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Realisation d'un bobber 125 virago


Messages recommandés

Debut du projet j'ai fait le tri dans mais pièces:

Un cadre avec un moteur qui va avec en 125, 2 roues (c est mieux)
une selle, des cligno, 1 phare, un réservoir et deux garde boue d'origine.
un faisceau .......

une bécane en pièce détaché quoi!!!!

Du tube , de la tôle,

Pièce a acheter : guidon, pot d’échappement et des broutilles.....

Le tout pour faire un bobber type racer en semi rigide (struts 20 cm).



je vais tenté de faire un bobber racer ....




avec bien sur une préparation moteur maison tout en restant dans la cylindré d'origine juste avec une optimisation de l arrivé d air avec un concept qui date de la nuit des temps ( déja installé sur certaine 2 cv) gicleur de 105 mini. un éclateur de molécule a l'arrivé du carburateur. bougie de compétition, fils de bougies blindé, anti parasite compétition..........

Les couleurs (peinture en stock) Noir mat et orange brillant logo typé Road 66.

Demain c 'est parti......... mdr

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c est commencé depuis se matin

découpè du garde boue arrière dans un garde boue d'origine (sacrilège !!!)


préparation plaque protège batterie (dans une tôle de 1,5 mm d’épaisseur)ajustage et fixation sans visses de fixation sur les coté comme font certain bricolo escroc de carpentras.


support des épingles de selle soudé ( tube d'acier)


préparation des struts 20,5 cm d'entraxe ( raz le sol le bob ) il y a encore du travail !!!!


Mise au de-chromage des vieux clignotant (trempage dans de la soude)

mise en peinture du moteur que j'avais refait complétement avant. peinture haute température 800 degré décapage avant a la soude caustique de l'alu pour une très bonne accroche



vue de la préparation arrière (loin d'etre fini)


cet apres midi je tente la fabrication du support articulé pour la selle ci dessous
(2 morceaux de ferrailleet un tube vieux tube vielle chicane que j avais suprimé dans un pot devrai suffir
.

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bsoir scrat

je suis d accord avec toi mais il me faut la suspendre un minimum je suis en rigide!!!!
je l ai rabaissé au max au niveau du support de selle mais je pense mettre des ressorts court a l arrière a la place des épingles.

elle est toujours moins haute que la photo ci dessous c est quand même un bobber vendue 4500 roro par le spécialiste de l arnaque bobber de carpentras.

je m amuse a en faire un qui ressemble au sien pour voir le coup des pieces et le temps passè dessus et demontrer que l on peu faire aussi bien ( ca c est pas dur) pour 2250 roro tout fini moi je fais plus du bagger sur base virago ou du bob caf . et puis c est la premiere fois que je fais un post ca m'eclate.

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marius a écrit:
bsoir scrat

je suis d accord avec toi mais il me faut la suspendre un minimum je suis en rigide!!!!
je l ai rabaissé au max au niveau du support de selle mais je pense mettre des ressorts court a l arrière a la place des épingles.

]

arrrrfffffff ....................... faut choisir ??? pétard  pratique ou esthétique . c'est pour ça que perso j'ai collé la selle au cadre et que j'ai mis des amortos de shadow !!! tchin tchin 
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yu as raison la semaine prochaine je fai une selle maison je vais bien trouver un bout de tole qui traine
et j ai une idé pour la suspendre en etant collé au cadre . du HOME MADE encore une fois .

mais si elle est mieux que celle du bricolo de carpentras !!!!!!

mdr

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bon de retour

j ai des petit cignotant fait avec des clignotants d 'origine!!!!!!! (sacrilège)


fixation réalisée avec la tige filté creuse du clignotant d origne soudé a un bout de tube de 16 pour le souder dans le clignotant.

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par contre ce matin j ai rencontré un soucis mon virago!!! apres une grande discution me demande 100 cv de plus . je lui ai expliqué que cela eté imposssible et la se matin surprise il a fait une depression

je l'ai retrouvé pendu!!!!! 

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Apres l'avoir sorti de sa boite



il c est pendu


j ai décidé de le ressusciter !!!

la premier échographie est arrivé!!!
le cadre a retrouvé une jolie peinture noir mat a reflet bronze.
le garde boue a pris une cure d amaigrissement et la même peinture.
le réservoir a pris un look noir mat reflet bronze.





prochaine échographie bientôt

Ps: merci si vous avez des idées ou des critique constructive pour faire naitre se bobber.

En premier lieu il cherche un nom.!!!!!!!!!!!

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Bon j'ai refait des struts plus court pour abaisser au maximum le bob
et je lui ai mis une jambe provisoire pour faire les essais de hauteur définitive et je me suis mis a réaliser une selle home made en tole de 3 mm plus mousse haute densité et un dessus plus souple pour le confort 'un bobber confortable comme si c était fait pour ça!!!





se soir je me mets a dessiner se que l ont appelé il y a bien longtemps le tubo des pauvres qui ont équipé pas mal de voiture de rally pour augmenter le couple des moteurs. et je lance la fabrication du se week end

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c est juste un terme utilisé quand je tourné en rallye et course moto ont équipé nos admissions d un système permettant d avoir plus de couple. ca n a rien a voir avec un turbo.
je vais en dessiner 2 pour se 125.
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blacky bob oui  c est son nom prendre forme

mise en peinture de certaine pièces te de fourche notamment et réalisation du dessous de selle en acier de 3 mm.

décapage et peinture de support guidon, changement de spy de fourche, remise en etat des roulement de colonne de direction; changement des plaquettes de freins.

