Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

enigmatique panne électrique


Messages recommandés

Bonjour toutes et tous

je viens "consulter" les "pros" du genre mais j'enquête quand même de mon côté

Symptômes
avant hier : une petite cinquantaine de km. a l'arrivée je coupe le contact vaque à mes affaires et au moment de repartir je mets le contact et...klaxon bloqué en fonctionnement. Plusieurs manips successives du contacteur (clé) et du bouton et hop tout redevient normal.
Ce jour,
a peu près la même distance parcourue - je roulais pépère autour des 100km/h quand le klaxon se manifeste. Plutôt que de m'arrêter, j'ai laissé le doigt appuyé moins de cinq secondes et re hop il s'est arrêté ... sauf que, depuis,
plus de clignotants
plus de témoins point mort / clignos / phares
plus de feu stop
évidemment plus de klaxon
plus de warning

en revanche
tout le reste est OK y compris les phares, code, route ou appel fonctionnent

une expérience de la chose ?

merki!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lepinoy

effectivement, le comodo gauche est suspecté. Quant aux fusibles, j'ai juste vérifié les 9A (vraisemblablement de l'alarme anti soulèvement) et le 20A (compartiment batterie) qui semblent OK
je cherche le 10A vu sur schéma électrique mais je sais pas où il est planqué dans la bécane (?)

quand tu desserres les deux vis, tout s'éparpille dans les pognes ou cela reste compacte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squire a écrit:
Pas d'expérience, mais sans doute un faux contact quelque part !!! ou comodo défectueux

Oui squire, tu as raison, c'est le genre de panne à la con. Le comodo peut avoir un pet même si l'appel de phare fonctionne

I y a un moyen de contrôler le comodo ? (genre on envoi une impulsion électrique en entrée avec une vulgaire pile et on mesure au testeur si quelque chose en sort (là j'dis pet une connerie, et puis sans schéma du comodo...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il te faut l'ouvrir et voir dans un 1er temps s'il y a de l’oxyde sur les contacts; avec un peu de doigté c'est possible attention a ne pas perdre de piece,
papier de verre fin genre carroserie 000 puis spray retablissant les contacts. seche bien tous remonte test...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepinoy a écrit:
je pense qu'il te faut l'ouvrir et voir dans un 1er temps s'il y a de l’oxyde sur les contacts; avec un peu de doigté c'est possible attention a ne pas perdre de piece,
papier de verre fin genre carroserie 000 puis spray retablissant les contacts. seche bien tous remonte test...

j'ai trouvé yeeesss
à toutes fins utiles:
après avoir vérif le faisceau (néant), démonté et désossé comme Lepinoy me l'a recommandé le commodo gauche (tout nickel) j'ai démonté pour contrôle le Klaxon, mais scellé, donc me suis contenté de débrancher le klaxon (tout façon mieux vaut un coup de gaz), enfin trouvé des fusibles dans un mag auto moto ouvert en aout (le 10A) et hop tout est rentré dans l'ordre. Tout ça pour un court jus dans le klaxon, j'vous jure
merci pour vos "pistes"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...