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Tuto peinture réservoir à la bombe


Messages recommandés

Je profite que j'ai fait quelques photos pour vous faire un petit tutos de peinture réalisé à la bombe en esperant de vous donner gout d'essayer .

Pour commencer le matos, achetez vos bombes de la même marque ou de la même composition ( là j'ai fait avec des motips de chez AD )
, du fil line 3M pour cacher les liseré, du papier à poncer 600, 800 et ... 2000 , du vinaigre blanc (ça degraisse nickel , pour nettoyer les piéces avant peinture ) , du polish auto et le coton qui va avec.

Préparez votre réservoir en poncant au 600 puis au 800 à l'eau , un fois prêt passer votre couche de la couleur que vont être les liseré , une fois sec ( 15 mn suffisent normalement) posez votre liseret



Cachez la partie que vous voulez éviter de voir peinte et peignez votre première couleur (désolé j'ai pas la photo du vert une fois fini ... ) pour la peinture en bombe molo avec la premiére couche , si elle couvre pas , n'insistez pas vous y arriverez certainement à la deuxiéme, attendez 3 , 4 minutes entre le couche mais pas plus de 10 mn de préférence )



attendez que ca séche et masquez maintenant la partie centrale (c'est plus dur ce coup çi et je vous conseille vivement de mettre votre ruban de masquage standard sur le pourtour du fil tape et pas sur la couleur que vous venez de faire si vous voulez pas que ça marque votre peinture)

peignez votre autre couleur




démasquez et enlevez délicatement vos fil line et voilà ...cheers 




Une fois votre reservoir bien sec vous allez devoir passez au plus dur voire chiant pour certain , le poncage et le lustrage , poncez votre piece au papier à l'eau 2000 sans forcer !!! vous devez seulement rendre la surface lisse et mate , la peinture en bombe étant granuleuse , puis polishez avec le produit et le coton en essuyant avec une micro fibre pour pas rayer.

résultat en haut c'est brut en bas c'est poli , on voit bien la différence je suis trouble en haut et net en bas !




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non pas de vernis , c'est juste pour un test , c'est un réservoir de passe pour tester quelques idées , le définitif sera lui verni . Si c'est pour des piéces qui ne vont pas recevoir d'essence pas besoin , par contre pour le reservoir oubliez le lustrage (j'aurais du le preciser) et poncez au 1200 puis vernis obligatoire si vous voulez pas refaire aprés chaque plein ... mais ça c'est pas mal non plus pour s'entrainer drap007

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merci banditcox pour les conseilles je dois refaire ma peinture sur la mienne après une chute, comme un c.. j'ai oublié d'enlever le bloc disque enfin Sinon moi je pensais peintre avec un pistolet à peinture basse pression je ne sais pas si cela peu le faire.
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un sale type a écrit:
sympa le tuto faudrait que je re face le mien dis mois même sur du noir matte tu met du vernis ?
Ça ne risque pas de ne plus êtres matte ?
ça c'est LA question .... j'ai lu que ça devient un peut plus brillant, mais c'est obligatoire...
le vernis "renforce" la peinture aussi, par rapport aux projections et petits chocs...
attendons la réponse du maestro.
oups...j'avais pas vu la réponse de lepinoy, vernis mat sur peinture mat...ça parait logique.
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oui sur la mienne suis pas connaisseur mais il me semble bien qu 'il n'y a pas de vernis quand l’essence coule dessus ça laisse comme une tache sur un buvard sa bois tchin tchin lol! mais disparait au bout de quelque mn et lorsque je passe genre un morceau de sopalin ou mouchoir en papier cela fait des peluches donc je penses vraiment qu'il n'y à pas de vernis ...Rolling Eyes 

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Pour le Mat , utiliser du vernis Mat tout simplement . ça le protégera des solvants et ça ne le rendra pas brillant  , mais bon , on est à la fin de la mode du Mat alors réflechissez bien avant de vous lancer dans une telle peinture Very Happy .

D'autre part vous pouvez utilisez du noir mat en brillant direct en solvanté (malgré le nom c'est mat ... Smile  ) , c'est clair que c'est plus hard à passer et faut pas se louper pour obtenir un beau résultat .

http://www.stardustcolors.com/effet-mat/223-peinture-automobile-effet-noir-mat-13l.html

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marco78 a écrit:
merci banditcox pour les conseilles je dois refaire ma peinture sur la mienne après une chute, comme un c.. j'ai oublié d'enlever le bloc disque enfin Sinon moi je pensais peintre avec un pistolet à peinture basse pression je ne sais pas si cela peu le faire.

Si c'est un basse pression electrique genre qu'on achête chez merlin pour tous les travaux de la maison ..... j'oublierais , ça crachote et tu vas passer ton budget peinture la dedans.
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Si tu veux peindre au pistolet, un conseil oublie les basses pressions, prend plutôt un petit compresseur de 50l, et un pistolet ça coute pas beaucoup^plus cher qu'une station basse pression et au moins tu peux faire un boulot propre et te servir du compresseur pour autre chose après.......
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L'institutrice a écrit:
Si tu veux peindre au pistolet, un conseil oublie les basses pressions, prend plutôt un petit compresseur de 50l, et un pistolet ça coute pas beaucoup^plus cher qu'une station basse pression et au moins tu peux faire un boulot propre et te servir du compresseur pour autre chose après.......

Tout à fait d'accord +1 , l'investissement de départ rend bien des services .... et pour longtemps
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ok merci pour la réponse banditcox c'est surtout que j'ai les deux, le pistolet basse pression, et le compresseur, donc je vais me rabattre sur le compresseur que j'ai, il suffit que j’achète le pistolet et le filtre à humidité.
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Petit test cet aprem d'une autre idée de peinture , qui a bien foiré à cause de la température ambiante (ca coule et sa reste sur le scotch de masquage fuck  ) et du fait que j'ai du utilisé du transparent de classeur comme pochoir qui ont pas tenu (manque une etoile en bas ) .... l'idée y est (celle de droite , je fais mes test par moitié ... au prix de la peinture.. )

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