Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

plateforme de travail roulante


Messages recommandés

cet après midi, je n'avait pas grande occupation, je me suis donc fait une plateforme roulante pour travailler sur ma virago.

ayant des problèmes de genou, je ne peut pas m'accroupir et pour travailler c'est pas pratique, j'ai pris quelques bouts de bois et au boulot. (ça marche aussi avec de la ferraille mais je suis un ancien ébéniste, le bois c'est mieux pour moi)  clown 

on commence par préparer le blocage de roue avant, que la moto soit droite sur sa rampe. donc deux vieux bouts de chevrons, une sauterelle et une scie, un angle a environ 25°, on coupe et on retourne le chevron, ça fait un coté. et on en fait un autre pareil.











on bloque sur l'établi et on perce deux trous avec une mèche a bois (25cm de long et 10mm de diam pour moi).





deux tourillons assorties avec de la colle..





et on obtient deux comme ça., on les mets ensembles, on perce deux trous traversant et on prepare deux tiges filetées.





ensuite, deux autres chevrons d'environ 80 cm, quatre grosses roues et on fait deux comme ça.






deux planches coupées a l'empattement de la moto pour continuer.





et on monte l'ensemble, on se retrouve donc avec une plateforme roulante.





on fixe par des tirefonds par dessous le blocage de roue déjà prêt. juste un coté, l'autre est mobile pour serrer la roue.





et on essaye, on rattrape les bêtises a ce moment la.. j'avait prévu un coté moins haut pour passer le disque de frein, et bien sur, je l'avait  mis du mauvais coté.. donc réduction de la hauteur...





et on monte la moto, on serre les tiges filetées (j'avait mis des écrous a oreilles du coté mobile) et la moto est droite, stable et en hauteur (environ 17cm pour moi)


















et on peut déplacer l'ensemble.. quand on manque de place...tout est bon pour en gagner..






voila, si ça peut servir a quelqu'un ce sera déjà ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...