Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rénovation carburateurs 750 Virago


Messages recommandés

Salut a tous !

Alors j'attaque mon premiers post par ce qui a été mon premier soucis: Le carburateur !
La toute première fois ou j'ai essayé de remettre en route cette moto qui n'avais pas tournées depuis une petite dizaine d'années j'ai procédé ainsi:
-vidange huile moteur
-rinçage à la 10w40 premiers prix
-Laisser couler, encore et encore et encore...
-remplissage et niveau d'huile ( une 10w40 spéciale moto, un truc formidable.... blablabla.. d'apres le vendeur, bref )
-Remplacement du filtre à huile
-Vidange du réservoir et nettoyage de la tuyauterie
-vidange des cuves de carburateurs
-essence propre
- Démarre bordel !!!

à force de tirer sur le démarreur, ( je lui ai fait toutes mes excuses par la suite ) j'ai réussi à mettre en route la bécane !
Puis lors du premiers coup de gaz, elle calle. Et elle me le faisait continuellement...
Donc j'ai testé le bac à ultrason, ( rampe complète ) ce qui a eu pour effet a l'essai de laisser s'écouler l'essence par le trop plein dès que j'ai ouvert l'arrivée d'essence. C'est cool hein !
J'avais jamais touché un carbu avant ce soir... Mais à force de persévérance, comme toutes les vis étaient quasi indessérable, au bout d'une bonne heure je crois avoir localisé le problème.
Je les ai d'abord séparés l'un de l'autre, puis j'ai ouvert la cuve du premier et tout m'a semblé normale. J'ai vu une tige qui coulisse et qui est portée par des flotteurs, je me suis dis que tout allait bien alors je j'ai ouvert le haut, là j'ai vu un grand ressort et une membrane avec dans le fond une aiguille, mais celle-ci était grippée ! ( la salope ! ) en position légèrement ouverte.
Je pense donc qu'il s'agit au moins d'une partie de mon problème.

Ce que je voudrais savoir, s'il y a un spécialiste de la carburation, c'est quels sont les autres contrôles que je pourrais faire sur ce carbu avant de passer à l'autre ? est-ce qu'il y a des pièces d'usure a changer ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;

Si les carbus sont figés par la mélasse qui se forme avec cette s}@^[#*ùùùù d'essence sans plomb , sans démonter , je pulvérise grassement du nettoyant freins par tous les orifices du carbu , un coup de soufflette et zou .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil dalton, mais j'ai déjà essayé ça n'a rien donné.. enfin si ! suite à la séance d'ultra son j'ai fini le nettoyage comme ça et résulta le carbu est devenu un tuyau d'écoulement d'essence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Bon bein ce soir je suis allé nettoyer tout ça !
J'ai brossé les aiguilles dans le fond des membranes qui avaient vraiment une sale tronche..
Et j'ai démonté et passé un coup de soufflette dans les gicleurs, et effectivement il y en avaient 2 de bouchés !!

Maintenant j'espère que coté carburation je suis bon pour pouvoir passer à la suite. Il me faut attendre dimanche prochain pour nettoyer les pipes les entrées de cylindres et remonter la rampe.

Après je comptais essayer de la mettre en route, sachant que le carburant est propre et la vidange faite. Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner avant de mettre un coup de démarreur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir avant de remettre les pipes regardes si tes carbus sont"syncro" quand tu tournes la poignée, et que les boiseaux coulissent bien j'ai eu le probléme d'une aiguille qui s'était dévissée donc elle restée toujours en bas, et la deuxiéme fois un boisseau qui coincé,donc redémontage (galére) et ponçage au papier à l'eau ,et depuis pas de problémes je fait trembler les toiles d'arraignée dans le garage et je réveille la voisine quand je pars bosser avec Razz 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris pour les boiseaux... je suis pas un spécialiste du carburateur, mon truc à moi c'est l'injection électronique Wink

Pour le robinet du réservoir, c'est une bonne idée ! mais je crois que je l'avais déjà fait avant la première mise en route ^^
De toute façon je verrais biens le week end prochain si je trouve le temps de remonter tout ça.
Je vous tiens au courant si ça tourne ou pas. mais normalement oui puisqu'elle à déjà démarrée..

D'ailleurs, il m'avait semblé ( malgré qu'elle tourne à un régime très bas ) entendre comme un claquement du haut moteur. Je ne le connais pas du tout je ne sais pas de quoi ça pourrais venir, mais j'attends confirmation le jour ou elle tournera vraiment. ( pas dans trop longtemps j'espère, car j'ai déjà commencé à préparer mon road trip pour l'année prochaine Wink)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, bon alors , les boisseaux c'est les trucs qui montent quand tu tournes la poigneée de gaz, et qui lévent en méme temps l'aiguille pour que l'essence soit aspirée par la dépression de la descente de ton piston dans le cylindre.bon ça à l'air compliqué mais c'est le principe du 4 temps, ça tu connait,le carburateur à un boisseau à menbrane qui est " commandé par la dépression," ce qui rend le moteur plus souple, par rapport à un carbu de type "guillotine".bref rien qu'en regardant quand tu tournes la poignée tes boisseaux doivent se lever en méme temps, c'est comme si sur un moteur tu avait deux pompes à injection et qu'elles soient décalées, ton bourrin ne tournerai pas comme il faut , tu as un cylindre plus riche que l'autre (tout ça en simplifiant le principe) car en réalité c'est plus complexe quand méme , mais c'est le principe à comprendre.bon courage et bonne mise en route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !
J'ai hésité à créer un nouveau sujet mais bon..

Dans la continuité de la remise en route de mon virago, j'ai fini le carburateur et je l'ai remonté.
Puis est arrivé le moment du premiers essai de mise en route.
Et waouw ! Niquel du premiers coups ! je vous laisse admirer ça sur le liens youtube qui suit:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-bonjour , on entend un peu les pétarades , mais c'est peit étre dut aussi qu'elle tourne sans filtre à air , pour l'instant ne tripatouille pas trop la carburation , fait la tourner un peu, met lui son filtre à air et ré-essaye, et félicitation une jolie moto bientot sur la route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les turbulences à l'admission feraient ça ?
Bein il me faut commander le filtre car forcement il est pas beau à voire ^^

en tout cas je suis très heureux ! maintenant le temps de commander tout ça je voudrais m'attaquer au train roulant, en commençant par m’intéresser au cardant, je ne sais pas vraiment ce qu'il demande pour un entretien.. et puis l'amortisseur AR est complètement HS !
Et puis la boite de vitesses, je n'ai pas regardé non plus s'il faut la vidanger ou est-ce que ça ce fait avec l'huile moteur.
Ensuite je m'attaquerais aux détails, du genre câble gripés, ou pincés..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...