Réception du guidon, des pots et des pièces pour refaire le carbu nouveau filtre a air.


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merci, c est pas mon truc les bobbers ( mais en fin de compte j y prends gout).

des qu il est fini ( 15 jpours je ne fais âs que ca )

je m attaque a la réplique de la photo qui est dans ma signature avec une base moteur  535 virago. ca va etre chaud mais rien n est impossible.
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blacky bob a enfin 2 jambes

je le trouve cool le look



Dans le reste de la semaine de lui donne la vue
et en fin de semaine poumon avec opération turbo du pauvre et pots turn out.
le coeur en debut de semaine prochaine vue sa longue inactivité je me charge de m occuper a ce qu il est une alimentation chargé en vitamine ( gicleur 120) et bougies iridium plus eclateur de molecule a l entré d essence

je devrais pouvoir tenir le 90!!!

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pour cusiom rider 77 en réponse a ta question
b

2 vont équiper le bobber , 1 a l entrée de la boite a air qui est tellement mal faite qu'elle freine dès sont entrée l 'air dans le cadre et un deuxième a la sortie de la boite a air juste avant de carbu pour doper un peu plus . 

bmw en remets sur  ses nouveaux modèle et se système était utilisé sur les voiture de rallye dans les années 80.

Deux vont etre en plus mis sur le bobber au niveau de tubes des pots d échappement dans les silencieux pour aider l expulsion et permettre aux gaz d échappement de passer plus facilement les chicanes.

se dispositif permet de monter la taille du gicleur puisque plus d air arrive dans le moteur.

Ma voiture en est équipée et il y a une vrai différence avec et sans .....

Apres certain vente les merite de se concept pour economiser du caburant...........Exclamationpétard

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ok pas de soucis pour le tuto c est tres simple a réaliser.

Attention tout de meme certain petit apprentis sorcier vous propose se systeme pour économiser de l essence mdr 

et fabrique ca dans des canettes de bierre tout en sachant que la vitesse de l air dans l arrivé cylindre dépasse l entendement c est de l inconscience.

Attention tout de meme se systeme ne permet pas de transformer votre 125 en machine sortant des usine hd. ce n est en rien de la modification apportant 30 cv ( c est d ailleur se qui a deplus a mon cadre et se qu il m a amené a se prendre.

Juste un peux plus de couple.........

mon vehicule perso ( voiture mgf vvc en est equipé) se porte tres bien avec tout comme mon 535..

j avais déja equipé mon 240 avec.....

seul modif a faire re regler le ralenti apres car il vat monter un peu...

Je fais un tuto pour dans 15 jours pour ceux qui veulent..

merci de me dire qui en veux car je ne vais pas passer du temps pour rien

bonne journé les gars

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bon black bob a des poumons

un paire de turn out installé et un filtre a air type hd..... bientôt les booster dessus.......Very Happy Very Happy .



il est sympa avec ses poumon je trouve.....

Si vous connaissez quelqu un que ca peut intéresser je vais le vendre
d ailleurs a votre avis je peux le vendre combien?

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bon réalisation mise en place du premier accélérateur d 'air au niveau du filtre a air. le plus simple a réaliser vous aurez tout les détails pour ceux qui le souhaite dans un tuto. mais je ne sais pas comment le faire en une seule fois et le mettre en ligne apres.

outils utilisés


Matière (meme si l ont peut utiliser autre chose ceci me permet d 'avoir des tracés correct)


traçage que je fais a la main. les bons en informatique peuvent le faire avec un logiciel le coller sur le morceau d'inox et faire les découpes parfaite. (plus rapide et plus précis


Decoupe


Mise en forme


Mise en place



celui ci est le plus facile a réaliser et est déjà sympa il aite l 'air a entrer dans la boite a air qui est vraiment délicate ( une butée des l entrée)

pour ceux qui souhaite en réaliser un je prépare le tuto détaille avec toute les cotes.

si un amateur d 'informatique qui maitrise les logiciel de dessin ou retouche d image permettant de faire les gabaris en info je suis preneur

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c est bon pour le crobar merci.
enfin de compte c est sur la première page de mon tableur qui m aide a calculer les cotesje vais pouvoir me mettre sur le tuto

j ai fais celui pour l admission qui pour moi est le plus important

et ceux pour les échappements.
 admission:



échappements:


qui me permets de calculer les taille d ailette profondeur, angle de courbure ...........


je me répète se concept ne permets pas de faire de votre virago une machine de course. c est juste un systeme permet d avoir une meilleure combustion et d avoir un peu plus de couple.

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mise en place de mon nouveau cdi, je passe au cdi 45 a la place de 44.... c est bon ca

mise en place du nouveau ressort dans le carbu, nouveau gicleur de ralenti et un gicleur de 120 en principale. et les deux bougies irridium.
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Ah ben là chapeau bas cool 

La curiosité me pousse à imaginer un comparatif avec un stage 1 ...

Quand je vois l'ingéniosité et l'imagination des uns et des autres ici je me vois bien avec plusieurs styles de virago et dragstar, selon l'humeur...

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