps de la demarrer

Mais attention a brancher le + sur le plus et le - sur le moins

Rigolez pas , ca vient de m'arriver cet hiver , et j'ai claque le fusible sur ma Bandit:scratch: scratch 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Bonjour à tous, merci pour vos conseils. Grâce à vous, ma moto tourne à nouveau impeccablement !
J'en ai profité pour faire une bonne balade Paris-Corrèze (10h de route aller, la petite sœur au retour). Même chargé à mort (et avec la guitare dans le dos), elle a bouffé les 1000 km et quelques comme une grande ! Notamment dans les virages innombrables entre la Creuse et la Corrèze, un spot ultime en matière de route !
https://www.google.fr/maps/preview?authuser=0#!data=!1m4!1m3!1d9665!2d2.1444204!3d45.7860386!4m23!3m22!1m5!1s2+Rue+Berthier%2C+78000+Versailles!2s0x47e67da4e4457b81%3A0x22a7ad8ff56aca93!3m2!3d48.8118338!4d2.1247708!1m1!1sMeymac!2e0!3m8!1m3!1d9147!2d2.2635825!3d48.7053969!3m2!1i1366!2i667!4f13.1!6m3!2m2!1b1!2b1&fid=0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squire a écrit:
Bepro50 a écrit:
La vache ! 1000 km quasiment d'une traite avec une Virago 125. Faut être jeune...
Ou inconscient !!!!!!!!! mdrmdrmdr
+1 
et courageux tout de même car pas seul,
je pense aussi à la guitare, la pauvre elle avait pas son mot a dire!...
serais-tu un bourreau misicien...LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah ok Smile J'ai pas trouvé de photos de fesses écrabouillées par un tracteur, mais c'était l'idée. Perso, à part une petite crampe à la jambe gauche, j'avais surtout le fessier qui en pouvait plus à la longue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...