Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chicanerie


Messages recommandés

Je ne sais pas si on met ça dans la catégorie "mécanique" les modos pourront déplacer si besoin

En achetant la virago 535, j'ai remarqué qu'une des deux chicanes à été enlevée. Bon je sais ça permet de laisser la moto moins étouffée et gagné en punch.
Perso je préférerais être en "règle".
J'ai deux solutions : - soit acheter un nouveau pot homologué mais c'est un peu chéros pour moi
- soit mettre moi mêm une nouvelle chicane.

J'ai pensé à la solution deux comme ça pourquoi pas enlever celle restante et refaire l'intérieur et remettre deux nouvelle chicane?

Donc j'en viens à mes questions
1. Qu'en pensez vous?
2. Je n'ai jamais fait de soudure à part celle d'une circuit électronique en cours de techno au collège. Quelle type de soudure aurais je besoin?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'elle fait beaucoup de bruit? en fait je veux dire, est ce vraiment vital de remettre la chicane?
Sinon une soudure à l'arc suffit (je l'ai déjà fait) par contre ça va "bleuir" ton échappement et en plus faut que ce soit accessible. Perso, j'avais dû ouvrir les silencieux en plein à la disqueuse pour ensuite les refermer et les repeindre (peinture thermique ndlr).......Voilà, en espérant que ça puisse t'aider.

PS : ça n'a rien à voir avec les soudures "collégiennes", donc va falloir apprendre à souder à l'arc mais c'est pas très difficile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juanito du 13 a écrit:
est ce qu'elle fait beaucoup de bruit? en fait je veux dire, est ce vraiment vital de remettre la chicane?
Sinon une soudure à l'arc suffit (je l'ai déjà fait) par contre ça va "bleuir" ton échappement et en plus faut que ce soit accessible. Perso, j'avais dû ouvrir les silencieux en plein à la disqueuse pour ensuite les refermer et les repeindre (peinture thermique ndlr).......Voilà, en espérant que ça puisse t'aider.

PS : ça n'a rien à voir avec les soudures "collégiennes", donc va falloir apprendre à souder à l'arc mais c'est pas très difficile.


J'ai oublie de te préciser que ce n'était pas sur des échappements d'origine......faut voir comment sont foutus les tiens....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squire a écrit:
Si tu remets des ouvelles chicanes tu peux les fixer par des vis
oui j'avais poser la question et un viragistes m'as dis et fais voir en photo il a acheter une chicane puis une sortie de pot qui se fixe avec juste une vis dans le pot comme cela ça revient pas trop cher je vais re -chercher le post
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement j'ai les pots d'origine après faut voir j'ai du mal à comprendre comment se met cette chicane en sachant que ma sortie de pot supérieure est complètement ajourée le mec avant moi à complètement sacquer la chicane et tout ce qui va avec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willowsv a écrit:
Ben justement j'ai les pots d'origine après faut voir j'ai du mal  à comprendre comment se met cette chicane en sachant que ma sortie de pot supérieure est complètement ajourée le mec avant moi à complètement sacquer la chicane et tout ce qui va avec.
à priori, tu retires tout ce qu'il y a dans ton pot, la chicane et les restes de ferraille qui la fixaient, tu vas avoir un pot lisse de l'intérieur, tu perces un petit trou sur le côté de ton pot, tu insères la nouvelle chicane dans ton pot, tu fais correspondre le trou que tu as fait avec le pas de vis qui se trouve sur le côté du db killer, et tu visses

et ça donne ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willowsv a écrit:
ah ouai ok je ne voyais pas à vue d’œil que ma sortie de pot ne fasse que 56mm lol je vais regardé ça de plus près
Mercii!
Je vous mettrais demain quand même une photo
Ils en font de plusieurs dimensions, il faudra que je me penche aussi sur le sujet, j'en ai aussi une qui bat de l'aile wouèèè 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est comme l'as dit philippe à priori pas très cher à l'achat et facile à poser un 'tit trou une tite vis et hop
tient re voilà le lien où il les à acheter
http://www.epona.fr/vente,chicane-highway-hawk-fat-pipes,pieces-detachees-silencieux,page,zoom,mod,boutique,moto,5668-561.fr.html
ha oui iol avait mis aussi de la laine autour en plus " j'ai mis, il me semble, de la laine de céramique autour du tube du silencieux (achetée chez un revendeur quad et motos), bien la serrer et en mettre suffisamment pour qu'elle soit en appuis tout autour à l'intérieur."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bepro50 a écrit:
C'est assez vite fait. C'est un peu plus bruyant que l'origine, mais ça reste très correct.
Et ça coûte beaucoup moins cher que des silencieux adaptables homologués qui coûte dans les 600 euros cyclops
Une question me tarabuste, Bepro, tu as pris celles de 56 mm, ce n'est pas petit par rapport au pot, une autre aussi concernant la laine de céramique, il faut quelle touche les parois du pot ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
Bepro50 a écrit:
C'est assez vite fait. C'est un peu plus bruyant que l'origine, mais ça reste très correct.
Et ça coûte beaucoup moins cher que des silencieux adaptables homologués qui coûte dans les 600 euros cyclops
Une question me tarabuste, Bepro, tu as pris celles de 56 mm, ce n'est pas petit par rapport au pot, une autre aussi concernant la laine de céramique, il faut quelle touche les parois du pot ?
C'est un tout petit peu juste si le pot est entièrement vidé. Pour la mienne, ce n'est pas à cent pour cent étanche sur le pourtour mais quasiment.
Disont que un milimètre de plus et cela serait nikel.
Pour celui qui veut de l'ajustage nikel, il y a surrement une solution, comme le rajout d'une fine tole fixée avec la même vis que la chicane. Mais cela ne doit pas être évident à placer.

