Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Stage 1 qui se passe pas bien


Atlantic

Messages recommandés

Bonjour les amis,

L'heure est grave, et je ne ferais pas appel à vous si ce n’était pas grave, j'ai fait mon stage 1 ce WE, a savoir : Les gicleurs + Boite à air + Aiguille et ça merde : hier le moteur ratatouillait à mi-régime avec une grosse perte de puissance, puis à haut régime la puissance revenait. En lisant les tutos carburateur (merci Lahutte), j'ai compris qu'il fallait redécaler au 4eme cran le clip de l'aiguille, sitôt compris - sitôt fait, cela règle une partie car le moteur ne ratatouille plus, par contre j'ai toujours une perte de puissance à mi-régime et un retour faible à haut régime et là , je ne sais pas quoi faire... quelqu'un saurait quoi faire maintenant ? pleure 

PS: j'ai pas enlevé la cale sur l'aiguille, cela peut il jouer ?

A+

Nozares.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lion,
Oui je l'ai mis à 3.5 comme préconisé pour le stage 1 et suite au repositionnement d'aiguille, quand j'a vu que ça fonctionnait toujours pas j'ai baissé a 2.5, il y a eu une amélioration mais toujours faible, il faut peut etre que je tombe au 3eme cran sur l'aiguille, le probleme c'est que j'ai jamais vu personne faire ça sur le forum pour faire fonctionner son stage 1, alors je me demande si le probleme n'est pas ailleurs. Une petite chose, j'ai de l'essence dans le boisseau, pas beaucoup mais suffisement pour que je me pose aussi la question.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà tous dépend de la moto moi je crois que je suis a deux tour 3/4 déjà remet a 2 tout et demi et augmente d 1/4 a la fois et regarde comment ca va si non tu as quoi comme filtre a air ? car sur un camembert il faut boucher une grosse parti du filtre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autres sauront mieux te dire que moi...mais en passant stage 1 gicleurs etc.. tu augmentes ton volume d'essence, donc logiquement ( pour avoir un bon mélange air/essence) tu devrais faire rentrer un peut plus d'air.
après, ça c'est ce que je pense, attend l'avis des expert ( amis-amis... obligé de la faire.. Embarassed  )
ils confirmeront ou contrediront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte33 a écrit:
si c'est le filtre original, ne manque tu pas d'air ? scratch 
vu que la plupart font la modif pour rééquilibré le mélange qui devient trop riche en air ...?


Salut si il manque air cool 

[quote="coyotte33"]d'autres sauront mieux te dire que moi...mais en passant stage 1 gicleurs etc.. tu augmentes ton volume d'essence, donc logiquement  ( pour avoir un bon mélange air/essence) tu devrais faire rentrer un peut plus d'air.
après, ça c'est ce que je pense, attend l'avis des expert ( amis-amis... obligé de la faire.. Embarassed  )
ils confirmeront ou contrediront.
[/quote


Il faut le viré le filtre a air et faire des essais avec un carton devant le troue en ouvrant petit a petit . Par contre tu as quoi en taille de gicleur scratch 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis le 110 pour le principal et le 17,5 pour le ralenti. Je suis d'accord avec vous dans le sens ou mon mélange est trop riche, du coup 2 solutions : plus d'air ou moins d'essence... Je pensais que ça venais des réglages carburateur comme j'ai quand même modifie l'arrivé d'air. En plus je fume bleu c'est donc bien trop d'essence

Merci a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse amélioration ce matin suite à l'ouverture supplémentaire d'arrivé d'air, mais elle prend toujours pas les tours à mi-regime, je vais virer la rondelle du stage 1 pour que ce soit linéaire et ça devrait rouler, puis je me fend d'un filtre de cox pour parfaire le tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour vous donner un avancement des travaux, j'ai mis l'aiguille au 3ème cran et ça ratatouille plus. Maintenant j'ai un trou a bas régime, il ne reste plus qu'à régler la vis de richesse et normalement le tour sera joue. En tout cas a mi et haut régime la puissance est la, je pense qu'avant le stage 1 'avais déjà un problème de linéarité sur l'accélération. D'ailleurs a savoir pour ceux qui ont des problèmes de carburation tant que ça ratatouille, c'est un problème de mélange trop riche donc il faut faire entrer plus d'air et tant que l'accélération n'est pas linéaire tout de passe au niveau de la position de l'aiguille. Au fur et a mesure on arrive au point ou j'en suis : le réglage de la vis de richesse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sans rondelle et 3ème cran, ça marche mais je pense qu'il y'a quelque chose d'autre qui m'oblige a avoir ce réglage, j'ai pas trouve encore quoi.
Pour la couleurs des bougies le test se fait surtout pour des problèmes a haut régime. Sinon c'est dans la section tuto, il y a trois topic sur le carburateur, une mine d'informations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ,je n'ai eu aucun soucis depuis le montage du stage 1
avec les réglages préconisés!
de plus au début je roulais avec la boite à air d'origine modifiée

par contre fait comme te dit "Streethorm 69", car moi quand je suis passé sur un cornet
j'ai du refaire mon réglage (vis de richesse) car mon mélange était devenu trop pauvre et
donc mes bougies était blanche (vraiment pas bon)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je vais déjà nettoyer les bougies parce qu'avec l'excès d'essence elles doivent être noire, je vais régler la vis de richesse et ensuite je ferais le test des bougies tout a la fin. La page est dans les tutos dans le topic carburateur réglages en page 2 ( je commence a connaître le chemin) il y a aussi une page sur la fumée du pot mais je la retrouve pas celle la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis monté filtre a air ouvert en plein , aiguille tout en haut , échappement turn out, gicleurs
calibrés sur mesure autour de 21 et 17.La bécane tourne nickel dans tous les tours sans trou ratatouille
ou autre , bon c'est vrai ce n'est pas moi qui est faire le réglage ... C'est mon mécano moto.
a oui pignon 14 et couronne 47.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les news : Nettoyage bougie + reglage de la richesse entre 3/4 et 1 ... Pas de trou à l’accélération, ni de ratatouille, c'est bizarre mais ça marche, je ferais le test des bougies pour comprendre mais à mon avis il y a un probleme quelque part sur le carbu, j'ai beaucoup trop d'essence qui passe ou alors la boite à air (enfin le cadre) est bouché quelque part, c'est d'autant plus bizarre qu'en full stock, elle tournait trés bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-news: le reglage est descendu à 0.5 sur la richesse ... C'est dû à mes pots.

En plus j'avais des détonations sur celui du cylindre arrière, il avait tourné et la ligne d'évacuation n'était plus droite, du coup, il faut que je re nettoie les bougies et mette du WYNS, car le mélange trop riche pendant trop longtemps, ca dégeulasse tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est ça tourne, finalement vis de richesse a 3,5. Mais quel plaisir cette bécane ! Non seulement on peut tout faire sois même mais en plus c'est un vrai plaisir a conduire. Le stage 1 change la vie quand même, on sent vraiement la différence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...