Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

salut à tous, bon voila je me lance pour un tuto sur la pose d'un hypercharger. je vais faire au mieux car c'est la première fois que je fait un tuto.
donc déjà il vous faut une 650 dragstar et un hypercharger ! " je déconne "
donc on commence par déposer le réservoir:


ensuite on retire la boite à air:


ensuite on dépose le carbu:


ensuite le mieux tant que l'on est dans la mécanique c'est de changer les pipes des carbu qui en général on morflée:


ensuite on change les gicleurs de ralenti et les gicleurs principaux ( prendre l’intermédiaire qui est fourni dans le kit ) soit la taille 120 et en proffiter pour bien nettoyer les cuves :


ensuite il faut régler les vis de richesse en vissant à fond et en re-desserrant de 1 tour et demi:


ensuite il faut récupérer la partie arrière du filtre a air avec sont collier:


après il faut remettre en place le carbu et la boite à air ( c'est pas la partie la plus facile !!!! )
on peut ensuite fixer la platine de fixation de l'hypercharger :


visser le coude plastique noir sur l'arrière de l'hypercharger et fixer la partie arrière de l'hypercharger avec les trois vis fournis sur la patte:


mettre en place le cache plastique noir fourni et bien le clipser:


ensuite il faut coiffer le joint caoutchouc au trou de l'hypercharger et le manchonné en serrant avec le collier de la boite d'origine, pas d'inquiétude le joint est chiant à mettre en place !



rallonger la durite de mise à l'air libre du carbu avec l'embout et le bout de durite fourni dans le kit:


raccorder cette durite à l'arrière de l'hypercharger au coude précédemment installé:


pour l'autre durite le mieux est d'acheter un "Y" et de ne pas ce servir du "T" fourni car le passage des durite n'est pas facile sinon:


raccorder un bout de durite à chaque mise à l'air libre des pipes carbu:


puis raccorder ça à l'avant de l'hypercharger dessous. c'est ce qui fait fonctionner les clapé :


et ensuite remonter l'hypercharger en plaçant le filtre et voila !


j'espère que cela sera assez clair, sinon hésitez pas à demander !
So Long !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twoleggins a écrit:
par contre est ce que vous visionnez toutes les photos car il y en a une à chaque étapes et moi elles ne s'affiche pas toutes ?
So Long !

je vois toutes les photos  cool 
pour un premier tuto, l'essai est réussi  bravo 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
twoleggins a écrit:
par contre est ce que vous visionnez toutes les photos car il y en a une à chaque étapes et moi elles ne s'affiche pas toutes ?
So Long !

je vois toutes les photos  cool 
pour un premier tuto, l'essai est réussi  bravo 


 +1 ; Les photos sont peut-être un peu lourdes, ça rame un peu à l'affichage, mais toutes y sont ... encore bravo et merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool  Super Tuto avec de bons conseils, mais petite question qui peut paraître un peu.... bête...

Hormis l'effet esthetique indéniable que procure la pose d'un hypercharger, a quoi sert-il exactement?? Pour Plus de puissance ?

Merci pour vos réponses....
 Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus de puissance oui mais sans exagérer nos machines ne sont pas des sportives ! mais en jouant sur l’admission d'air la carbu et sur l'échappement tu obtient un gain qui ce ressent, après de combien je ne peut pas te dire.
So Long !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doute bien qu'avec de telles machines,(custom) on est pas à la recherche de chevaux...

Le plaisir est ailleurs...  Wink 

En tous les cas, l'hypercharger donne un bon style à tous types de motos. Que ce soit sportive ou custom..( HD; V-Max; et autres)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...