Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

recherche extension GB AR Virago


Messages recommandés

Bonjour

je recherche l'extension de garde boue AR pour virago 125 désigné sur l'illustration ci-dessous

vraisemblablement, cette extension était installée sur des Virago destinées à un autre marché que la France, (Suisse ?).

je constate que vous êtes nombreux à raccourcir les GB, tandis que je recherche la rallonge !

Bref, au cas où cela encombrerait l'un d'entre vous   Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cromagnon a écrit:
Bonjour

je recherche l'extension de garde boue AR pour virago 125 désigné sur l'illustration ci-dessous

vraisemblablement, cette extension était installée sur des Virago destinées à un autre marché que la France, (Suisse ?).

je constate que vous êtes nombreux à raccourcir les GB, tandis que je recherche la rallonge !

Bref, au cas où cela encombrerait l'un d'entre vous   Wink 


Le decor fait plus penser pays chaud a espagne grece etc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Streethorm 69   c'est une piste ! Merci (ça se dit comment bavette en grec ?  scratch 
Cela dit, la doc en question a été remise par le concessionnaire français au premier proprio un peu avant la date d'achat...en octobre 1996 !

grincheux!    Deux heures ! Oui, pour un gars expérimenté et équipé ce qui n'est pas mon cas ( tu viens quand ?  lol! .)
J'ai déjà la révision à me taper (jeu des soupapes, vidange + filtres huile et à air, vérif des bougies, réglages carbu - grâce à l'excellent tuto de lahutte - etc..) et vu le peu de temps de loisirs que je m'accorde je préfère rouler  pétard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lion1424 a écrit:


(ah ben là c'est plus lion mais zoro cool )

exact, je suis sur le coup après avoir traduit ma requête dans plus d'une quinzaine de langues. Finalement chez nos voisins. Je viens de lui demander le tarif pour la livraison chez les mangeurs de grenouilles

j'ai quand même un peu de mal pour le suivi process dans la langue de nos amis teutons ...mais je m'accroche  cheers 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affaire réglée. Un peu de décapage ponçage et peinture... (là j'ai l'outillage) à priori en noir brillant pour faire "raccord" et il ne me restera qu'à installer les sacoches ABS qui trainent chez moi depuis 6 mois. Normalement le tout sera aligné vue de l'arrière - le profil des sacoches épousant la forme du GB

merci à tous  cool 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extension GB fixée avec le support de plaque - les clignos vont selon toutes vraisemblance être fixés façon dragstar (de part et d'autre de la plaque - après quelques petites adaptations - je vous tiendrais au jus si cela intéresse quelqu'un )
maintenant confection de la tringlerie pour la pose des sacoches ABS. La tringle est un profil en aluminium qui prend appui sur les écarteurs "berceau" des sacoches cuir. Selon l'humeur, trois écrous à desserrer et deux boulons à replacer pour l'alternance du cuir ou de l'ABS...
les photos avec le portable ne sont pas d'excellente qualité mais donne un aperçu


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cromagnon,  bonjour 

Je viens de recevoir les mêmes sacoches ABS commandées chez Europcustom, très bien placé côté prix.
Je pense les fixer sur mes écarteurs. Comment as-tu procédé pour leurs fixation ?
Les as-tu raccordé au niveau du feu arrière ?

Merci pour les réponses, et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi79 a écrit:
Bonjour Cromagnon,  bonjour 

Je viens de recevoir les mêmes sacoches ABS commandées chez Europcustom, très bien placé côté prix.
Je pense les fixer sur mes écarteurs. Comment as-tu procédé pour leurs fixation ?
Les as-tu raccordé au niveau du feu arrière ?

Merci pour les réponses, et bonne journée.


