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Problème de régulateur ?


Messages recommandés

Salut.

Afin d'éviter des heures d'explications hasardeuses, voici une ptite vidéo de mon problème. (Tournée dans le noir pour qu'on y voit mieux, je sais c'est un peu paradoxal)

Suis-je le seul a me dire que ça va me coûter un nouveau régulateur de tension a 100€ ?






Je vous remercie d'avance pour vos réponses, surtout si elles ne m'obligent pas a tout démonter pour comprendre d'ou ça vient.
Je crois que c'est la moto du diable et qu'elle veut ma peau...
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Halala, non malheureusement je n'ai pas de voltmètre. Tout ce qui est "élec", c'est du chinois pour moi. Mais bon, au point ou j'en suis, je vais aller m'en acheter un et comparer les relevés avec ceux de tous les différents posts que j'ai vu..

Je soupçonne la batterie, soit disant neuve, d'être totalement foireuse. Si je ne la branche pas au chargeur tout le temps, j'ai une multitude de petites merdouilles de ce genre.

Allez, direction la boutique.

Merci Lion, je repasse avec les relevés.


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Dans un premier temps teste la batterie.

Tu débranches la batterie, tu la charges au chargeur en suivant les préconisations

Tu relèves la tension à l'issue de la charge, puis tu la laisses la nuit, Tu re-testes ensuite

Normalement les valeurs doivent être identiques
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coyotte33 a écrit:

après attend des avis plus avisés.. ( pas facile à prononcer c'te phrase..)


J'avoue, j'ai zozoté en te lisant Wink

Ok Coyotte et Squire, je vais mettre la batterie en charge immédiatement et ferais la mesure avec mon multimètre tout neuf dès qu'elle sera chargée, puis demain matin.

Merci pour vos conseils.
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Squire a écrit:
Pas normal, charges en ayant débranché les fils de la bécane et testes après

Y a des chances qu'elle soit hs




Bon, effectivement, j'ai sorti la batterie de la moto, le voyant du chargeur est orange donc elle charge. J'adore..

Petit détail, cette batterie fabrique une espèce de patte grise blanche sur le pole -
J'ai beau nettoyer et graisser, cette patte revient rapidement.
Si ça peut aider...
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ça me rappelle mon chargeur, il y a quelques temps, la batterie de la voiture de ma voisine (80ans, n'y pensez même pas...  Very Happy ) était déchargée, je la démonte, la met en charge toute la journée, le lendemain, je remonte... rien, pas de démarreur alors que la voiture démarrait bien avec les câbles...

je lui dis que c'est la batterie, vais en chercher une et la monte, démarrage impec...

le lendemain, par acquis de conscience, je remet la batterie en charge, la teste.. rien... je teste le chargeur.. rien.. c'était mon chargeur qui était nase... j'en ai racheté un autre, chargé la batterie et impec.. je l'ai gardée et installée sur mon tracter tondeuse... comme quoi, il faut TOUT tester....  affraid 

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Me revoila, 1 heure plus tard (après chargement). Le multimètre donne 12.70


Grincheux: mon chargeur est neuf. Marque BS, modele BA10
https://motards.net/search/?q=chargement batterie via cable permanent


Lion: j'espère bien que la batterie n'est pas hs car elle est censée être neuve et vérifiée par les mecs de chez Yamaha la première foi que je leur ai parlé du problème.
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Bien reçu, ça marche. Je teste la batterie demain. Si même résultat, je teste le régulateur.
J'avais vu un post en rapport, sur lequel on explique comment le tester.
Ce forum est magique, ma meule est merdique lol

Merci et a demain pour un nouveau verdict  Sleep 

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Papy biker a écrit:
C'est une batterie avec electrolyte gel ou avec electrolyte liquide ? - dans le 2ème cas as tu vérifié le niveau ?


Liquide et le niveau est bon..


Je vais attendre demain matin pour la tester de nouveau mais je pense qu'elle ira bien.
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perso j'avais un peu le même problème mais surtout au démarrage que je le ressentais et la batterie recharger x fois et toujours le sentiment qu'elle était pleine mais elle avait pas de puissance, pour moins de 50 euro j'ai changé la batterie et depuis nickel
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marco78 a écrit:
renseigne toi mais je pense que tu peux  avoir 12volt mais pas avoir comment dire de "pêche" cela arrive avec les batterie fatigué


C'est, justement, ce que je fais ici même Wink
Si ma batterie (neuve de nov 2013) n'est pas chargée a fond, il arrive que le moteur ait du mal a se lancer lors du démarrage. Je trouve ça un peu louche quand même.
La, je suis en train de nettoyer cette batterie car elle me fabrique une espèce de patte grise sur la borne (-).
Je vais donc nettoyer ça, poncer les deux bornes puis rebrancher le tout sur la moto pour faire de nouveaux tests, moteur en marche.
J'ai lu la chose suivante sur le forum: Moteur en route, au ralenti, elle doit donner 12V/13V. En accélérant, la tension doit monter jusqu'à 14V/14,5V maxi. Si plus, le régulateur est HS.

