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Problème CDI ?


Ardemon

Messages recommandés

Bon ! des news et une devinette  Embarassed 

J'ai commencé à regrouper les pièces pour mes modifs, ça avance bien  Very Happy 

Après essais et démontage , j'avais un CDI tndf 43 monté sur la bête et elle montait plutôt pas mal jusque 90/95 compteur en tournant impec  Cool .
Bref , je me dégote un tndf 45  Laughing , je le monte en ayant pété la vis de fixation de l'ancien qui était grippée  Evil or Very Mad ... et là ..
elle démarre avec du mal , le starter devient inefficace et elle rame en s'étouffant a moitié pour monter dans les tours et cale au ralenti  Suspect 

question : est-ce que le cdi gère les deux cylindres séparément, ou y-a-t-il des réglages particuliers à faire en montant ce boitier ?
est-ce que mon moteur pourrait ne tourner que sur un seul cylindre si le tndf 45 déconne ?  Sad 

j'ai remonté l'ancien cdi et hop ! elle remarche comme avant  Shocked 
j'ai fouillé sur le forum, pas de cas précédent...

Je cherche encore sur la Revue technique  bounce .
merci à vous

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philippe a écrit:
salut Arf, je viens de déplacer ton post ici,  Basketball 
je pense que ton CDI TNDF 45 est défaillant, tu n'as pas avoir de réglage à faire quand tu en changes, d'ailleurs, quand tu remets le 43, tout remarche impec


Salut Philippe, je viens de voir ça , merci  cool 

Je pense aussi qu'il est défaillant, surement une occase pas terrible ... je vais vérifier les connexions demain, mais ça sent pas très bon  Neutral 
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Bon , je m'auto réponds, avec les infos de la revue technique, le CDI gère bien les deux cylindres séparément.
Je vais vérifier les connexions.What a Face 

A première vue , le CDI tdnf45 que j'ai n'alimente qu'une seule bobine ... Sad 

je verrai avec le suivant  Suspect 

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  • 2 weeks later...
Ah je viens de voir ton post, oui c'est clair ton Cdi est hs, enfin une moitié, tu tourne sur un cylindre tu as raison ! Ca arrive quand il tourne trop longtemps avec un régulateur hs un des 2 transistor dégage ! si tu te sent de bricoler un peu l'éléctronique c'est pas trop compliqué, (fer à souder avec une pane fine) tu peux récupérer un des 2 transistors sur ton TNDF 43 et le remettre sur ton 45 pour avoir les avantages appréciable du 45 ;-) tu ouvres déjà ton 45 tu cherches les 2 thyristors 1 d'eu aura une salle tête tu dessoudes les 3 pattes et tu fait de même sur le 43! l'idéal serait de trouvé un thyristor chez un fournisseur d’électronique mais par expérience quasi introuvable sur le marché
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DOM a écrit:
Ah je viens de voir ton post, oui c'est clair ton Cdi est hs, enfin une moitié, tu tourne sur un cylindre tu as raison ! Ca arrive quand il tourne trop longtemps avec un régulateur hs un des 2 transistor dégage ! si tu te sent de bricoler un peu l'éléctronique c'est pas trop compliqué, (fer à souder avec une pane fine) tu peux récupérer un des 2 transistors sur ton TNDF 43 et le remettre sur ton 45 pour avoir les avantages appréciable du 45 ;-)  tu ouvres déjà ton 45 tu cherches les 2 thyristors 1 d'eu aura une salle tête tu dessoudes les 3 pattes et tu fait de même sur le 43! l'idéal serait de trouvé un thyristor chez un fournisseur d’électronique mais par expérience quasi introuvable sur le marché  


Merci beaucoup DOM. Je vais essayer de regarder ca, meme si pour le moment le boitier veut pas se laisser ouvrir Evil or Very Mad 

Je prendrai le temps de regarder ca de près une fois le nouveau monté  Smile 
A première vue, y'a des sites sur le net qui ont l'air de vendre les bons thyristors  Rolling Eyes .
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DOM a écrit:
oui le fond est serti sur le plastique noir, mais ca viens facilement ! ah tu as trouvé un site avec les bon thyristors c'est quoi ?


Ok,

Je suis passé par le lien du post sur le forum pour trouver la référence (2sd2141), et j'ai trouvé ça sur le net  Smile :


https://motards.net/search/?q=reparation boitier tci

http://www.mixelec.fr/article-88356-transistors-darlington-npn-traversants-2sd2141.html

une autre question, a mon tour, ou as tu trouvé ta plaque d'immat (réduite)  Rolling Eyes 
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