Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Restauration dragstar 125


Picasso1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà comme déjà dans mon sujet de présentation, un collègue et ami m'a demandé mon aide pour remettre en route une dragstar 125 de 2000.

C'est une moto qui n'a pas roulé depuis 2007.
Voilà la bête avant rapatriement :


Donc mon ami ne connaissant rien en mécanique, il m'a déposer la moto dans mon garage.
Avant d'entreprendre tout modification esthétique ou amélioration mécanique il fallait la remettre en route.

Donc achat des quelques pièces ( huile + filtre , bougies, filtre à air devant arriver mardi ).

Je désosse la bécane, je fais la vidange avec le filtre à huile, je change les bougies, nettoyage étrier de frein + purge, recharge de la batterie, vidange réservoir essence, petit nettoyage et 5 l d'essence neuve.



Des petits copains ont élu domicile dans la dragstar pendant ces longues années :



On remonte le minimum vitale et on tente un essai. Smile 
Au bout de la sixième tentative, elle broute un chouilla mais la batterie n'en peut déjà plus. ( normal vu l'age ).
Donc on essai à la poussette. Quatrième tentative elle se lance  Very Happy . C'est mon collègue qui est dessus, il commence à faire le tour de la rue 1ère puis 2 ème vitesse, elle cale au bout de 200M.  Mad 

Après cette mini résurrection, impossible de la démarrer, elle ne broutte quasi plus. J'ai vérifié les durites, l'essence sort bien en mode PRI et les durites ne sont pas pliées.

Si quelqu'un peut m'aider sur les pistes à vérifier ou les maladies de ce moteur à vérifier.

PS: j'ajouterai des photos à ce topic de restauration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà en priorité, tu devrais vérifier si il y a vraiment de l'essence qui arrive jusqu'à dans le moteur....  pale 
Donc pour le savoir, tu tentes de démarrer le moteur (avec une bonne batterie ou un chargeur démarreur), puis tu donnes des coups d'accélérateur pour faire venir l'essence comme si tu voulais démarrer.... Si ça ne démarre pas, tu démontes les bougies et tu regardes si elles sont noyées... Si elles le sont, c'est que l'essence arrive bien jusqu'au moteur donc problème d'allumage...  Crying or Very sad 
Si l'essence n'arrive pas, vaut mieux démonter le carbu et le décaper minutieusement  Laughing 

Tu dis que les durites sont bonnes mais regarde bien la pipe d'admission car pour mon dragstar elle était fissurée mais ça ne se voyait pas  Mad 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc tout bête qui nous sert en nautisme ou les bateaux ne tournent pas 9 mois par an.. injecter dans le carbu, par l'arrivée d'essence du w40 (remplir le carbu), attendre toute la nuit et vidanger le carbu.. ça décolle les saloperies et nettoie le carbu.

ce qui ne t'empêchera pas de le nettoyer a fond quand elle tournera rond..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce matin avant de partir bosser, j'ai regarder les bougies et la pompe à essence.

Donc les bougies sentent l'essence, il y en a même encore un peu dessus et les bougies sont noircie par la combustion qu'il y a eu.

Concernant la pompe essence. Déjà en la démontant, il y avait de l'essence dans toutes les durites où l'essence est censé passer ( donc entrée et sortie ).
A l'intérieur de la pompe à essence, très très propre. Donc je n'ai rien touché.

Lundi après midi, si j'ai du temps je m'attaque au carbu pour le démonter et le nettoyer.
Essence F c'est bon pour le nettoyage? Ou WD40?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remonter la pompe a essence.
Je m'apprêtais a démonter le carbu en vu d'un nettoyage demain. Et la je constate que le premier fil thermocontact ( dixit le manuel d'atelier ) ne tient pas et le second, le fil de réchauffeur est totalement débrancher.
Est ce que ça peut avoir une forte incidence sur le fonctionnement du carbu? J'aimerai savoir avant de démonter tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, nettoyage carbu. A la main, pas équipé en ultrason ou pour trempette totale car pas de joints neuf.
Il était bien sale au gicleur principal et ralentit. Le fond de cuve plutot propre.

Après remontage avec batterie neuve et ensemble filtre + boite à air.

Donc on essaie tout çà. ET çà ne démarre pas du tout.... même un soubresaut.

DOnc on fait les tests d'usage.
Il y a bien une étincelle à chaque bougie mais elles ne sentent pas l'essence.
L'essence sort bien de la pompe à essence.

Par contre pas d'essence qui sort non plus de la vis de purge de carbu...

J'ai arrêté à ce stade. Est-ce possible que l'entrée d'essence du carbu soit bouchée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'essence arrive au carbu mais j'ai l'impression qu'elle ne rentre pas.
Je n'ai pas encore démonter le carbu de nouveau pour vérifier si il y a de l'essence dans la cuve.
Par contre pas une goutte sortant de la vis de purge, donc dans la logique pas une goutte d'essence n'est rentré dans le carbu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ..... çà ne démarre toujours pas.

Donc j'ai démonter de nouveau le carbu. Les flotteurs semblaient coincés....


Le pointeau OK. Je démonte également la pièce où se loge le pointeau. Le fond est sale et il y a un petit tamis. Je vérifie la durite pompe/carbu ainsi que la durite métallique. Tout est propre jusqu'au pointeau.
Après je me lance dans le démontage de l'aiguille. Elle est grippé. J'arrive à la sortir. Voilà le résultat  >/:

Ensuite je démonte l'ensemble membrane. Et là bonne surprise la membrane est en bon état. Ce que je pensais être des débuts de déchirures sont en faite des défauts du caoutchouc. ( cf en bas à gauche et à droite ).


Je nettoie le tout, les flotteurs coulissent bien, je remonte pour un essai.
Et toujours le même résultat. Pas d'essence dans la cuve.... je bloque total. Donc je vais voir pour esseyer de passer le carbu à l'ultrason

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir discuter avec une connaissance qui tient un garage de 4x4, le fond du gicleur principal, la partie fixe, serait bouché. Ce que je pensais également.
En fait l'essence ne rentre pas car rien ne peut sortir de la cuve. Et quand on repense aux principes fondamentaux de la physique, dans un volume fermé on ne peut pas augmenter le volume ou le déplacer.

Donc demain le carbu part dans un petit garage moto pour un vrai nettoyage avec la souflette qui va bien pour faire sauter ce bouchon de résidu. Solution la plus simple, en plus qu'on va me le faire gratos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Voilà les news.
Le carbu est revenu du garage, ressort du pointeau hs, joint de cuve du pointeau hs. Gicleur bouché, ainsi que la pompe de richesse.
Le mécano s'y est pris a deux fois.

Donc remontage de tout ça.
Et ça fonctionne !!!
Du coup changement filtre a air, pignon avec une dent en moins.
Changement du guidon.
Graissage de tous les points nécessaire et quelques trous dans l'échappement pour le bruit.
Hier on a fait le premier gros test routier.
Les 20 premier kilomètres elle avait quelques trous et ne arrivait avec du mal a 90.
Sur la fin c'était mieux et le soir trajet retour, elle montait facilement a 90/95 avec en pointe a 100km/h sur du plat.

Il me semblait qu'elle était donné a 110 sur la fiche technique, si quelqu'un peut me confirmer.
Maintenant on voudrait s'attaquer au stage 1 mais impossible de trouver les diamètre des gicleurs pour la dragstar, il y a l'info uniquement pour le virago...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...