Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

réglage soupapes / culbuteurs XV 125 Virago


Messages recommandés

Bonjour,

Dans la RMT le réglage des soupapes apparait dans le chapitre "dépose du moteur" (!). Hors, il me semble avoir lu que cela peut se faire sans dépose. ôtez-moi le doute  scratch 

Après avoir enlevé le réservoir, puis les caches culbuteurs, on dévisse les "capuchons" pour le contrôle et le réglage. Il parait que cela est facile pour les deux admissions, mais moins aisé pour les deux échappements (?). Vrai ? Faux ? Un petit conseil ?

suis OK pour le jeu de cales, la clé dynamométrique mais je coince en ce qui concerne l'extracteur à inertie et le lève soupape. Là encore j'ai besoin de vos précieux conseils  pétard 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours à l'écoute les administrateurs et modérateurs du fofo ! Merci Squire

Jamais fait non plus sur une brele. sur auto oui mais sur une ancêtre et encore j'étais sous la tutelle bienveillante d'un mécano averti. Mais bon, j'aime pas entendre la mécanique se plaindre et là il y a moteur froid un petit cliquetis révélateur sur le cylindre avant. Yaquafokon quoi !  study 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, une question ces juste un réglage de culbuteur que tu veux faire ou changer les soupapes ? par ce que régler que les culbuteurs donc les soupapes pas besoin déposer le moteur, mais par contre il est vrais que pour deux soupapes ces bien chia...... par contre l'emploi de la clé dynamométrique  Question  Question  juste un jeu de cale et une petite clé plate suffisse, et  un peu de patience et quelques poses (pour ne rien casser)  on fini par y arrivé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marco78 a écrit:
bonjour, une question ces juste un réglage de culbuteur que tu veux faire ou changer les soupapes ? par ce que régler que les culbuteurs donc les soupapes pas besoin  déposer le moteur, mais par contre il est vrais que pour deux soupapes ces bien chia...... par contre l'emploi de la clé dynamométrique  Question  Question  juste un jeu de cale et une petite clé plate suffisse, et  un peu de patience et quelques poses (pour ne rien casser)  on fini par y arrivé



 +1 

Je ne voit pas ce que viennent faire l'extracteur à inertie et le lève soupape pour un réglage.

Par contre bien faire le réglage lorsque que la soupape est entièrement fermée. Pour ça voir la RMT (En principe il faut déposer les deux bouchons situés sur le carter de l'allumeur. Il y a là les repères qui servent au réglage des soupapes).

Personnellement je l'ai fait sur la 535 et ce n'était pas facile pour une ou deux soupapes.
Pour plus de simplicité, j'avais enlevé la batterie, mais je ne sais pas si cela est nécessaire sur ce modèle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bepro50 a écrit:
marco78 a écrit:
bonjour, une question ces juste un réglage de culbuteur que tu veux faire ou changer les soupapes ? par ce que régler que les culbuteurs donc les soupapes pas besoin  déposer le moteur, mais par contre il est vrais que pour deux soupapes ces bien chia...... par contre l'emploi de la clé dynamométrique  Question  Question  juste un jeu de cale et une petite clé plate suffisse, et  un peu de patience et quelques poses (pour ne rien casser)  on fini par y arrivé



 +1 

Je ne voit pas ce que viennent faire l'extracteur à inertie et le lève soupape pour un réglage.

Par contre bien faire le réglage lorsque que la soupape est entièrement fermée. Pour ça voir la RMT (En principe il faut déposer les deux bouchons situés sur le carter de l'allumeur. Il y a là les repères qui servent au réglage des soupapes).

Personnellement je l'ai fait sur la 535 et ce n'était pas facile pour une ou deux soupapes.
Pour plus de simplicité, j'avais enlevé la batterie, mais je ne sais pas si cela est nécessaire sur ce modèle.


Bonsoir Marco78 et Bepro50

Vous n'êtes pas les seuls à vous demander ce que viennent faire l'extracteur et le lève soupape pour le calage. J'ai la RMT qui reste d'ailleurs très vague au sujet du calage au chapitre "soupapes et culbuteurs". En revanche très détaillée pour le démontage du haut moteur... Donc, je prépare les pansements et vais me contenter de mon jeu de cales (facom quand même  pétard ).
Dernières questions: s'agissant des bagnoles, j'ai tout vu en préconisations:
moteur chaud, moteur froid, et, vidange préalable et quelques km ou après le calage ou indifféremment !

pour nos montures, j'ai compris que c'était moteur froid mais question vidange ? Car je dois la faire avec un changement de filtre (+joint - la dynamométrique c'est entre autre pour çà). Avant, après ou  Suspect  Votre expérience ?

c'est en tout cas sympa de vous attarder sur mon cas


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...