Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma bécane démarre paaaaaaaassss &"'$£¨%.....xx°°


Messages recommandés

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHhhhhhhhhhhhhhhhhh fait ch.....................de m.................
p.....................de bécane à la c......................
........................................................................................
.........................................................................................
.........................................................................................
.........................................................................................

pfffffff, désolé, j'en pouvait plu fallait que ça sorte !

Depuis des mois je regarde de très nombreux sujets du fofo pour comprendre pourquoi MADAME ne veut pas tourner.
"Lepinoy", "letof", et bien d'autres sont témoin Wink
et malgré tous mes essais.....poh moyen.
J'ai attendu longtemps et fait le maximum avant de faire appel à vous tous mais là, ça urge, j'suis en vacances dans une semaine et je voudrais bien rouler un peu avant de faire de gros changements sur la moto.
s
Alors, pour info, ma moto n'a pas tourné depuis plusieurs années.
J'ai changé la batterie et chargé à bloc, elle tient la charge.
J'ai changé la pipe d'admission, les joints, démonté et décrassé entièrement le carburateur avec la recette citron et paillettes de soude de "lahutte", nettoyé le réservoir, toutes les durites, la pompe et le robinet d'essence, fait la vidange boite, circuit freinage avant, changé le carbu, vérifié les fusibles, ouvert le cdi pour voir si rien n'était grillé, nettoyé le relais du démarreur, changé les bougies, et changé les bobines d'allumages, et là, je sais plus quoi faire.
Pour faire simple, le démarreur s'enclenche essai d'allumer le moteur (désolé pour les mots mais j'suis pas un grand connaisseur) mais rien ne se passe.

C'est l'horreur, j'ai franchement passé de très nombreuses heures à essayer de suivre les conseils de tout le monde mais là,
je sèche !

Help, ayuda me, mir helfen.......please

Pacque là, même si je l'aime beaucoup cette moto, je la passerais bien par la fenêtre du garage.
Je compte sur vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt comme le dise les autres le démarreur tourne ? essaye de retiré les bougie de la culasse et actionne le démarreur ( bougie placée dans le capuchon de bougie et celle ci contre le cylindre pour voir si il y a des étincelle )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Comme dit plus haut , deja faut verifier si t'as une etincelle aux bougies

Si NON , faut tout verifier les contacts et gratter partout ou le courant doit passer mais ne passe pas

Si OUI , alors tu balances un peu d'essence dans l'entree carbu avec une petite seringue , en ayant enleve le filtre a air, et ca doit demarrer

Autre point important , branches avec des pinces sur la batt de ta voiture pour avoir plus de puissance au demarrage, tu ne risques rien

Si jamais t'as essaye de demarrer avec ta vieille essence pourrie , elle ne demarrera jamais, faut toujours vidanger completement le reservoir , car l'essence au bout d'1 an , est pourrie et ne peut servir qu'a nettoyer





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma moto est sur des parpaings donc la béquille n'y est pas.
De souvenir ma moto ne démarrait pas non plu avec la béquille...il fallait enclancher la pognée d'embrayage....c'est une sécurité je crois....tête en, l'air comme je suis, je trouve ça utile
mdr 
ça évite de partir avec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE/Salut

Bon , essaye avec un pote .........;ou ta femme , de l'attacher derriere ta BAR, et tu la tires

Si ca ne part pas c'est l'allumage qui est decale , mais ca ca m'etonne , car tu as bien dit qu'elle tournait dans le temps, et ca ne se decale pas tout seul

Pour le demarreur , tu peux toujours le demonter et le nettoyer , et pas le changer , boudieu les gars , un peu d'huile de coude , et pas uniquement la carte de credit, surtout que c'est tres facile a demonter

Ca vaut le coup que tu achetes la RTM pour voir comment controler le calage de l'allumage

Et le carbu , au fait il est propre , les gicleurs impeccs?????????????????????????????????????,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE

