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réglage soupapes / culbuteurs XV 125 Virago


Messages recommandés

Bonjour,

Dans la RMT le réglage des soupapes apparait dans le chapitre "dépose du moteur" (!). Hors, il me semble avoir lu que cela peut se faire sans dépose. ôtez-moi le doute  scratch 

Après avoir enlevé le réservoir, puis les caches culbuteurs, on dévisse les "capuchons" pour le contrôle et le réglage. Il parait que cela est facile pour les deux admissions, mais moins aisé pour les deux échappements (?). Vrai ? Faux ? Un petit conseil ?

suis OK pour le jeu de cales, la clé dynamométrique mais je coince en ce qui concerne l'extracteur à inertie et le lève soupape. Là encore j'ai besoin de vos précieux conseils  pétard 


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toujours à l'écoute les administrateurs et modérateurs du fofo ! Merci Squire

Jamais fait non plus sur une brele. sur auto oui mais sur une ancêtre et encore j'étais sous la tutelle bienveillante d'un mécano averti. Mais bon, j'aime pas entendre la mécanique se plaindre et là il y a moteur froid un petit cliquetis révélateur sur le cylindre avant. Yaquafokon quoi !  study 

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bonjour, une question ces juste un réglage de culbuteur que tu veux faire ou changer les soupapes ? par ce que régler que les culbuteurs donc les soupapes pas besoin déposer le moteur, mais par contre il est vrais que pour deux soupapes ces bien chia...... par contre l'emploi de la clé dynamométrique  Question  Question  juste un jeu de cale et une petite clé plate suffisse, et  un peu de patience et quelques poses (pour ne rien casser)  on fini par y arrivé

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marco78 a écrit:
bonjour, une question ces juste un réglage de culbuteur que tu veux faire ou changer les soupapes ? par ce que régler que les culbuteurs donc les soupapes pas besoin  déposer le moteur, mais par contre il est vrais que pour deux soupapes ces bien chia...... par contre l'emploi de la clé dynamométrique  Question  Question  juste un jeu de cale et une petite clé plate suffisse, et  un peu de patience et quelques poses (pour ne rien casser)  on fini par y arrivé



 +1 

Je ne voit pas ce que viennent faire l'extracteur à inertie et le lève soupape pour un réglage.

Par contre bien faire le réglage lorsque que la soupape est entièrement fermée. Pour ça voir la RMT (En principe il faut déposer les deux bouchons situés sur le carter de l'allumeur. Il y a là les repères qui servent au réglage des soupapes).

Personnellement je l'ai fait sur la 535 et ce n'était pas facile pour une ou deux soupapes.
Pour plus de simplicité, j'avais enlevé la batterie, mais je ne sais pas si cela est nécessaire sur ce modèle.
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Bepro50 a écrit:
marco78 a écrit:
bonjour, une question ces juste un réglage de culbuteur que tu veux faire ou changer les soupapes ? par ce que régler que les culbuteurs donc les soupapes pas besoin  déposer le moteur, mais par contre il est vrais que pour deux soupapes ces bien chia...... par contre l'emploi de la clé dynamométrique  Question  Question  juste un jeu de cale et une petite clé plate suffisse, et  un peu de patience et quelques poses (pour ne rien casser)  on fini par y arrivé



 +1 

Je ne voit pas ce que viennent faire l'extracteur à inertie et le lève soupape pour un réglage.

Par contre bien faire le réglage lorsque que la soupape est entièrement fermée. Pour ça voir la RMT (En principe il faut déposer les deux bouchons situés sur le carter de l'allumeur. Il y a là les repères qui servent au réglage des soupapes).

Personnellement je l'ai fait sur la 535 et ce n'était pas facile pour une ou deux soupapes.
Pour plus de simplicité, j'avais enlevé la batterie, mais je ne sais pas si cela est nécessaire sur ce modèle.


Bonsoir Marco78 et Bepro50

Vous n'êtes pas les seuls à vous demander ce que viennent faire l'extracteur et le lève soupape pour le calage. J'ai la RMT qui reste d'ailleurs très vague au sujet du calage au chapitre "soupapes et culbuteurs". En revanche très détaillée pour le démontage du haut moteur... Donc, je prépare les pansements et vais me contenter de mon jeu de cales (facom quand même  pétard ).
Dernières questions: s'agissant des bagnoles, j'ai tout vu en préconisations:
moteur chaud, moteur froid, et, vidange préalable et quelques km ou après le calage ou indifféremment !

pour nos montures, j'ai compris que c'était moteur froid mais question vidange ? Car je dois la faire avec un changement de filtre (+joint - la dynamométrique c'est entre autre pour çà). Avant, après ou  Suspect  Votre expérience ?

c'est en tout cas sympa de vous attarder sur mon cas


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