Au pire, google me trouvera un exorciste...
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Me revoila, les résultats des tests en poche.

Au ralenti (mon ralenti car j'aime qu'il soit assez bas.. plop.. plop...plop) ça donne 10.5 volts
Accélération 13.7 volts

Après réglage du ralenti pour qu'il soit bien en rapport avec un ptit moteur de 125 ça donne 13.3 volts
Accélération 14.15 volts
de plus, avec un ralenti cohérent (de tondeuse quoi), je n'ai plus le problème d'intensité lumineuse sur les clignos et le phare...

Donc, conclusion perso, l'origine de mon faux problème est un ralenti trop bas. Possible ça ? Ça ne devrait pas rester constant ?
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scratch 
j'ai fait tous ces test il y a peut...mais me souviens plus....
essais de rouler ( avec un K-way et des bottes ) et vois si ton problème est réglé.

sinon pour ce qui est de la pêche au démarrage, il y a l’Ampérage qui viens jouer son rôle.
12v, ok, mais si tu sors 0.1 A... ça te donne pas de pêche, mais ça c'est une autre histoire à contrôler.

j'ai retrouvé mon post, il y a pleins de bons conseils et des liens des copains !!  pétard 
https://motards.net/search/?q=probleme de charge
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coyotte33 a écrit:
scratch 
j'ai fait tous ces test il y a peut...mais me souviens plus....
essais de rouler ( avec un K-way et des bottes ) et vois si ton problème est réglé.

sinon pour ce qui est de la pêche au démarrage, il y a l’Ampérage qui viens jouer son rôle.
12v, ok, mais si tu sors 0.1 A... ça te donne pas de pêche, mais ça c'est une autre histoire à contrôler.

j'ai retrouvé mon post, il y a pleins de bons conseils et des liens des copains !!  pétard 
https://motards.net/search/?q=probleme de charge


excellent le coup du K-way  mort de rire 

Pour l’Ampérage, je vais essayer de négocier avec mon multimètre, dont l'apparence est plus qu'hostile pour un novice.
Merci pour ton lien, je vais aller voir ça.
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Si je ne dis pas trop de conneries, si ton moteur tourne en dessous du ralenti préconisé, ton alternateur ne chargera pas suffisamment pour obtenir le minimum requis de maintien de charge de ta batterie. C'est à dire qu'à ce moment là le moteur consomme la capacité de ta batterie et fini par la décharger en dessous des 12.4V. Dés que tu es suffisamment accéléré, la tension remonte à 14.6 environ et dans ce cas ta batterie se recharge avec une bonne régulation. Bref, pour moi, dans ton cas, ton moteur tourne effectivement bien trop bas au ralenti, mais tout rentre dans l'ordre lorsque tu es dans les tours ce qui signifie que ton régulateur est ok.
Ne pas oublier aussi que nos batteries ont une faible capacité de puissance stockée et qu'elles ont vite fait de se mettre à genoux lorsqu'on les sollicite trop.  
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ha la oui !! Wink Merci Papy pour ce message clair et précis.
Ce n'était donc, encore une fois, qu'un faux problème... J'suis trop fort pour ça.

Hé bien dans ce cas, elle ne pétera plus comme une HD mais comme une tondeuse afin de préserver la batterie et d'avoir des clignotants normaux lorsque je suis arrêté a un feu.. On peut pas tout avoir..

Encore merci Papy, j'aime ce genre de messages  cool 

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Papy biker a écrit:
Si je ne dis pas trop de conneries, si ton moteur tourne en dessous du ralenti préconisé, ton alternateur ne chargera pas suffisamment pour obtenir le minimum requis de maintien de charge de ta batterie. C'est à dire qu'à ce moment là le moteur consomme la capacité de ta batterie et fini par la décharger en dessous des 12.4V. Dés que tu es suffisamment accéléré, la tension remonte à 14.6 environ et dans ce cas ta batterie se recharge avec une bonne régulation. Bref, pour moi, dans ton cas, ton moteur tourne effectivement bien trop bas au ralenti, mais tout rentre dans l'ordre lorsque tu es dans les tours ce qui signifie que ton régulateur est ok.
Ne pas oublier aussi que nos batteries ont une faible capacité de puissance stockée et qu'elles ont vite fait de se mettre à genoux lorsqu'on les sollicite trop.  

je prends en cours de route,  +1  pas mieux
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