Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

si comme moi vous avez une chicane qui bat de l'aile sur votre Virago 535, que vous en avez marre de colmater la sortie du pot qui part en dentelle, une solution pas trop chère, le DB Killer (merci Bepro 50 pour le tuyau cool )
--vous percer votre sortie de pot tout autour du tuyau ou vous utilisez une scie cloche (personnellement, j'ai percé tout autour, puis j'y suis allé au marteau et tournevis)
--vous tirez fort, et si comme moi, vous avez un pot d'origine avec la chicane soudée au fond du pot, vous tirez dans tous les sens, en faisant tourner à droite et gauche pour décrocher la bête, et ça vient
--vous vous retrouvez avec cette chicane en piteux état

--voici le DB Killer que j'ai acheté pour la modique somme de 12 euros 95 (http://www.epona.fr/vente,chicane-highway-hawk-fat-pipes,pieces-detachees-silencieux,page,zoom,mod,boutique,moto,5668-561,sid,7146ec35f8a20d66d60230bb3a964d7c.fr.html) sur le site http://www.epona.fr/


--vous constatez que la chicane d'origine est plus longue que le DB Killer, ce n'est pas grave, ça rentre quand même dans le guide

--vous ébavurez au maximum pour que cela fasse propre votre sortie de pot (j'y suis allé à la perceuse sur laquelle j'ai adapté une meule)
ça donne ça, on voit bien l'intérieur du pot, avec le fond de la chicane d'origine bouchée, son guide, et l'arrivée d'air

--le DB Killer a un diamètre de 56 mm, donc légèrement inférieur à la sortie du pot (1 ou 2 mm), j'ai comblé cette différence avec un bandage d'échappement que j'avais dans mon fourbis, et j'ai entouré la tête du DB Killer

voilà le résultat


--vous enfilez le DB Killer dans le pot, j'avoue que c'est un peu chiant à installer correctement pour que ça rentre dans le guide, il faut bien viser Basketball 
vous repérez l'emplacement où vous allez percer le pot pour y mettre la vis qui va tenir le DB Killer (commencer avec un petit fôret pour faire du travail propre)
--et voilà le résultat une fois monté

au niveau sonorité, ça change tout, elle est beaucoup plus grave, Bepro 50 a mis de la laine de céramique autour de la chicane pour atténuer le bruit, pour l'instant, j'ai décidé de ne pas en mettre, si l'envie me prend d'en mettre, cela sera facile de démonter et remonter
voili voilà pétard
et la petite vidéo son qui va bien pétard 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scrat a écrit:
cool ce p'tit tuto !!! bravo 

et  pour en filer la DB plus facilement ... tu as peu-être possibilité d'enfiler avant un tube de diamètre en dessous qui servira de guide  ( et qui sera retiré après ) , vu que la chicane est droite ??? scratch 
bien vu, tout à fait, cool mais je n'avais pas ça sous la main Embarassed 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willowsv a écrit:
Tu as pensé à moi pas vrai???? lol
Et la vis y a pas moyen de la percer de l'autre côté du tube (histoire qu'elle ne se voit encore moins)?
bien sûr Sarah que j'ai pensé à toi, Wink 
en fait, tu perces où tu veux, mais de l'autre côté, c'est moins pratique, mais bon, la vis n'est pas inesthétique, et je trouve que c'est beaucoup plus pratique pour l'amovibilité du système cool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fizz33 a écrit:
Wouhawww merci Philippe pour ce tuto.....
Je vais pouvoir monter les miens sans appréhensions et par la même ocassion, un de mes garçons  va te remercier, parce qu'il supporte pas le bruit de l'échappement libre du 1100... Wink 
je me doute, lol! et pour atténuer encore plus le bruit, si ça ne suffit pas, tu rajouteras de la laine de céramique autour du DB cool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool bravo un grand bravo à toi j'ai exactement le même problème au même pot j'osai trop rien faire même le silencieux d'origine j’avais pas oser le retirer car il venait pas quand je tirai dessus (normal si il est souder ) maintenant avec ce tuto on ne peut plus clair y à plus qu'a ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boboldschool a écrit:
une question, quelle chicanne tu préconises pour des pots "turn out" diametre 60mm interieur ?
ma femme me suivait en voiture hier , elle m'a rapportée que le bruit été vraiment énorme ,chiant pour le suiveur.
tiens, je viens de regarder, il y en a ici http://www.customparts.nl/index.php?main_page=product_info&products_id=3626
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bon, un conseil, serrez bien la vis qui maintient le DB Killer, au besoin, mettez un peu de frein filet, car je viens de la perdre (pourtant, j'avais serré à fond), la vis s'est dévissée petit à petit, et me voilà maintenant avec un pot vide confused 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

bien, en fin de compte, j'ai fait sauté la chicane du pot inférieur, j'ai recommandé une paire de DB Killer en diamètre 60, et cette fois-ci, j'ai riveté tout ça (plus discret et efficace que les vis  pétard )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un sale type a écrit:
super le son mais je me demande même si cela ne fait pas plus de bruit avec que complètement libre  scratch  .....

disons que le son est plus rond, plus sourd, moins gueulard, si j'ose dire  pétard
enfin, déjà, pour le visuel, si on se penche, on ne peut pas dire qu'on est en échappement libre  pétard 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fizz33 a écrit:
Sympa le tuto Philippe.
Quelle longueur font des chicanes et as tu mis de la laine de roche autour de celle-ci ??

17,5 cm de longueur, je n'ai pas mis de laine, je suis pour le ''nature'', comme le whisky (sans eau ni glace) pétard j'ai pris celles-là :
http://www.custom-choppers.fr/index.php?module=product&action=detailView&record=794&cat=36_chicanes&model=45_535/1100-virago&keyword=&title=chicane-baffle-for-fat-pipes-(60mm)-1pc-65-813
mais je vais me répéter, je déconseille la vis de fixation, on perd la chicane, à la longue, j'ai opté pour un rivet, pour démonter et changer, un coup de perceuse et hop la  Basketball 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Philippe..

Perso j'ai monté celle-ci  , http://www.custom-choppers.fr/index.php?module=product&action=detailView&record=800&cat=36_chicanes&title=chicane-steelbaffle-short-r-47/50mm-long-10cm-65-821
parce que l'ancien proprio avait monté des chicanes maison, mais une des deux est partie en voyage.

Le soucis, c'est qu'il me semble que monter seule ça n'atténue pas le bruit. D'ou ma question sur la laine de roche..

Sinon, il est clair qu'il vaut mieux les river.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...