Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pose d'échappement libre


Messages recommandés

Je crois que tu te trompe-je en effet Après avoir installé un échappement ressemblant au tien mais avec des Db-killers et 2 ou trois tampons Jex-inox en plus, j'avais toujours des "pêt-pêt-pêt" à la coupure. Quand j'ai branché mon mano en "U" (artisanal), je voyais des petites flammes dans le tuyau branché sur la prise en amont du carbu, juste au moment des bruits! Ce qui prouve que ces détonations ne naissent pas dans les pots mais bien dans la chambre de combustion. Je crois que ça s'appelle "retour de flamme" (back-fire in English), c'est parce que tu manques de "Back Pressure (in English toujours). En fait échappement libre = trop d'air qui passe, donc mélange pauvre donc détonations. Un moyen simple de rajouter de l'essence est d'augmenter le débit du gicleur de ralenti (circuit qui débite tout le temps). Dans mon cas  (XV750) j'ai ouvert les vis de richesse 1/4 de tour : plus aucune pétarade. Bien sur j'ai équilibré aussi les deux carbus: il faut que ça tienne équilibré non seulement au ralenti mais également en "ouvrant" (j'ai pas osé aller à bloc au PM!)
Mais bon, les bougies sont pas trop mal quoiqu'un peu grises, elles seraient parfaites avec un indice un cran plus froid.

Tiens, voilà de la lecture:
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/detonation-echappement/detonations.pdf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. Dans mon cas  (XV750) j'ai ouvert les vis de richesse 1/4 de tour : plus aucune pétarade. Bien sur j'ai équilibré aussi les deux carbus: il faut que ça tienne équilibré non seulement au ralenti mais également en "ouvrant" (j'ai pas osé aller à bloc au PM!)


.que veut tu dire par ouvrit les vis de richesse du gicleur ralenti.sa se trouve ou?Et deplus tu dit équilibré les carbu ,donc pour cela veut dire une synchronisation.Ce qui est certain c'est qu'il faut faire un réglage carbu.

n'existe-il pas des kit d'amélioration pour carbu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une vis pointeau qui module le débit d'essence du gicleur de ralenti.
Elle située sur le dessus du corps de carbu, dans une petite cheminée fermée par un tampon de caoutchouc. C'est juste avant la pipe d'admisson. L'accès et difficile et la vis est dure car on ne peut utiliser que deux doigts. Il faut sacrifier un tournevis et le couper à la bonne longueur !
Fait une liste de tes meilleurs jurons avant de commencer! Very Happy Very Happy

Quant aux kits, il y a des pochettes de réparation, des ensembles boisseau-membrane (très chers) et des gicleurs séparés.
A propos du gicleur principal, j'ai jamais pu dévisser les miens: ils sont bloqués et leur logement semble être en plastique ! Donc ils sont un peu amochés mais ça marche: aujourd'hui 190 bornes et 2 ou 3 pêts seulement ! Very Happy  (Kit Happy, Pharrell) Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! 100 roros le kit, quand même ! (Bigard!).
Ben c'est l'ensemble des gicleurs du carbu avec l'aiguille et le (ou les) tube d'émulsion. Le Stage 1 permet de libérer le carbu des restrictions "anti-pollution" qui sont infligées pour passer les normes. (Mais du temps des XV Virago c'était pas bien sévère).
Alors suivant que tu mets un filtre à air plus perméable (type KN) ou un échappement plus libre (aftermarket), les gicleurs sont plus ou moins gros.
Si tu conserves la boîte à air d'origine et son filtre, on risque pas de souffler la bougie !
Si, comme moi tu ne changes que l'échappement (libre), la colonne de gaz va circuler un peu plus vite et admettre une masse d'air un chouïa plus grande, d'où les pêts !
Le moyen simple d'ajouter un peu d'essence, c'est le circuit de ralenti qui débite tout le temps (même plein pot !). Donc c'est la fameuse "vis de richesse" (de la Française des Jeux) qui module le débit du gicleur de ralenti, ou bien qui module l'air d'émulsion alors on appelle ça la "vis d'air". A ne pas confondre avec la vis de régalge du ralenti qui s'occupe de la fermeture du boisseau! confused confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sup-y-l-15 a écrit:
Dit tu n'as jamais régler la richesse ,puisque lors de pause d'échappement libre ,le mélange n'est plus correct ,ainsi q'une réalisation d'une synchro


Non, je n'ai pas d'analyseur électronique, alors je fais comme tout le monde: un p'tit peu plus ou un p'tit peu moins. Ensuite je vais faire 15 bornes et je regarde la gueule des bougies, c'est tout.
Maintenant que j'ai des motos compliquées à DEUX cylindres, faut bien que j'équilibre les carbus.
Alors il faut: 1 planche de volige de 1,20 à 1,50 M.
                5 M.  . de tube cristal Ø6/9
                1 dizaine d'attaches d'électricien.
                1 fond de verre d'huile 2T (et un micro-entonnoir)



Et voilou ! Wink

L'huile 2T c'est parce que si c'est très déréglé et qu'un cylindre aspire tout, c'est moins préjudiciable que de l'eau de l'Ajax vitre ou du jus de betterave!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twinair a écrit:

.......
L'huile 2T c'est parce que si c'est très déréglé et qu'un cylindre aspire tout, c'est moins préjudiciable que de l'eau de l'Ajax vitre ou du jus de betterave!
.......


