Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

debut du projet virago 125 bagger


Messages recommandés

il faut que je me trouve un support pour la perceuse, que je mettrais sur l'établi que j'aurais dans le garage que je vais bientôt avoir....  Laughing 
il faut que je me démonte la fourche pour que le mécano change joint spy et l'huile, je ferais un test léger et discret sur l’intérieur de la fourche en même temps.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

un peu de suite, je n'ai pas posté, mais j'ai bossé...

j'ai poncé le cadre ainsi que tous les accessoires..


et j'ai apprêté, dans la foulée, mouillé sur mouillé, j'ai passé la peinture..

l'apprêt a été passé au pistolet basse pression et la peinture au compresseur, comme ça, je n'ai pas eu a attendre..




et vous savez pas....    ça y est, j'ai une moto blanche....  affraid   bon, je sais, c'est pas du noir mat...  mort de rire 

et j'ai monté le nouveau plateau arrière (repeint) après nettoyage de la jante..



et j'ai commencé a remonter des bricoles...

avant..



après..



et j'ai mis le cadre sur l'établi pour commencer....  ben oui, le remontage....   oulala 




le reste, lundi, j'ai des bricoles a faire ce week end...




bientôt sur la route....  mdr 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que l'on dis toujours, que le blanc c'est salissant.. mais regarde bien, entre un véhicule sombre et un blanc, la saleté est beaucoup plus visible sur du sombre (j'ai une voiture bleu foncé, elle est grise quand il pleut).. et en plus, on aime les nettoyer nos motos....  lol! 

et non triway, il est bien, enfin, comme avant, je viens de vérifier sur une photo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, cet après midi, après le passage du karcher sur les maison, je me suis assis devant l'établi, j'ai pris le carbu, la pochette de gicleurs, ouvert le carbu sur une serviette et.... je l'ai passé en stage 1....

mais je n'ai pas pensé a prendre des photos... grrrrr 


je verrai si j'y pense, je redémonterai et ferait des photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, puisque ma femme est passée discuter avec ma fille, je suis peinard, je me suis donc fait plaisir...

une protection...



et........    affraid 



moteur remis en place.....   yeah baby 



il y a une différence??? ça, c'était avant... Laughing 




et je l'ai reposé a terre, je vais pouvoir continuer...



je vais mettre toutes les vis en btr pour ne plus avoir de tète un peu dégueu...

voila, la suite.... a la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditcox a écrit:
Bien joué .... tu vas t'éclater avec le blanc pour pas  laisser des traces de graisses , c'est un show bike que tu nous fais la  Very Happy 


pas de soucis, dans quelques temps, je vais dépolir un peu, polisher et mettre de la cire, la graisse ne tiendras pas...

et le reste de la carrosserie subira le même sort...

et non, pas show bike, juste la moto de tous les jours, pour aller chercher la baguette de pain, aller a la pèche etc...

mais avec classe....  mort de rire 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool  yes! tu déchires grincheux !!
j'ai commencè à polir les couvres culasses avec disque et perceuse et je me suis trouvé le même système
d'accroche que toi, c'est génial d'avoir ses 2 mains libres !!

et franchement, en blanc ça change du noir:



c'est lassant le noir non ?? ok je sors... run 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai donc mis en place le stage1 (redémonté pour faire des tofs  pétard ) et j'ai remis le carbu en place...



et dans ma lancée, j'ai aussi reposé la fourche..



et après, j'ai nettoyé le faisceau électrique, tout vérifié, lavé et essuyé, passé toutes les connections a la brosse fine et a la soufflette et la, je l'ai mis au soleil a sécher...



ça avance doucement...   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien, et en voila d'autres... pétard 

je voulais remonter légèrement mon guidon, j'ai donc fabriqué une rehausse de riser..

une plaque d'alu de 6mm, coupée a la scie a métaux..



un peu de finition a la ponceuse a bande, en fixe..



un essai après perçage..



un peu de déco..



et on taille un arrondi pour passer le compteur...



et un peu de polissage, c'est fait, on peut passer a autre chose..  lol! 

donc, pose du phare, du compteur et début du faisceau..



un coup de machine sur les tètes d'amortisseurs et en place...



voila, c'est tout....


enfin, presque, j'ai aussi revu la carrosserie, un peu de mastic a certains endroits et léger ponçage, je referai un passage d'apprêt avant de peindre...


la suite donc...  plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, vous voulez un peu de suite???  Very Happy 

j'ai continué le faisceau, les bobines, le relais, des branchements etc...



et tant que j'était a l'arrière, j'ai mis la roue et la chaine...



et je suis passé chez la voisine pour nettoyer la pièce, laver etc.. j'ai mis des fils en travers pour suspendre les pièces peintes..



et de retour a l'atelier, j'ai mis la roue avant en place...



et je l'ai sortie pour voir ce que ça donne d'un peu plus loin..




je garde, on verra bien....   lol! 

le remontage, ça vas relativement bien, je change beaucoup de boulons, c'est mieux que de garder des ragassons..

la suite....  a la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boboldschool a écrit:
comme toutes les fin d'apem je viens voir si tu as avancé, et si tu peignés le moteur et carter tout blanc ?


bon, je te montre que ça avance alors... lol!   et non, je ne peint pas en blanc, il y en aura assez comme ça..


j'ai donc poncé et re apprêté l'ensemble des pièces carrosserie..



et passé tout ça au 600 a l'eau, essuyé, rincé et mis a sécher.. je passerai du dégraissant avant de peindre...




