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enigmatique panne électrique


Messages recommandés

Bonjour toutes et tous

je viens "consulter" les "pros" du genre mais j'enquête quand même de mon côté

Symptômes
avant hier : une petite cinquantaine de km. a l'arrivée je coupe le contact vaque à mes affaires et au moment de repartir je mets le contact et...klaxon bloqué en fonctionnement. Plusieurs manips successives du contacteur (clé) et du bouton et hop tout redevient normal.
Ce jour,
a peu près la même distance parcourue - je roulais pépère autour des 100km/h quand le klaxon se manifeste. Plutôt que de m'arrêter, j'ai laissé le doigt appuyé moins de cinq secondes et re hop il s'est arrêté ... sauf que, depuis,
plus de clignotants
plus de témoins point mort / clignos / phares
plus de feu stop
évidemment plus de klaxon
plus de warning

en revanche
tout le reste est OK y compris les phares, code, route ou appel fonctionnent

une expérience de la chose ?

merki!
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Merci Lepinoy

effectivement, le comodo gauche est suspecté. Quant aux fusibles, j'ai juste vérifié les 9A (vraisemblablement de l'alarme anti soulèvement) et le 20A (compartiment batterie) qui semblent OK
je cherche le 10A vu sur schéma électrique mais je sais pas où il est planqué dans la bécane (?)

quand tu desserres les deux vis, tout s'éparpille dans les pognes ou cela reste compacte ?

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Squire a écrit:
Pas d'expérience, mais sans doute un faux contact quelque part !!! ou comodo défectueux

Oui squire, tu as raison, c'est le genre de panne à la con. Le comodo peut avoir un pet même si l'appel de phare fonctionne

I y a un moyen de contrôler le comodo ? (genre on envoi une impulsion électrique en entrée avec une vulgaire pile et on mesure au testeur si quelque chose en sort (là j'dis pet une connerie, et puis sans schéma du comodo...)
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je pense qu'il te faut l'ouvrir et voir dans un 1er temps s'il y a de l’oxyde sur les contacts; avec un peu de doigté c'est possible attention a ne pas perdre de piece,
papier de verre fin genre carroserie 000 puis spray retablissant les contacts. seche bien tous remonte test...
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lepinoy a écrit:
je pense qu'il te faut l'ouvrir et voir dans un 1er temps s'il y a de l’oxyde sur les contacts; avec un peu de doigté c'est possible attention a ne pas perdre de piece,
papier de verre fin genre carroserie 000 puis spray retablissant les contacts. seche bien tous remonte test...

j'ai trouvé yeeesss
à toutes fins utiles:
après avoir vérif le faisceau (néant), démonté et désossé comme Lepinoy me l'a recommandé le commodo gauche (tout nickel) j'ai démonté pour contrôle le Klaxon, mais scellé, donc me suis contenté de débrancher le klaxon (tout façon mieux vaut un coup de gaz), enfin trouvé des fusibles dans un mag auto moto ouvert en aout (le 10A) et hop tout est rentré dans l'ordre. Tout ça pour un court jus dans le klaxon, j'vous jure
merci pour vos "pistes"

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