Pour ce qui est de la laine de céramique, il faut qu'elle soit enroulée bien serrée sur la chicane et qu'elle vienne en contact, de préférence un peu en force contre la cloison externe du pot.
Si elle n'est pas bien sérrée, elle ne va pas servir à grand chose et risque même de se déplacer. Dans ce cas, autant ne rien mettre.

Personnellement, j'ai été un peu embété avec les quelques bavures restées de l'ancienne chicane. Mais comme la nouvelle était un peu juste en diamètre, je n'y ai pas trop touché.

Avec une chicanne de diamètre parfais (ou rajout d'une petite tôle), l'idéal serait surrement de limer les bavures, afin que ce soit plus facile pour faire entrer la laine de céramique sans l'acrocher au passage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Sarah, tu peux y aller, j'ai reçu les chicanes de chez epona (celles en 56 mm), cool 
par contre, pour retirer celle d'origine, j'ai dû tourner à droite et à gauche pour la sortir (elle est soudée au cul du pot), mais c'est sorti quand même pétard 
j'en ai montée une, sur le pot supérieur, la sortie était très fatiguée (celle du pot inférieur est encore bonne, pour l'instant, je laisse comme ça), effectivement, une fois qu'on a bien ébavuré l'intérieur du pot, il y a un espace entre la paroi du pot et la tête de la chicane (environ 2 mm), je l'ai comblé en entourant la tête de la chicane avec une bandelette de fibre pour reboucher les échappements, par contre, je n'ai pas mis de laine autour de la chicane, le son, comme ça, reste raisonnable cool 
au fait, pour la fixer, il y a une petite vis, donc, il faut percer ton pot sur le côté pour pouvoir passer la vis, mais ça se fait facilement cool 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
Bon, Sarah, tu peux y aller, j'ai reçu les chicanes de chez epona (celles en 56 mm), cool 
par contre, pour retirer celle d'origine, j'ai dû tourner à droite et à gauche pour la sortir (elle est soudée au cul du pot), mais c'est sorti quand même pétard 
j'en ai montée une, sur le pot supérieur, la sortie était très fatiguée (celle du pot inférieur est encore bonne, pour l'instant, je laisse comme ça), effectivement, une fois qu'on a bien ébavuré l'intérieur du pot, il y a un espace entre la paroi du pot et la tête de la chicane (environ 2 mm), je l'ai comblé en entourant la tête de la chicane avec une bandelette de fibre pour reboucher les échappements, par contre, je n'ai pas mis de laine autour de la chicane, le son, comme ça, reste raisonnable cool 
au fait, pour la fixer, il y a une petite vis, donc, il faut percer ton pot sur le côté pour pouvoir passer la vis, mais ça se fait facilement cool 

Merci philippe désolée de ne répondre que maintenant, les heures supp ont eu raison de moi... j'ai vu ton tuto il est super et si en plus le son est beau j'en ferais de même! Pour moi ça va être rapide la chicane entière avait déjà été enlevée par l'ancien proprio et les bords nettoyer (reste environ 1mm) comme sur ta photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willowsv a écrit:
philippe a écrit:
Bon, Sarah, tu peux y aller, j'ai reçu les chicanes de chez epona (celles en 56 mm), cool 
par contre, pour retirer celle d'origine, j'ai dû tourner à droite et à gauche pour la sortir (elle est soudée au cul du pot), mais c'est sorti quand même pétard 
j'en ai montée une, sur le pot supérieur, la sortie était très fatiguée (celle du pot inférieur est encore bonne, pour l'instant, je laisse comme ça), effectivement, une fois qu'on a bien ébavuré l'intérieur du pot, il y a un espace entre la paroi du pot et la tête de la chicane (environ 2 mm), je l'ai comblé en entourant la tête de la chicane avec une bandelette de fibre pour reboucher les échappements, par contre, je n'ai pas mis de laine autour de la chicane, le son, comme ça, reste raisonnable cool 
au fait, pour la fixer, il y a une petite vis, donc, il faut percer ton pot sur le côté pour pouvoir passer la vis, mais ça se fait facilement cool 
Merci philippe désolée de ne répondre que maintenant, les heures supp ont eu raison de moi... j'ai vu ton tuto il est super et si en plus le son est beau j'en ferais de même! Pour moi ça va être rapide la chicane entière avait déjà été enlevée par l'ancien proprio et les bords nettoyer (reste environ 1mm) comme sur ta photo.
alors, tip top, encore plus facile à faire cool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...