Sinon tu intercales un vase d'expansion sur chaque sortie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
hello,je me suis rendu a un garage que je connaît depuis tente ans et est toujours en activité.Il ma confirmer dés qu'il y a modification ,il a des soucis qui s'en suit .Pour régler le problème moteur ,il faut installer un kit dynojet,mais surtout aller la mettre sur un banc ;c'est essentiel d'ou un coût de 500 euros au moins .si on veut améliorer, on peut toujours jouer sur les vis de richesse ,gigleur ,mais rien ne sera jamais garanti .Donc il m'a dit en toutes franchises ,qu'il fallait accepter la connerie de modifier une bécane et de rouler comme cela,avec biensûr dans le temps un remplacement des soupapes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu dis ouvrit d'un quart de tour le gicleur ralenti ,dans quel sens tu parle ou si tu préfère dans quel sens des aiguille d'une montre ,le sens des aiguilles ou a l'inverse du sens des aiguilles,merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sup-y-l-15 a écrit:
quand tu dis ouvrit d'un quart de tour le gicleur ralenti ,dans quel sens tu parle ou si tu préfère dans quel sens des aiguille d'une montre ,le sens des aiguilles ou a l'inverse du sens des aiguilles,merci


Soyons précis sur les mots, sinon on comprend plus rien et on se met en colère.
La vis qu'il faut "ouvrir" d'un quart de tour , c'est celle de richesse en essence du circuit de ralenti.
Comme c'est un circuit qui débite tout le temps, quelle que soit la position de ta poignée droite, c'est un peu de "la triche" car ça permet, sans rien démonter, de rajouter de l'essence. Donc il faut que tu la dévisses de 1/4 de tour, comme quand tu ouvres un robinet ! Autrement dit : "dans le sens inverse des aiguilles d'une montre" (anti-horaire, qu'on dit).
Je suis complètement d'accord avec ton mécano. Si on change l'échappement il faut adapter le gicleur principal, le gicleur de ralenti, peut-être aussi la hauteur de l'aiguille, etc... Tant qu'à bien faire on monte la meule sur le banc de puissance et on contrôle la pollution...
Tout ça , ça peut prendre la journée si on est pointilleux. Surtout que changer les gicleurs d'une Virago (750) sans déposer les carbus: moi j'peux pas! Donc 500€ avec le kit, la TVA, l'amortissement du matos, l'impôt sur la fortune etc...C'est correct.

Autrement, tu as ça:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va voir sur mon poste section mécanique "moto qui ne démarre pas (ou plus)"

Un autre forumeur a mis uns photo du schéma avec la vis de richesse (j'ai une bougie qui montre que mon carbu avant est trop riche Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twinair a écrit:
sup-y-l-15 a écrit:
Dit tu n'as jamais régler la richesse ,puisque lors de pause d'échappement libre ,le mélange n'est plus correct ,ainsi q'une réalisation d'une synchro


Non, je n'ai pas d'analyseur électronique, alors je fais comme tout le monde: un p'tit peu plus ou un p'tit peu moins. Ensuite je vais faire 15 bornes et je regarde la gueule des bougies, c'est tout.
Maintenant que j'ai des motos compliquées à DEUX cylindres, faut bien que j'équilibre les carbus.
Alors il faut: 1 planche de volige de 1,20 à 1,50 M.
                5 M.  . de tube cristal Ø6/9
                1 dizaine d'attaches d'électricien.
                1 fond de verre d'huile 2T (et un micro-entonnoir)



Et voilou ! Wink

L'huile 2T c'est parce que si c'est très déréglé et qu'un cylindre aspire tout, c'est moins préjudiciable que de l'eau de l'Ajax vitre ou du jus de betterave!


Super intéressant mais pour le branchement ça se fait comment je ne vois pas et le biberon pour animaux il fait quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le biberon pour hamsters, c'est pour donner à boire au moteur (faut enlever la bille, quand-même). Parce que, pendant les réglages, il consomme, ce con ! Regarde bien la tof: le tuyau gris est branché sur le marron spiralé alimentant les carbus. (Depuis je me suis acheté un réservoir suspendu avec robinet.. Tout bien, quoi).
                    Alors : les deux branches du tube en "U" sont emboîtées sur les pipes d'admission en caoutchouc (entre carbus et culasses). Au cyl. ar. il y a dessus UNE canule en laiton, avec une vis à l'intérieur, que tu ouvres (1/2 tour suffit).
                                                    Au cyl. av. il y a dessus DEUX canules en laiton : l'une, sans vis dedans, est une prise de dépression pour le robinet du réservoir: il faut la boucher pendant les travaux puisque t'as enlevé le réservoir.  L'autre (avec vis dedans), c'est la même qu'au cylindre ar.
                   Donc, ensuite tu repères la vis d'équilibrage des deux carbus (vis de synchro), il faut une pipe de 8, je crois. Tu démarres (si ça veut bien) et tu t'arranges pour que le liquide reste le plus possible au même niveau des deux côtés. Evidemment ça vibre, parfois même ça bouillonne, mais on y arrive. Normalement ça joue sur 1/4 ou 1/2 tour au plus.
                    Une fois que c'est équilibré au ralenti, tu ouvres un peu: 2000, 3000, 3500 et plus... Et là il peut encore y avoir des surprises !! Shocked

                   J'ai pas de photos parce qu'il faudrait enlever le réservoir, donc la selle, donc les caches latéraux...Le bazar quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...