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essence 95 ou 98


Camelia

Messages recommandés

Le SP95e10 contient 10% d'éthanol.

l'éthanol est un alcool (d'ou présence d'eau).
le pouvoir énergétique est plus faible que l'essence : 1,4l d'éthanol = 1l d'essence.
Conclusion:
même si le SP95e10 est moins cher que le SP95, du fait qu'il soit moins énergétique on consomme plus et au final cela revient plus cher !
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  • 3 weeks later...
Ma premiere petit contribution ici ..... lol


en ce qui me concerne je ne mes plus que du 98 (sans additif ) dans les bécanes sur conseil d'un vieux mécano et je peux vous garantir que pas de soucis je l'ai fait sur mon 1100 xs de 79 et fonctionné tres bien avec ....

Le pourquoi d'apres les dires est que dans le 95 dans certain on y retrouverai contre notre gré du E10 en petite quantité donc a la longue tres mauvais pour nos moteurs et carbus ....
Et le 95 est ammené a disparaitre pour le 95 E10 on peut déjà le voir dans certaine station ....

En ce qui concerne le 98 il serait plus explosif et a dire vrais je trouvé que sur mon XS qu'elle démarrait mieux avec ..... ce n'est que mon avis
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Bon ben, si le manuel dit 95 alors on va faire ce qu'il dit Wink 
Merci du conseil Dalton...je n'ai pas encore ma moto mais dès quand je l'aurais, en décembre, je penserais à mettre du 95,enfin...après avoir passé ma formation de 7h Rolling Eyes Wink 
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sur une de mes dragstar, lors du nettoyage carbu j'avais une sorte de sable noir dans les cuves ( qui commencer à les ronger !!! ) un pote mécano m’a dit que cela venez du 95 et qu'il avait passé son année à refaire des rampe carbu ( quand cela était encore rattrapable!!!) apparemment le 95 formerai ce dépôt , donc je met du 98 et quand même de temps en temps du 95. j’espère avoir fait avancer le schmilblick !!
So long !
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je l'ai écrit je ne sait plus sur quel post, le concessionnaire yamaha m'a confirmé que le 98 est bien meilleur pour nos mécanique et que yamaha en est revenue du 95 dans les motos âgées ( mon 535 est de 1991), les joints et membranes n'apprécieraient pas
toujours selon le mécano notre sp 95 européen n'aurai pas la qualité de celui que l'on trouve aux USA ....

après si l'on considère cette info comme vérifiée, la différence de tarif entre le 95 et le 98 n'est pas énorme donc je roule au 98 et ma virago s'en porte bien cheers

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oui éternel sujet, car je crois que personne n'a réellement la réponse

- le 95 est il plus corrosif que le 98 ou vis et versa ?
- les joints de carburateur sont ils plus sensible au 95 qu'au 98 ou c'est l'usure du temp qui les rend sensible ?
- notre 95 est il réellement moins bon qu'aux US ?
- le 95 est il mieux que le 98 pour les soupapes ou vis et versa ?

après on se guide selon les dires des mécano pro.....qui eux même se contredisent ...

va comprendre !
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le sujet apparaissait plus clair du temps ou il était recommandé de mettre un additif avant de le plein sur les "anciennes" boites à quatre roues
procédons par élimination
95 E 10: proscrit
95: de plus en plus rare
98: partout

En revanche, toujours pour les boîtes, j'ai le souvenir que l'unanimité était faite chez les membres des clubs (qui comptent des mécanos) en ce qui concerne l'alternance 95 / 98: ça les mécaniques et les durites elles z'aimaient pas, mais aloirs pas du tout (vieillissement et usure prématurés). Est-ce que l'observation vaut pour nos montures ? Dans le doute, et sur la foi de commentaires éclairés, j'ai fais un choix et je m'y tiens.
PS: la qualité de l'essence selon les pays évoquée par choppers brothers n'est pas une simple rumeur. voire, chez nous avec des additifs particuliers présents dans les stations des grands pétroliers mais absents dans les stations des grandes surfaces (j'ai roulé quinze années durant en boites rétros et j'avais observé une différence de la consommation selon où j'avais fais le plein. L'essence était un peu plus chère chez le pétrolier mais je parcourais + de kms)
objectivement, j'ai arrêté de rouler rétro en 2000 alors la "donne" a peut-être changée depuis

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voila un dossier bien fait, qui va a l'encontre de ce que m'a dit le mécano yamaha

http://drmania.free.fr/carburants.htm#2.3


je ne trouve pas d'étude d'usure officiel ou de laboratoire sur le sujet
par contre ce que j'en lis sur le net c'est qu'il est sur qu'il vaut mieux du sp98 au sp95 e10 qui tend a remplacer le sp 95

chacun essayera de se faire une opinion cheers 

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Punaise cromagnon !!! si tu fais ça je vais aller boire une grande tasse dans ta " baignoire " et vu que tous les ingrédients seront réunis pour une plongée sans bouteille ...... donc en apnée, je m'équiperai d'une paille et non d'un tuba mdr 
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Papy biker a écrit:
Punaise cromagnon !!! si tu fais ça je vais aller boire une grande tasse dans ta " baignoire " et vu que tous les ingrédients seront réunis pour une plongée sans bouteille ...... donc en apnée, je m'équiperai d'une paille et non d'un tuba  mdr 

on reconnait les connaisseurs oulala 

sinon s'agissant des carburants il y a bien des essais labos...mais
http://www.gfc-tests.org/fr/comite/comite-technique-carburants-moteurs,3
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