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question de pneu


Messages recommandés

Je ne suis pas certain de poster au bon endroit...mais franchement je ne vois pas trop où poser ma question.
je vais devoir changer mes pneus, les dimensions c'est Ok.
mais les formes/dessins sur les pneus qui évacuent l'eau ont ils une influence sur la conduite, la façon de réagir en virage..?
ou c'est uniquement pour le look?
euh..sinon je n'ai pas d'action chez allopneus   pétard 






merci à vous.

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les dessins ont de l'importance, ainsi que la dureté de la gomme..

après, ça dépend de tes trajets, route droite ou sinueuse, roule toujours ou juste au beau temps??

un custom 125, ce n'est pas la peine de monter des pneus trop tendres qui vont user vite, mais a l'inverse, gomme dure, moins bonne tenue de route..

mais ce ne sont que des généralités, je n'ai pas de modèles a te conseiller.. j'avait des metzelers sur l'aprilia, bonne tenue de route dans les ronds points, mais comme je ne roule pas sous la pluie, je ne sais pas...

ça fait avancer le shimililibilic ???  jocolor 

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j'en ai lu et relus des avis dalton, les tests avec " la toile d'araignée" sur le site allopneus.
Même les caractéristiques détaillées, qui nous promettent un pneus exceptionnel car conçus avec une nouvelle technologie ( elle aussi exceptionnelle..   Laughing   )
Je pose cette question car j'ai 200 km de conduite derrière moi, autant dire ..euh.. rien. donc je ne sais pas.
Donc, est-ce juste une différence pour l'évacuation de l'eau, et cela influence t il la conduite, est-ce négligeable aux vues des performances de nos machines, là ... j'ai pas de réponse.
il avance le schmilibliclblidl k.. il avance  pétard 

merci.

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Il n'y a pas de secret, les pneus moto, c'est pas des ventouses sous la flotte, il n'y en a pas de mauvais, est aucun n'est vraiment top

Suivant ta conduite, ta moto, l'état de la route : les traces de gas-oil, les bouches d'égouts, les peintures des passages piétons et autres signalisations horizontales, tes pneus auront du fil a détordre  Laughing 

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A priori, avec un 125cc, tu n'as pas de problême de poids, de vitesse ou d'absorbtion de couple, donc n'importe quel pneu du commerce fait l'affaire.
Cela s"entend avec les manufacturiers classiques/connus, pour les "exotiques", perso, je ne me prononce pas.
Maintenant, si tu aimes freiner tard (voir limite), et faire racler pots et cales-pieds dans les "pif-paf", préfère les gommes "tendres" qui montent plus vite en température et accrochent mieux.
Bien sur, tu ne feras en conduite "sport" avec ces gommes que la moitié de kilomètres par rapport à une gomme conventionelle et une conduite normale (qui n'exlut pas de se faire plaisir de temps en temps, même avec un Custom).
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