Au fait important NE T'ENERVES PAS si CA NE DEMARRE PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans le temps quand mes mecaniques merdaient , j'engueulais ma femme et mes gamins !!!!!!!!! faut etre un peu C....O...N , alors COOLL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan nan j'en suis âs là, loin de là, je suis juste frustré voila tout pack j'ai fait bcp de choses dessus.
Pour le relais du démarreur je l'ai déjà démonté et nettoyé, gratté les bornes, pr le remontage oui j'ai suivi scrupuleusement la rtm, pr le relais j'en ai trouvé à 10 à 20 euros sur lbc...
pr le carbu oui je l'ai entièrement démonté y compris les gicleurs et tout fait bouillir ds du jus de citron puis remonté, soufflé pour évacuer l'eau et vérifié par un copain de passage....
bon, dans la semaine, je la descend et la pousse.....ensuite, avec madame, je la tracterai Wink
inch'allah'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je repose ma question : quand tu actionnes ton démarreur , est ce que ton moteur tourne oui ou non ? Ou c'est juste le démarreur qui tourne sans faire tourner le moteur ?
Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi tu as démonté et remplacé un tas de trucs sans savoir ce que tu faisais ? Je suis presque sûr que tes problèmes viennent de là : un truc démonté et mal remonté .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'actionne le démarreur, le moteur essai de se lancer mais ne démarre pas !!!
j'ai pas changé plein de choses....justes mes bobines, ma pipe d'admission très abimée.
Le reste c'est juste un entretien qui était inévitable....vidange, décrasser le carbu, .......
Elle n'a pas tourné depuis 4 à 5ans.
J'ai suivi tous les tutos sur les problèmes de démarrage du site et fait ce que tout le monde conseillait voila tout.
J'essai de la remettre en état de fonctionnement. Elle était pleine d'essence depuis 5 années donc j'ai tout nettoyé.
Ma moto ne tournait pas avant les démontages et n'a pas tourné depuis toutes ces années donc forcément certaines choses sont obligatoires.
Elle est propre j'ai tout revérifié de nombreuses fois.
Tout d'origine elle n'a pas démarré.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, moi je ferais comme xavi de l'essence directe dans les cylindres sinon, il excitait un produit start pilot ces un produit au top, j'en balançais dans les vieilles voitures qui voulais pas démarrée
sinon prendre tous les problèmes un par un
es ce que l'essence arrive au carbu et surtout qu'elle sorte bien du carbu en direction des cylindres,
es ce que je jus arrive aux bougies,
es ce que tu a encore de la compression dans les cylindres, voir si les soupapes une ou plusieurs fonctionnent bien.
et le démarreur es ce qui l'entraine bien le moteur( il peu tourner mais dans le vide)

courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ds la semaine je retourne au garage et je vais essayer de la démarrer en la poussant.....ensuite je regarderai le démarreur comme on m'a dit. Ensuite je regarderai ce dont tu parles pr tout bien vérifier....
le jus arrive aux bougies
l'essence ds les cylindres c'est fait
le jus au carbu je sais pas comment vérifier exactement
la compression ??? je sais pas non plu comment faire.
Des astuces ?
le démarreur, je vais l'ouvrir comme on m'a expliqué et nettoyer voir s'il y a quelques chose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le démarreur entraîne le moteur , pourquoi ouvrir encore une fois le démarreur ?
Si ton moteur est entraîné par le démarreur , y'a rien à faire sur le démarreur , à moins que celui çi soit cuit et bouffe tout le jus , mais comme tu dis avoir des étincelles aux bougies , donc tout est bon de ce côté là .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Dalton, je n'ai pas ouvert le démarreur comme expliqué plusieurs fois au dessus.......mais le relais de démarreur......
donc je ne connais pas l'état du démarreur.
Pour répondre à lepinoy, comment dois-je m'y prendre pour vérifier la chaine de distribution ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut arriver, un décalage d'une dent et l'allumage ne "colle" plus avec la distri.
Mais voir d'abord le jeu aux soupapes.
Il arrive parfois, lorsqu'un moteur ne tourne pas pendant longtemps, que les queues de soupapes se piquent et ne ferment plus correctement. Donc : voir les compressions. si tu connais un mécano (meme voiture), il peut te préter un compressiometre pour faire cette vérification.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Bon les D'jeunes si je peux me permettre, pas besoin d'un compressio!!!!

