Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

chargement batterie via cable permanent.


Messages recommandés

Bonjour.

Je me pose une question sur une partie du protocole de chargement d’une batterie mais n’ai trouvé aucune réponse. (J’ai peut être mal cherché aussi)
Je me permets donc de poser ma question ici :

J’ai  acheté un chargeur de marque « BS », le modèle « BA10 ».



Grace a un câble bien particulier branché en permanence sur la batterie (celui du bas sur la photo), j’ai la possibilité de la recharger sans toucher a quoi que ce soit d’autre sur la moto. Plus besoin de sortir la batterie ni d’ouvrir les bouchons..
Donc dans l’idée (et sur le papier aussi) j’ai juste a relier mon chargeur a la prise permanente sur ma moto pour recharger la batterie.


Ma question est la suivante :
Etant donné que je n’ai pas de béquille centrale (virago 125) mais qu’une latérale, le liquide a l’intérieur de la batterie ne sera pas de niveau par rapport au reste de la batterie. Puis je la charger comme ça (penchée) sans prendre de risques ?


Je vous remercie d’avance pour vos réponses.  cool 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ce système de chargeur est prévu pour tout simplifier. Pas de démontage de quoi que ce soit. C'est du plug and charge lol

Ceci dit, j'aurais eu une béquille centrale, je ne me serais même pas posé la question. Mais la, la batterie penchée, une partie des éléments internes immergée et l'autre a moitié au sec...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darga64 a écrit:
Effectivement, ce système de chargeur est prévu pour tout simplifier. Pas de démontage de quoi que ce soit. C'est du plug and charge lol

Ceci dit, j'aurais eu une béquille centrale, je ne me serais même pas posé la question. Mais la, la batterie penchée, une partie des éléments internes immergée et l'autre a moitié au sec...


 +1  pour la partie 1/2 dans le jus et perso je sortirais la batterie...si ça coule ( je dis bien SI) je préfères une tache dans le garage plutôt que sur ma mobe...
mais ce n'est que mon avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement la charge s'arrête automatiquement lorsque la batterie est chargée à 100% - Pour éviter le " déjaugeage " du liquide de batterie en position inclinée, mettre une cale sous la béquille latérale pour mettre votre moto à la quasi position droite ( conserver une légère inclinaison pour éviter la chute de celle-ci )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise l'optimate depuis trés longtemps sur mes motos , c'est des appareil à charge lente , donc t'as pas besoin d'ouvrir les bouchons et ta batterie ne coulera jamais , ça charge ta batt , la fait travailler comme si ta moto roulait sans la bousculer , les désulfate même au besoin , j'ai eut laissé l'optimate sur mon ex Street triple plus de 2 mois sans la toucher et jamais eut de soucis et sur la latérale. Le fonctionnement est trés bien expliqué sur le site d'optimate mais en anglais ... Very Happy  , par contre comme chargeur rapide oubliez , c'est 10 fois plus lent mais ça esquinte pas la batterie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'utilise un système équivalent mais 1er prix que l'on m'a donner (il n'y à dessus aucun indicateur ).Le 1er hiver je ne le branchait qu’occasionnellement, cet hiver c'est 7/7 et en plus en ce moment je roule quasi, pas mais lorsque que j'ai eu besoin de démarrer no problemo.
Et je n' ouvre pas mes bouchons et la bécanne est penché.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...