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problème faisceau qui chauffe help


Messages recommandés

Bonjour
alors voila il y a juste une fiche qui chauffe sur mon virago 125 et seulement quand le moteur est en route , je vous post une photo, c'est la fiche avec les fil blanc (enfin blanc cramé Smile )
si quelqu un pourrait m'aider et me dire a quoi cette fiche correspond ?
merci a vous

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bobberbass a écrit:
Bonjour
alors voila il y a juste une fiche qui chauffe sur mon virago 125 et seulement quand le moteur est en route , je vous post une photo, c'est la fiche avec les fil blanc (enfin blanc cramé Smile)
si quelqu un pourrait m'aider et me dire a quoi cette fiche correspond ?
merci a vous
bobberbass a écrit:
enfin je crois que les fil blanc sont raccordé au régulateur de charge

effectivement, ils viennent du régulateur, regarde sur mon ex 240


les fils sont d'origine, de la bonne section, pas trop fins ?
ton régulateur est encore bon ? il ne régule peut-être plus la tension en sortie, d'où la surchauffe des fils ? à tester pétard 
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  • 2 weeks later...
tu sais si je devais changer tout a chaque fois j'en finirais pas, ont n'ais meme pas sur que ce sois le régulateur ...je viens de changer le relais de mon starter deja car elle demarre plus au starter (le démareur est bon) bref elle demarre toujours pas ....
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oui je sais mais des fois c est la seul solution bon essaie ca
tu as un voltometre ? SI oui prend le moto eteinte je crois que tu dois avoir dans les 12 volt puis la meme chose moto tournante et la si tu as 13 ou 14 regulateur mort
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lion1424 a écrit:
oui je sais mais des fois c est la seul solution bon essaie ca
tu as un voltometre ? SI oui prend le moto eteinte je crois que tu dois avoir dans les 12 volt puis la meme chose moto tournante et la si tu as 13 ou 14 regulateur mort
C'est dit pétard 
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oui jla demarre a la poussette Smile sinon j'aurais pas pu testé le regulateur le moteur allumé Smile
donc je récapitule, 12v moteur eteint 14v moteur en fonction
démarre très bien a la poussette
le démarreur fonctionne , le relais du starter aussi, je ne vois pas ce que sa peut etre
apres esce que le régulateur a a voir avec le starter? je pense pas

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j'ai commandé un regulateur
pour ce qui est du starter, qu'apel tu "ouvrir le starter"? le démarreur?
il demarre avec mon booster a batterie si je le branche directement dessue...non c'est pas ma batterie non plus qui est morte Smile
c'est depuis que j'ai voulu poser cette saloperie d'alarme qu'un truc a cramé, idem pour le regulateur je pense, bref j'ai tout testé, meme le bouton starter avec le voltometre quand j'appuie dessue cela m'affiche 12v quand j'appuie pas 0volt, donc le bouton fonctionne

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je récapitule pour le starter
j'ai voulu branché une alarme il y a quelque temps , j'ai du faire une connerie, alors j'ai laché l'affaire, j'ai ensuite démarré ma moto avec le bouton droit (starter) qui fonctionnait , puis j'ai calé a un feu rouge , et la le bouton ne fonctionnais plus :/ j'ai donc testé les fil , le jus passe, j'ai testé le démarreur aussi( qui démarre avec un booster a batterie) , j'ai racheté un relais de démarreur, pensant que cetait cela , mais cela ne fonctionne toujours pas
ce n'est pas le bouton (car testé) ni le démarreur, ni le relais de démarreur ...alors quesceque sa peut etre ? je pense pas que le régulateur de charge influence la dessue...si?
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LION mon bouton? je l'ai testé avec le voltmètre ... quand j'appuie pas deçue 0volt , quand j'appuie dessue 12volt, donc j'en conclu qu'il fonctionne (je vous rappel que j'ai du faire sauter un truc suite a la l'essaie de la pose de mon alarme )
PHILIPPE j'ai changé le fusible qui est sur le gros fil rouge relier a la batterie oui
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A mon avis la tension de charge monte jusqu'à 14.7 Volts environ en accélérant ( 12.4 V moteur arrêté ), donc à priori pas de problème de régulateur. Tu as dû effectivement faire un court-circuit en voulant mettre ton alarme et qu'il convient d'approfondir tes recherches dans ce domaine.
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permettez moi de faire un point afin de bien tous parler de la même chose.

ne pas confondre:

le starter = qui est un système d'enrichissement en carburant dans le carburateur activer par une petite manette a la poignée de gauche.

Le bouton de démarrage = poignée droite sous le coupe circuit.

Le démarreur = moteur électrique situer a l'avant du moteur qui lance le moteur lui même.



bon , cela étant fait un point à vérifier, quand tu a caler au stop, as tu débrayer ou remis au point mort avant d'essayer de redémarrer? il y a une sécurité qu empêche justement de redémarrer si tu est en prise.

pour ton problème de chauffe vérifie si le point le plus chaud n'est pas au niveau de la prise elle même, cela pourrait être un contact qui n'est pas franc et qui crée un point chaud qu pourrait finir par bousiller la prise.

tu peu essayer de juger au toucher (c'est de la base tension rien a craindre, au pire avec chaud aux doigts)


également (si cela t'es possible) dans le noir, voir s'il n'y a pas de micro étincelle, ou un petit point rougeoyant (= résistance)

tiens nous au jus ... euh pardon


Ps avant d'acheter le régulateur tu aurai aussi pu parcourir le fofo genre ici  https://motards.net/search/?q=tester le regulateur cela t'aurais éviter l'achat ou tu aurais été sur, aussi ne blâme personne ;-) la plupart des problemes de nos belles ont déjà été traité.
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je blame personne Smile pour le régulateur j'avais vue avec quelqu un du forum qui me disais que si je dépassais le 14volt moteur en morche que le regulateur etait mort donc j'en est acheté un .
sinon oui je me suis remis au point mort pour redémarrer ce n'est pas le problème je pense car suite a sa j'ai desuite regardé sous la selle et c'est la que j'ai vue que la prise (effectivement) du régulateur chauffait , c'est vraiment la prise que j'ai mis en photo avec les fil blanc

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ok cool, bon alors une solution est d'écraser (légèrement) la (les)  prises femelles en les sortant une/ une.. euh  moteur éteint hein Razz
les contacts seront plus franc=>meilleur passage du courant =>plus de chauffe.
idéalement par plus chaud que les fils voilà.

sujet résolue?

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  • 2 weeks later...
salut ,
un jour sur un 750 vfr , j'ai eu un problème comme toi , et j'ai decouvert la panne en regardant le relais de demarreur , et j'ai compris ! Une des connexions (ecrous haxagonal clef de 10 ) sur le relais de demarreur était mal serrer (le truc tout con) , et les microcoupures empêchait la batterie de se charger et elle était tout le temps a plat , parce que l'énergie de l'allumage moteur tournant la vidait en 5 min ,un connecteur entre l'alternateur et le redresseur (regulateur) avait chauffer un peu comme sur ta moto , j'ai d'abord cru a une défaillance du redresseur comme toi avant de trouvé la vrai panne. Jette un oeil de se coté on ne sait jamais . ;-)
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pas con
j'ai changé le relais deja pour voir et rien, la batterie ne se met pas a plat part contre
le demarreur fonctionne (j'ai testé) et j'ai meme changé le régulateur de charge
je crois que je vais tiré les fil du demarreur et faire un bouton poussoir lol
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