ce qui est casse pieds, c'est qu'il faut nettoyer le pétard après... affraid 

mais c'est fait..



et j'ai monté le guidon...  il viens de quelle moto?? marque et modèle...




et je passe les câbles, branché etc...






c'est d'une triumph speed triple le guidon en alu.. après le feu de triumph rocket 3.. il y a d'autres choses a trouver....

et le gagnant est.....


moi..  lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisque le temps était avec moi, j'ai mis un coup de peinture sur mes pièces..

j'ai donc une carrosserie blanche... yeah baby 






ça sèche...



et presque une heure a nettoyer le pistolet...  Rolling Eyes 



bon, je dois m'absenter quelques jours, ensuite le temps de faire la déco sur les éléments de carrosserie, je ne remonterai pas avant deux semaines au moins...

mais je continue le faisceau, je voudrais la faire démarrer avant de remonter...

la suite donc, plus tard....  clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste quelques nouvelles... pour pas laisser de blanc dans le remontage..  lol! 

j'ai tout rapatrié chez moi, suspendu et laisse tirer et durcir...



et je continue a remonter en attendant de pouvoir faire les bandes...

l'échappement est revenu a sa place..



ainsi que d'autres bricoles..

j'ai injecté de l'essence dans le carbu avec une seringue et j'ai voulu démarrer, impossible pendant un moment, j'ai donc laissé et pendant la nuit, je me suis réveillé en me disant " c'est normal que la moto démarre pas, je n'ai pas remis le cdi en place.."  dr126 

je me serait mis des baffes....  mais je me suis rendormi..

bon, c'est vrais que ça démarre mieux avec un cdi...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing  moi aussi j'adore...


bon, elle a bien tourné aujourd'hui, avec une seringue en guise de réservoir, 4 mn, juste le temps de chauffer un peu..

j'ai fait le frein avant aussi, remplissage et purge..

après, je l'ai sortie pour lui faire un premier lavage, léger mais avec toutes les saletés dans l'atelier, ça ne lui a pas fait de mal..

et j'ai mis en place... le réservoir et le garde boue arrière..



c'est pour voir et aussi pour la selle, je la refait..  clown 



a redémonter...

lundi, je vais chercher le fine line pour faire les filets et les bandes de couleur...


et encore peinture ... lol!

ah, j'ai aussi fait tous les tests et branchements, feux, clignos etc.. tout fonctionne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas y coyotte, change de couleur... c'est ta moto, il ne faut pas faire comme les autres....  pétard 

pour le maitre cylindre, je ne le change pas, c'est l'origine, avec le corne de vache il est droit, pas avec ce guidon, mais pas grave c'est fait pour rouler et freiner...

je ne fait pas un show bike mais un Daily driver, juste pour aller chercher le pain sans prendre la caisse, pas faire des centaines de bornes...

elle a pleins de défauts, elle a 15 ans et je n'ai pas voulu lui enlever son vécu, il reste des traces de rouille sur les jantes, des petites rayures sur le moteur etc.. je ne voulait pas une neuve ni la perfection, juste être différent... et rouler sans contrainte, sans m'inquiéter des qu'il pleut etc...

voila....  affraid 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien quesque ça aurait été si tu avais voulais faire un show bike!!!
pour toi se sera une bécane pour tous les jours mais pour ceux qui la verront n'en verrons pas
tout les jours (sauf s'ils te croisent tous les jours!)  lol! 

concernant le maitre cylindre nous avons tous le même problème, mais tant que ça freine!!!

en tout cas très beau changement et fait avec soins, hâte de voir le résultat final

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de risque de bulle d'air, et il n'est pas si en travers que ça, il n'est pas encore définitivement a sa place, il faut que je règle le guidon quand je pourrait m'assoir sur la moto...

en attendant, pour tester les différentes idées que j'ai de déco, j'ai fait un petit montage a blanc... (c'est vrais que vus la couleur, un montage au noir ne vas pas.  lol!  )

alors???? vous en pensez quoi???




pas simple de trouver un truc simple, discret mais visible, qui fasse pas sportif etc...

mais je vais trouver.. Yesss 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hheeeuuuu, la bande bleu, c'est du scotch..  Laughing  c'est pour essayer de faire de la déco, mais je penche de plus en plus vers des scallops..

j'hésite encore, mais quand je vais commencer a mettre le fine line, ce sera certain...

j'ai aussi passé les voyants dans la tète de fourche tant que j'y était...

plus pratique que devant le guidon d'après moi..



plus j'y pense et plus je vois des scallops, rouges avec un filet bleu et un blanc, je pourrait même en faire des petits sur les sacoches...

lundi, je vais chercher le fine line, il faut que j'ai décidé la largeur avant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout déjà, félicitation!!! Même si en général, je préfère les motos en noires!!! 

Enfin moi je dis ça... je ne suis pas objectif!! car j' ai les deux teintes sur ma bécane!!! mort de rire 

Si je peux te donner un conseil, tu devrais peindre le moteur V en noire? ça ressortirais le tout
entre le blanc et les aciers polis ainsi que la selle qui est en noire!!! Qu' est ce que tu en penses?

 fla11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne sachant ce qu'est des scallops, j'ai tapé le mot sur google et voila ce qu'il me donne

https://www.google.fr/search?q=scallops&client=firefox-a&hs=b2p&rls=org.mozilla??official&channel=sb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=wBNcU7SBCM3XPIP9gLAP&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1280&bih=655

tu va mettre ca en deco ??????

me chercher pas, je suis deja dehors >>>>>>>>>>>>>>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...