Tu mets en SECONDE et tu pousses le bestiau , et non di diou , si c'est dur c'est qu'il y a bonne compress

Mais faut effectivement demonter les carters , et te demerder de voir tourner la chaine et voir les soupapes

Avec les reperes de calage dans la RTM tu peux verifier le calage de l'ensemble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toute la bande,
alors j'ai fini par comprendre le problème après essais et re essais.......
et l'aide d'un pot' de passage.....
et bien il y aurait un problème d'arrivée d'essence.....
J'ai testé le démarreur qui était bon, mis du spray bombe pour démarrage à froid, réinjecté de l'essence à droite à gauche.....mais malgré un faux espoir......rien Very Happy
donc mon pot' vient s'occuper de ça mais vu ce que je lui ai expliqué......il pense simplement que ça vient de, ça.
Bon bah c'est pas grave. La suite au retour des vacances Jeudi...
je vous tiendrai au jus.
Je vous remercie encore tous pour les pistes et toutes vos idées.....je vous enverrai des photos prochainement.....et des vidéos j'espère Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vey624 a écrit:
Bonjour,
Pour faire toutes ces vérification, il te faut voir la revue technique qui te dira comment procéder .

Voici le lien que tu peux aussi trouver sur ce forum :

https://docs.google.com/open?id=0BzUzbTUAt0Q8Yzc1Njg3YWMtNDZiZS00MjlkLWE3YzYtNzZjOGYxYTNiYzJj

@ +

Bonjour,

Il existe aussi un lien pour la XV250 de 1993?

D'avance merci
Ruddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de mécanique tue la mécanique : à changer et bidouiller trop de trucs à la fois , tu vas te retrouver avec une bécane à reprendre de A à Z .
Si demain quelqu'un te dit que ça vient du rembourrage de la selle trop épais , tu démonteras ta selle .
Un moteur qui tourne , c'est un allumage , une distri , un carbu , point barre . A vouloir trop en faire tu bousilles plus de trucs qu'autre chose . Quand on est novice en mécanique , le premier truc à faire , c'est de se procurer la bonne revue technique , celle du modèle en question , pas d'un modèle " qui pourrait aller " . On étudie la chose à fond avant de commencer à jouer du tournevis .
Si on fait un truc et que ça n'apporte rien , on en revient à l'état d'avant puis on essaie autre chose et ainsi de suite . La mécanique c'est juste une histoire de logique et d'un peu de connaissance qu'on acquiert en s'aidant d'une RTA .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faut, maintenant c'est vrai aussi qu'une 240/250 est similaire à 90% mais si ton probleme ce trouve dans les 10% qui font la différence t'es mal.

Parfois il faut comme le dit joe (ou averell ont sais pô) revenir a un état antérieur pour reprendre un point modifier qui donne rien..
Maintenant l'info de lion est pas mauvaise pour autant, certe celle de jack euh... est plus juste.

je crois que dalton hésite en l'un des Daltons et maya l'abeille.

aller une ptiot question quelle est le . commun entre les Daltons et maya l'abeille justement, et me dite pas, " ils sont tous en jaune et noir" essauez de repondre sans chercher d'image pour jouer le jeu   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JohnDoe a écrit:
vey624 a écrit:
Bonjour,
Pour faire toutes ces vérification, il te faut voir la revue technique qui te dira comment procéder .
Voici le lien que tu peux aussi trouver sur ce forum :
https://docs.google.com/open?id=0BzUzbTUAt0Q8Yzc1Njg3YWMtNDZiZS00MjlkLWE3YzYtNzZjOGYxYTNiYzJj
@ +
Bonjour,
Il existe aussi un lien pour la XV250 de 1993?
D'avance merci
Ruddy
pour la 250, c'est toujours la même, rien d'autre que le lien de la RT en anglais, désolé, mais ça n'a pas été fait dans la langue de Molière Sad 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...