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Pétarades et trous a chaud (Virago 535)


Volrod

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Voilà les symptômes : Lorsque le moteur est chaud (une dizaine de bornes) la bébête fait des détonations dans le pot et des ratées a moyen et haut régime.

Elle démarre très bien et tourne très bien a froid (monte dans les tours sans problèmes)

Je ne pense pas que ce soit un problème de carburation (je peux me tromper) Aiguilles, boisseaux, membranes, niveau de cuve, pipes : ok.

J'ai lu que ça pouvait venir des bobines qui fonctionnaient mal avec la chaleur du moteur, ou alors un problème de soupapes.

Voili voilou, si vous avez d'autres pistes avant de déculasser, ou des corrections, je suis preneur.  cool

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Merci XIII.

J'avoue que je sais pas pour l'état de propreté de l'intérieur du résé. J'ai fais un traitement avec du wynn's dans l'essence, mais c'était après les syptômes. Le carbu est très propre.

Pour la prise d'air, pas avant les carbus, j'ai une durite transparente entre les carbus, donc je pense que j'y verrai des bulles. Sinon, pas de prise d'air au niveau des pipes. Et les éventailles d'air au dessus du carbu sont en bon état et serrés.

Mais est-ce qu'une prise d'air ou un encrassement pourrait créer des troubles uniquement a chaud ?

Le pot, pas de modif. Seuls deux petits trous aux silencieux depuis....heu....un bon moment.
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Merci les gars.

Bon, je vais faire un tour. Je vais essayer plusieurs réglages de richesse (je l'avais fait mais je crois que ça ne fait que déplacer les trous) et écouter encore la belle pour voir si elle a quelque chose a dire.
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Alors, la richesse ne joue pas sur le phénomène (dommage, ça aurait été plus simple)

Par contre, je ne suis plus sûr que ce soit une question de température.

Pour aller de chez moi a la route, j'ai un chemin de 2 km style pampa  bounce  bounce  (j'ai encore les dents qui claquent)
Au retour, alors que la belle pétouillait et boitait, au bout d'une centaine de mètre pépère en seconde, tout redevient normal.
Je retourne sur la route, et pareil, au bout de 5/6 bornes de bonheur, ratatouilles et flageolets.

Alors, je me dis, ce serait-y pas le niveau de cuve ? Ou un truc du genre qui ferait que la cuve ne se remplit pas assez vite quand je mets les gazes ?

Vous en pensez quoi ?

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molokoy a écrit:
Alors, la richesse ne joue pas sur le phénomène (dommage, ça aurait été plus simple)

Par contre, je ne suis plus sûr que ce soit une question de température.

Pour aller de chez moi a la route, j'ai un chemin de 2 km style pampa  bounce  bounce  (j'ai encore les dents qui claquent)
Au retour, alors que la belle pétouillait et boitait, au bout d'une centaine de mètre pépère en seconde, tout redevient normal.
Je retourne sur la route, et pareil, au bout de 5/6 bornes de bonheur, ratatouilles et flageolets.

Alors, je me dis, ce serait-y pas le niveau de cuve ? Ou un truc du genre qui ferait que la cuve ne se remplit pas assez vite quand je mets les gazes ?

Vous en pensez quoi ?


je pense que tu est sur la bonne voie ,un bon nettoyage cabu devrais régler le problème ! filtre a air aussi .
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Moi je serais d'avis a une merde qui traine dans ta carburation ou un gigleur bouché ou semi ..... Enfin bref une merdouille qui fais chi...... Pour être poli ..... Ou alors ta pompe a essence électrique qui déconne !!! Je sais que ça arrive sur le 535 ..... Mais je sais pas les simptomes ....
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