Bonjour domi79,

Je vais essayer...mais comme tu n'as pas encore reçu les sacoches c'est + dur d'être précis
D'abord, mes préoccupations:
- que tout aménagement transformation etc soir réversible et me laisse le loisirs d'alterner les équipements
- de dissocier les contraintes liées aux équipements des contraintes du "câblage électrique"

"Les as-tu raccordé au niveau du feu arrière ?"
C'était une des hypothèses au départ, c'est à dire profiter du passage de câble dans le filetage du support cligno pour alimenter l'ampoule du feu intégré dans la sacoche ABS. Sauf que, plusieurs contraintes:
- Si je voulais enlever les ABS pour remettre le cuir (ou rien, aussi !) il me fallait ré-installer les clignos
- L'équipement électrique (ampoule douille) des sacoches ABS est...comment dire...un peu léger: de mon point de vue, pas étanche et il est impossible d'extraire l'ampoule de son logement même avec la douille démontée ! (diamètre trop petit !!). En résumé, le cabochon qui d'ailleurs est rouge et pas orange (en ce qui me concerne) a été clipsé après que l'ampoule ai été placé dans la douille. On imagine le risque à essayer de dé-clipser l'histoire. J'ai par ailleurs assuré l'étanchéité de la garniture imitation chrome du cabochon au pétard à colle depuis l'intérieur de la sacoche. Bref, on en a pour son pognon et j'ai abandonné cette idée en me disant qu'il sera toujours temps si l'envie me prend de coupler les ampoules des sacoches au feu de stop par exemple (sbof). J'espère que tu ne regrette pas déjà ton achat car l'ABS est quand même de bonne facture...mais il interdit la chute !

Passons à l'installation. Il y a plusieurs modèles d'écarteurs. perso c'est un ensemble écarteurs- sacoches Ledrie
Ce n'est pas un choix, j'ai acheté la brêle en l'état. Une requête rapido sur google ne m'a pas permis de retrouver le modèle exact mais voila un lien qui te permettra de mieux comprendre comment l'affaire se présente
http://www.epona.fr/vente,support-sacoches-xvs-125-dragstar,xvs-125-dragstar,page,zoom,mod,boutique,moto,2785-476.fr.html

Les sacoches sont livrées avec deux trous bouchés par des capuchons amovibles. Bien, mais l'entraxe n'est évidemment pas le bon et de toute façon elles sont plus longue que le support des sacoches cuir. J'avais aussi le souci des mes échappement qui remontent et il fallait assurer un espace assez grand pour éviter à l'ABS d'être déformé par la chaleur. Tu n'auras pas ce souci. Tu verras que le moulage du plancher des sacoches comporte deux appendices. L'un des deux (vers l'avant) vient se caler pil poil dans l'angle formé par l'écarteur. La sacoche est donc déjà maintenue en dessous. Un bon point. Si tu as la même série de sacoches tu observera que les deux trous sont au niveau de la barre support et des filetages de fixation. Au même niveau c'est déjà bien mais pas au bon écartement, ce serait trop simple.
Solution: un profilé métallique (ici alu) coupé à la longueur voulue qui vient s'intercaler entre la barre support et la sacoche. Il est percé de trois trous: le premier vers l'avant au niveau du filetage de la barre support - pour que cela coïncide,  j'ai condamné le trou vers l'avant de la sacoche et repercé à la hauteur du filetage de la barre support. Le profilé  est ainsi pris en sandwich entre la barre et la sacoche. Le second trous sur le profilé est aligné avec le filetage de la barre support. Il te suffit ensuite d'aligner et de percer le profilé au niveau du second trou (arrière) de la sacoche.
En résumé le profilé est fixé en deux points sur la barre support de l'écarteur et la sacoche bénéficie d'un point support (dessous) et de deux points d'ancrages (silenblocs et visserie normalement fournis) = pas de jeu pas de bruit et vibration indésirables

J'espère avoir été clair (?) et utile (!!)
Bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces toutes explications  Yesss , et également je te souhaite tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Comme je l'ai mentionné, j'ai bien reçu les sacoches, déballées et laissées dans leur carton pour une inspiration d'un montage qui me convienne, ...
Je pense percé au niveau des fixations des sabres avec le montage des vis des écarteurs métalliques et de les consolider avec une attache au point bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...