Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

comment fait des drag pipe pour virago 125/250/240


Messages recommandés

ps il y aura beaucoup de faute d orthographe

1: pour commencer,il vous faut le silencieux arriere et avant d origine et il vous faut un coude a 90° du diametre superieur au tube de silencieux arriere.
on trouve ce coude chez n importe lequel chaudronniers ou la vama ou rondeaux frere



2:puis vous prenez votre silencieux arriere et vous coupé (la ou il y a le cercle rouge) un bout de 5cm du silencieux arriere


3:la vous prenez votre coude a 45° et vous faites 4ou5 entailles de 3a4mm de profondeur,puis vous le placer sur le bout de tube de 5cm
coupé auparavant ,puis vous le placer dessus le coude a 45°, puis vous taper au marteau sur les entailles afin d epousé la forme du tube de 5cm ,puis vous souder le tous et la le depart du silencieux arriere est prêt



4:la vous pouvez soit mettre le tube du pot factice ou faire comme moi un tube couder a 45° relier a la sortie arriere fabriqué auparavant
et la votre silencieux arriere est fini

5: la il vous faut coupé la patte du pot factice qui est soudé au cadre pour passer le silencieux arriere au cylindre comme sur la photo mai vous laisser un bout de cette patte comme sur la photo pour pouvoir fixer la patte de support moteur


6:maintenant passant au silencieux avant,il faut coupé a plusieurs endroits pour enlever le tube qui est a l interieur qui reduit les gaz.puis vous ressouder le tous comme c était avant de coupé. faite vos coupe au meme endroit que sur mai photo sinon vous arrriverez pas a sortir le tube qui est a l interieur donc reperez bien pour remetre le tous comme dorigine



7:puis votre silencieux avant est prêt ya plus qu a le rallongé a la longueur souhaiter .
ps: les tubes sont de diametre de 39/40 a l exterieur et de 38 a l interieur


8:pour faire un peu moins de bruit( cause les bleu) vous pouvé achetez des chicane diametre 38 chez biker store environ 10 euros la chicane


9:voici le resultat monter et je ferai bientôt une video du son mai ca fait le meme bruit que mai ancien donc aller voir sur mon profil ma video



donc bonne chance a tous le monde , j espere que le tuto sera bien detaillé
je suis a votre disposition, poser vos question sur le tuto et j y répondrais dès que j aurais le temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bobberbass il faut absolument couper le silencieux avant sinon tu aura un tube de diametre 38 interieur a l arriere et a l avantun tude diametre interieur de 25 elle tournera comme une patate et pour le moulin ca sera pas tres bon il fo que les diametre de tube soit identique des 2 coté!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobberbass a écrit:
tu crois que sa passe de souder avec cette M....  http://www.ebay.fr/itm/Poste-a-souder-a-larc-GE-145-W-garantie-2-ans-NEUF-Guede-Gude-G20001-/230925971034?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_Plomberie&hash=item35c442ae5a

oui bobberbrass tu peux mais le chalumeau est plus approprie tout depend de ce que tu as comme matos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOBBERBASS TU PEU POINTER AVEC UN POSTE A L ARC MAI LE TUBE EST TRES FIN ET TU VA PERCER MEME MOI QUI SOUDE TOUS LES JOURS J AI PERCER JE SERAI TOI JE POINTERAI LE TOUS ET JE LE FERAI SOUDER AU SEMI AUTO PAR UN PRO ET CA COUTE RIEN CAR C EST HISTOIRE DE 10 MINUTE POUR UN PRO AU PIRE CA TE COUTERA UNE BOUTEILLE!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu demander dans n importe quelle entreprise de soudure ou des chodroniers qui fabrique plein de chose en fer forger style des marquise des portes des portail des escaliers!!!!
regarde ds ton annuaire tu trouvera plein d entreprise de soudures!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOBBERBASS OUI LES CAROSSIER SOUDE AU SEMIE AUTO!!!!
pour le souder le coude a 45 il fo fixer le tube de 5 cm sur le moteur apres tu met le coude a 45 ,tu regared comment ca tombe et tu trace au markeur la ou tu veut pointer et la tu soude!!!!

ps: il fo a chaque fois de pointer il fo le positioner sur la moto pour voir comment ca tombe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bobberbass
le tube de silencieux arriere est de 25 de diametre exterieur donc il de fo un coude a 90 (feraille ou inox)
de diametre 26/27 ou 28 de diametre interieur (moi il fesai 28 c est pour ca que j ai fait des entaille pour le ressserer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Youbed très beau boulot et super tuto.

Celui ci me fait poser 1 question

En séparant les deux pots totalement en ne mettant pas de jonction entre deux  tu ne craint pas un déséquilibre de pression entre les deux cylindres surtout que ta longueur entre le tube avant est arrière sont de longueur différente?pétard 

dans les pots d origine il y a une boucle dans le tube arriérè pour avoir la même longueur que le tube avant et il sont reliés entre eux au niveau de la chicane et le silencieux

Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON PA S DE DESEQUILIBRE DS LES CYLINDRE!
contrairement on pourrais croire le contraire mai les pot que je vient de faire sont exactement de la meme longeur c est un effet d optique de croire qu il ne sont pas de la meme longueur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

J'ai une tite question pour Youbed ,je cherche a avoir un son grave, je sais que la longueur et le

diametre du tube joue +ou- la forme de la sortie de l'echappement peut etre scratch  .Aurait tu

quelques conseil a me donné a ce sujet j'ai aucun recul dans ce domaine .

Tcusssss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...