Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

debut du projet virago 125 bagger


Messages recommandés

j'ai reçu certaines pièces pour commencer ma virago, je n'ai pas résisté a les essayer a blanc avant de commencer le montage sérieux.

donc, la tète de fourche sur la virago d'origine. juste posée..



et après montage du nouveau guidon.



tenue avec des scotchs... pas solide..



et essai des sacoches.



et avec une rallonge de garde boue.



allez, c'est parti, je commence le travail, ça me vas...

la suite donc..  a la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

J' Adoreeee ! un petit bagger pour changer  cool , je suis ton fil avec impatience !  cheers , t'as prévu la peinture digne d'un bagger ?



Miam miam , ça change du bobber , t'as du te faire royalement c... pour trouver une tête de fourche qui aille aussi bien , c'est de quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jeu a la fin de la fabrication sera de trouver ce qui a été changé et de quoi ça provient..  Very Happy Very Happy 

oui, je vais faire une peinture complète, après démontage du moteur pour peindre aussi le châssis.
la couleur n'est pas vraiment arrêtée, mais je vais vers du bordeaux, peut être avec un peu de blanc, mais simple, elle est faite pour rouler, mais je n'y suis pas encore.

j'ai encore des pièces en commande mais la, je peut commencer a monter celles la, il faut que je fabrique plein de trucs pour assembler et modifier.

et que je trouve ce qui me manque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite, enfin le début..  Very Happy 

j'ai commencé a préparer les supports de la tète de fourche, avec de l'alu de 5mm anciennement les machins qui devaient servir a poser de cales pieds avancés sur la virago, rien ne se perd, tout se transforme.

donc, traçage, découpe, perçage et filetage..



ensuite, je suis passé a l'arrière et j'ai commença la modification de l'extension de garde boue..

donc, traçage, découpe.



pas perçage etc.. mais martelage, coupage..



et j'ai encastré la plaque d'immatriculation, reste a finir propre et il faudras fabriquer un eclairage.



mais ce sera la semaine prochaine, demain j'emmène ma fille passer un examen d'anglais, il lui faut pour partir a UCLA finir ses études, deux ans a Los Angeles, je profite tant qu'elle est la pour passer du temps avec elle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, voila de la suite...

hier après midi, fabrication du fond de l'encastrement de plaque, avec de la ferraille de récup.. rien de droit, finition a la lime, il reste du boulot.. et je fabrique aussi l'éclairage de plaque encastré au dessus de la plaque (vous verrez mieux avec les photos).



et après, des supports de sacoches, enfin le début..



la suite....  a la suite..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et continuant l'intégration de la plaque, j'ai préparé son éclairage, en partant d'une veilleuse qui était sur le coté d'une sacoche, coupant et modifiant, on a ça.



j'ai branché pour tester..



je garde.. prochaine étape, couper le garde boue et mettre l'extension en place.

et j'ai nettoyé un peu mes supports de tète de fourche, c'est pratique l'alu, ça se travaille comme le bois.. sciage, ponçage et finition..





voila, c'est tout pour aujourd'hui, la suite.. vous savez déjà..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, le custom, c'est inventer et fabriquer...   acheter un kit dans le commerce, c'est du tuning..

j'ai commencé a modifier les voitures en custom dans les années 80.. en ce temps la, rien n'existait dans le commerce, tout était home made...  Very Happy 

pour les valises, j'ai payé ça 50€ sur le bon coin, avec le port.. la moto finie et peinte sera a moins de 1000€ avec l'achat, c'est un jeu pour moi, j'ai fait un bateau complet avec remorque et changement de moteur pour moins de 1500€, j'était coincé chez moi sans pouvoir bouger pendant presque 3 ans suite a des opérations, ça m'a occupé les mains et l'esprit, chercher, inventer, détourner, c'est devenu une habitude...

et comme je fais ça pour m'amuser et que j'aime pas faire les magasins, je préfère transformer et trafiquer...  c'est plus marrant...  et a la fin, elle sera unique... cool 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est de la transformation.... récupération d'un cligno de Renault 12 pour l'éclairage de plaque c'est ...  cool .

vivement le résultat pour le plaisir des yeux....

Bon courage pour la suite et n'oublie pas de poster des photos
.  Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, que l'on fasse un bobber ou un bagger, on commence pareil...  Very Happy 

démontage de l'arrière..



découpe du garde boue..



bon après, ça commence a ne plus être pareil..

moi, je rallonge de 12cm..



c'est pas grand chose mais ça change tout..




demain, soudure, le pro viens bosser, tout a l'arc avec des baguettes de 1.6.. c'est lui qui veut faire comme ça..

et il faut que je mette le feu arrière aussi.. vous le voyez comment vous ce feu??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vas rester classique, comme je l'ai déjà dis, elle est faite pour rouler, pas pour le show..
et moi et l'électronique...

donc feux position et stop sur le garde boue, clignos et sans doutes feux supplémentaires dans les sacoches..

mais je n'y suis pas, même si j'ai déjà le feu arrière..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite donc..

le pro de la soudure est passé, il a bossé..  Very Happy 

pose d'une bande de renfort intérieurement.



soudage par point a l'arc, tole de moins de 1mm, quand je dis que c'est un pro.. il soudait des coques de bateau de compétition en alu avant..



mise en place de la rallonge, soudage..



le beau frère au travail..



après coupage, martelage, soudage (encore), on fait un essai..




on garde, reste a faire les finitions, c'est mon boulot la...

c'est vrais que ça change.. et certains diront que tout n'est pas question de longueur.. mort de rire 



la suite.... a la suite..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy biker a écrit:
Ben voyons " petit papa noël " triway59 .... et avec une fausse note en + lol! 


Tout faux ..... vous avez aucune culture les gars  tongue  c'est Star Wars Episode 1   

Revenons à nos moutons , Grincheux , ton beau beau frére travaille trés bien , dis à ta soeur que si elle veut pas le garder j'ai une belle soeur célibataire . j' ai des soudure à faire  cool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditcox a écrit:
Papy biker a écrit:
Ben voyons " petit papa noël " triway59 .... et avec une fausse note en + lol! 


Tout faux ..... vous avez aucune culture les gars  tongue  c'est Star Wars Episode 1   

Revenons à nos moutons , Grincheux , ton beau beau frére travaille trés bien , dis à ta soeur que si elle veut pas le garder j'ai une belle soeur célibataire . j' ai des soudure à faire  cool 


merci Banditcox , moi aussi j'ai pensé star war !mais j'ai pas vu le rapport  mort de rire 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la suite, c'est un coups de disqueuse pour nettoyer un peu et aplanir, et ensuite.



traçage de l'axe, mesure et traçage de la forme. (je sais, on vois pas..)   affraid 



découpe de cette forme.



préparation de deux pattes supports.



et mise en place...  du feu arrière.



et essai sur la trottinette...



dépose du garde boue et on enlevé le feu, on le range et on mastique les soudures...



voila.. et maintenant, j'attaque les sacoches, fabrication des supports etc..  pétard 

la suite..... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biker22 a écrit:
ça démarre bien! en plus c' est du travail, bien fait, j' adore! vivement la suite...  +1

Sinon tu penses à mettre un éclairage pour la plaque?


heeuuu, remonte un peu le post, j'ai intégré l'éclairage de plaque dans l'arrondi du garde boue, juste au dessus de cette plaque....

il y en a qui suivent pas.. ça vas finir au coin avec le bonnet d'âne ..... mort de rire 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...