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pétarade à la coupure des gaz


Volrod

Messages recommandés

Au contraire, le starter va envoyer plus d'essence et faire encore plus pétarader.

Par contre effectivement, comme tu le dis, régler la vis de richesse qui peut être est un peu forte.  

Merci pour ta réponse.  cool 

Par contre, sur ce carbu, faut il dévisser la vis de richesse pour diminuer la quantité d'essence ?

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Merci Philippe, je vais lui serrer la vis dès ce week-end ...
Elle ne va pas faire longtemps ce ramdam !

Pour Fizz33, je ferais des photos ce weekend, chez moi en Bretagne.
Car justement en semaine je suis sur Mérignac.
Donc pas très loin de chez toi.
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Fizz33 a écrit:
Étant dans le même cas ( pétarade à la décélération) Mais ne sachant pas comment procéder.
serait il possible d'avoir une photo des carbus en indiquant quelle est la bonne vis de richesse. Merci d avance

je reprends un post de Twinair
Twinair a écrit:
En fait c'est une vis pointeau qui module le débit d'essence du gicleur de ralenti.
Elle située sur le dessus du corps de carbu, dans une petite cheminée fermée par un tampon de caoutchouc. C'est juste avant la pipe d'admisson. L'accès et difficile et la vis est dure car on ne peut utiliser que deux doigts. Il faut sacrifier un tournevis et le couper à la bonne longueur !
Fait une liste de tes meilleurs jurons avant de commencer! Very Happy Very Happy.................... Very Happy  (Kit Happy, Pharrell) Very Happy
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bonjour tout le monde!
ben moi aussi elle pétarade ma 750 mais bon elle roule avec un mélange de fayots et d'essence ça fait un faible taux d'octane!  Mais bon je laisse pêter! Plus sérieusement j'envisage de faire la vidange moteur dès les premiers beaux jours  ,si quelqu'un peut m'indiquer quelle huile acheter en quelle quantité et le filtre à huile comment y accéder , merci d'avance à qui me renseigneras et bon vent à tous!! Idea

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neoplan a écrit:

ben moi aussi elle pétarade ma 750 mais bon elle roule avec un mélange de fayots et d'essence ça fait un faible taux d'octane!


 mort de rire mort de rire mort de rire 

Tu as raison, je vais employer le même remède.
Vu que la mienne vient de Normandie, je vais lui changer son alimentation et la passer SP95 agrémenté de chou-fleur...
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cousin a écrit:
Merci Philippe, je vais lui serrer la vis dès ce week-end ...
Elle ne va pas faire longtemps ce ramdam !

Pour Fizz33, je ferais des photos ce weekend, chez moi en Bretagne.
Car justement en semaine je suis sur Mérignac.
Donc pas très loin de chez toi.


@ cousin..
Mérignac, je connais bien. J'y habitais pendant 8 ans, jusqu'en Juillet l'année dernière.
Tu y viens bosser?

@ Philippe et Bepro50
Merci pour vos réponses, je vais me penchais sur le problème d'ici peu.
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Je suis effectivement sur Mérignac en semaine pour le travail et je remonte le week-end à la maison.

Sinon pour revenir à notre problème, je vais essayer de trouver ces fameuses vis de richesses. Et pour commencer je vais regarder si le starter revient bien à zéro. Un starter qui ne redescend pas bien pourrait avoir le même effet qu'un réglage de richesse trop haut.
Je vais aussi faire un plein avec du carburant neuf.
Et je vais regarder les bougies si ça continue à pétarader malgré tout.
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Bon, après une semaine j'étais pressé de sauter sur ma 1100 dimanche matin.
Démarage impeccable, puis un peu de ratatouillage en partant.
Pas étonnant, un fond de cuve de vieil essence, voyant rouge qui s'allume, je passe sur réserve.
Arrivée à la pompe, c'est du E10, Beurk !
Je fais donc le plein de SP98.

  

Après quelques kms, elle pétarade un peu moins.
L'accélération est plus coupleuse au dessus de 2000 tr/min est ce normal ?

  

Je remarque que la pétarade est plus nombreuse quand le revêtement est moins lisse.
Je regarde si rien ne bouge et l'antiparasite de derrière (droite) a du jeu autour de la bougie.

