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pneu arrière Virago 535


Messages recommandés

salut à tous, mon pneu arrière commençant à être un peu plus que fatigué, il va falloir le changer, scratch 
à l'avant, j'ai un Dunlop F14, pour l'instant, à l'arrière, c'est un Dunlop Qualifier,
j'ai pas mal de choix, ici, par exemple :
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-140-90-15.html
vous en pensez quoi ? Certains sont-ils meilleurs, moins bons, ou plus mauvais que d'autres, bref, vos expériences scratch 
merci d'avance de vos réponses
tchin tchin 

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Sur la mob de madame c'est du Pirelli MT66 et sur la mienne du Continental CM2 et les deux marques nous donnent toute satisfaction, aussi bien sur le sec que le mouillé.
Pour leur longévité il est encore trop tôt pour donner un avis mais aprè 5.000 kms on ne voit pas encore de trace d'usure.
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  • 2 months later...

Tiens je relance un peu ce sujet puisque c'est celui qui est le plus complet pour le moment quant aux pneus de 535.

Il faut que je change mon pneu avant, j'aimerai savoir quelle taille je dois chercher et quels modèles vous me conseillerez ?

Merci  Very Happy

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pour le pneu avant, c'est du 3.00 S - 19"
pour le pneu arrière, c'est du 140/90 - 15"
pour l'instant, j'ai un Dunlop F14 à l'avant,
et un Dunlop Qualifier à l'arrière (bon, celui-là est fatigué, il faut que je le change  pétard )
pas mécontent de l'ensemble aussi bien sur sec que mouillé, mais il y a peut-être mieux  Basketball 

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pour l'avant j'ai commandé le miens sur 123pneu 3.00 D19 je vais regarder la lettre je m'en rappel plus ....mais de toute façon nos machine dépasse pas le 140 km alors pas de souci tous ceux vendu sont supérieur a cette vitesse et pour l'arrière j'en ai trouvé un d'occase presque neuf une roue complète .... mais en 150 au lieu de 140 je verrai ce que ca donne visuellement une fois posé ;-)
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Pour ma part à l'arrière j'ai un 150/90-15 Metzeler.... Bah vivement qu'il soit usé pour mettre un 140... Mad 

L'ancien proprio avait fait la modif, certes au niveau look c'est un poil plus large. Mais par contre pour ce qui est la mise sur l'angle c'est une cata  Crying or Very sad 
Il est plus pincé et donc se retrouve casi-carré, malgré un paquet de virages ça reste toujours aussi naze. Si c'est pour faire de la ligne droite ça ne change rien, mais vraiment dans les petites routes le feeling n'est pas tip top  Neutral 

Par contre je suis étonné, tu parles d'une Vmax à 140km/h alors que j'attrape très facilement (hier encore en doublant) le 160km/h compteur avec la mienne  Shocked  Et le pire c'est qu'il y en a encore sous la poignée, sauf que ça devient vraiment casse-gueule, ça ondule de l'avant. C'est dangereux de vouloir tirer plus  Evil or Very Mad

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ThomAz a écrit:
.........Par contre je suis étonné, tu parles d'une Vmax à 140km/h alors que j'attrape très facilement (hier encore en doublant) le 160km/h compteur avec la mienne  Shocked  Et le pire c'est qu'il y en a encore sous la poignée, sauf que ça devient vraiment casse-gueule, ça ondule de l'avant. C'est dangereux de vouloir tirer plus  Evil or Very Mad

 +1 wouèèè 
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Laughing  en effet, je parlais de la vitesse max

Et t'as pris quoi pour mettre devant alors ?

En ce moment je décroche assez facilement de l'avant, pourtant il n'a pas l'air si usé que ça... peut-être un peu sec  Neutral 

Mais je pense que je vais commencer par vidanger ma fourche parce que là c'est catastrophique, je ne vais pas en butée mais pas loin sur les gros freinages, je fais le cheval à bascule sur les accélérations... c'est pas super secure quoi !

Et puis faut que je regarde les roulements de colonne, j'ai la sensation qu'il y a un point dur au milieu

Beaucoup de choses en même temps qui font que je ne sais pas trop d'où peut venir le problème de tenue de route... sans doute la conjoncture de tout ça !
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a dire vrai je n'ai pas cherché et elle est pas faite pour ca  Smile  !!!

pour la colonne de direction moi j'avais un petit point dur et j'ai tout simplement desserré et resserré pour qu'il n'y ai plus de jeu et qu'elle tourne sans point dur car je pense que l'ancien proprio l'avais trop serré et pour le moment pas de soucis de ce coté

pour mon pneu c'est un brigestone je crois il faut que je regarde payé moins de 60 € mais sur le mouillé pas tip top !!! mais il est neuf alors a voir avec le temps

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Je pense que je vais commencer par faire ça oui, pour voir si ça règle le problème, au moins temporairement.

J'ai déjà changé les roulements sur mon ancienne 240, ce n'est pas super compliqué, mais c'est vrai que si je peux économisé 50e ça me convient  Razz

XIII a écrit:
a dire vrai je n'ai pas cherché et elle est pas faite pour ca  Smile  !!!

Je suis complètement d'accord avec toi, et je ne roulerai jamais à cette vitesse en croisière, ça serait débile avec cette moto. Mais c'est vrai qu'en doublant je me retrouve vite à 140, partant de là si je tire un peu plus pour doubler quelques voitures supplémentaires, les 160 sont vite attrapés. Mais je le disais au dessus, la partie cycle nous rappelle vite à l'ordre  Laughing 
On est d'accord, elle n'est pas faite pour ça !
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