  

Je me dis que si cet antiparasite vibre,
alors certaines fois il n'y pas étincelle à la bougie et donc du carburant dans le pot qui explose ensuite d'où la pétarade.
La prochaine étape sera donc achat d'un nouvel antiparasite et mise en place de celui ci.
Avant de toucher aux réglages du carbu qui sont peut être bons, je préfères régler ce problème d'allumage.

Affaire à suivre...

  

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  • 1 month later...
J'ai  un peu roulé depuis mon achat.
J'ai changé l'anti parasite.
Mais ça n'a pas changé grand chose.
Elle pétarade toujours lors des décélérations, de plus elle ratatouille en bas régime.

J'ai essayé de mettre du starter et elle avait l'air de moins détonner, mais pas sûr.
Je continuerai mes essais plus tard car elle est en travaux : crevaison de l'avant et joints spi qui fuient.

Affaire à suivre...
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cousin a écrit:
J'ai  un peu roulé depuis mon achat.
J'ai changé l'anti parasite.
Mais ça n'a pas changé grand chose.
Elle pétarade toujours lors des décélérations, de plus elle ratatouille en bas régime.

J'ai essayé de mettre du starter et elle avait l'air de moins détonner, mais pas sûr.
Je continuerai mes essais plus tard car elle est en travaux : crevaison de l'avant et joints spi qui fuient.

Affaire à suivre...


100% d'accord avec Lion1424. J'ai réglé le problème en ouvrant ces vis de 1/4 de tour à l'avant et 1/4 et 1/8em à l'arrière (ce cylindre chauffe plus).
Cousin: est-ce que ton échappement est d'origine ?
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cousin a écrit:

Effectivement les pots ne sont pas d'origine.
Mais là c'est Vraiment beaucoup.


Ben voilà, t'as trouvé. Dans un moteur le circuit des gaz c'est un peu de la plomberie (un peu seulement car on ne peut comparer un gaz et un liquide). Le freinage (perte de charge) qui s'exerce à la sortie (c'est à dire le pot !)conditionne par contre-pression le volume qui rentre à l'autre bout.
Avec un échappement libre, l'enrichissement en essence est nécessaire à tous les régimes. Il y a bien cette valve d'enrichissement à la décélération mais elle est calibrée pour le pot standard.
L'ajustement pour un échappement "libre", c'est une corvée à faire: accès aux carbus cauchemardesque, analyseur de combustion et banc de puissance. Ca vaut bien 1/2 journée de spécialiste soit 2 ou 300€ !
Le plus simple est de mettre des Db killers plus deux ou trois tampons de laine d'acier (genre tampon Gex) pour créer une contre-pression.
Pour les périodes où on ferme la poignée et où ça pète par manque d'essence (et non pas par trop d'essence!), il suffit d'ouvrir un peu le débit d'essence de ralenti. Comme c'est un circuit qui crache tout le temps, ça améliore aussi pour les autres régimes. Pour pas un rond, sauf la conso! Shocked
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Suite et fin du ratatouillage à bas du régime et aussi des déflagrations à la coupure des gaz !  cool 

Attention c'est salé, y a des sacrés gorets en mécanique.  pig   

Le gicleur de ralenti pour le cylindre avant était bouché et son emprunte est cassée !
Démontage carbu et à l'aide d'une aiguille , débouchage du gicleur qu'il est impossible de démonter sans une intervention qui sera longue et périlleuse.
Il me sera surement plus simple de racheter un carbu d'occas et de le préparer tranquillement.

Reprenons le constat :
Gicleur ralenti avant bouché et emprunte pétée
Cuve arrière dégueulasse
et pour couronner le tout, vu le problème de ralenti, le gus avait complètement déréglé la synchro.

Lors du démontage du carbu, Je vous passe les 4 vis crucis qui ne l'étaient plus !   
y a du goret, on devrait interdire de tournevis certaines personnes.

elle ne ratatouille plus et les coups de fusils c'est terminé !  cool 

Donc : ralenti bouché sur un cylindre et synchro dans les choux !
(normal donc qu'elle pète, avec les choux ça me le fait aussi) !

  

Nota : je vais recherché tranquillement un carbu de XV 1100 Virago, car si je dois changer le gicleur ralenti avant, ce n'est pas gagné...  grrrrr 

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