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Vidange impossible sur 125 Virago ! Help !!


Messages recommandés

Bonsoir le fofo

La journée "révision" avait pourtant bien commencée

Démontage selle, réservoir, pompe à esssence, caches culbu (déjà fait) etc

- Réglage des culbuteurs / soupapes  (avec une aide précieuse pour ma première sur une bécane)
- Bougies
- Filtre à air
- vérif allumage et charge etc

Je remonte tout parce que ça faisait désordre   et je démarre nickel et laisse tourner  au ralentit un bon 3 minutes

Restait la vidange et changement de filtre à huile.  Fastoche se dit le cro, le plus délicat est fait    et ben ....que nenni

moteur chaud   je respecte la procédure décrite dans la RTM (encore une fois c'est de mon point de vue trop imprécis, hein!)

Bref, bouchon de remplissage ouvert, je dévisse l'écrou de vidange et...rien !!  

J'en arrive à douter de l'illustration qui indique la tête de vis de vidange (page 15 de la RTM)

Un avis ?  un peu d'aide ?  Bref, keskifoquejfu ?

merci
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Oui, il y a de l'huile. bécane sur béquille latérale le niveau est au plus bas à la visu et il atteint le trait du haut lorsque elle est droite. Dépôt ? Possible que l'huile s'épaississe à ce point ? (viscosité 10w40 pour l'huile semi synthèse dans le carter - la nouvelle sera minérale)

Si, comme tu le dis Squire, il y a un dépôt qu'elle est la solution? Démonter le carter du filtre à huile, ça va être beurk et il restera toujours de l'huile dans le bas mote What a Face ur...

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quand même, 3 minutes de chauffe au ralentit, c'est quand même peu pour fluidifier l'huile (même si c'est ce qui est indiqué sur la RTM), et quand bien même, c'est bizarre que rien ne s'écoule du bouchon de vidange  scratch 
question c.n, mais ça peut arriver à tout le monde, un oubli, tu as bien ouvert le bouchon de remplissage avant ? pétard

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Salut .
T'es sûr d'avoir ouvert la bonne vis ?
Je sais c'est con comme question , mais c'est du vécu : au boulot un apprenti qui lâche huile de boîte auto d'un Pajéro , un copain qui lâche aussi l'huile de boîte sur une Célica et qui rajoute autant dans le moteur , etc , etc ... Laughing 

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Philippe: oui, bouchon de remplissage desserré avant la vis de vidange

Dalton: oui, en tout cas celle indiquée dans la RTM (Copie ci-dessus - photo 2 - sur post de Philippe) Vis cruciforme, la seule, ou alors bug dans la RTM (j'ai relevé des incohérences, pas de joint notamment, d'où mon doute)

Papy biker: j'ai fais la manip avec une cartouche d'encre plastique d'un stylo bic (pour éviter une éventuelle insertion de limaillle)? Celle-ci arrive en butée à moins de deux centimètres !

je récapitule: assis sur la bécane le bouchon de remplissage est à droite, la vis de vidange est située, toujours selon la RTM (ou RMT), à gauche, partie inférieure du carter, derrière et au niveau de la tringle du sélecteur de vitesse (toujours photo 2)

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 cool  Merci les gars, et bonjour le baptême du feu - réglage des soupapes - avec la RMT "low cost"
Plus de quatre heures pour montage réglage et remontage (+ le reste de la révision). Quand je pense que d'autres ici bouclent l'affaire en 1 heure .... Il me manquait que la vidange et j'ai séché devant la copie comme un, ben tiens ...cromagnon quoi !  je suis grave 

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Maintenant c'est clair : TU T'ES GOURRE DE BOULON !!!  affraid  car ce n'est pas une tête de vis cruciforme et en plus tu nous dis qu'il n'y a pas de joint, ce qui est contradictoire avec un bouchon de vidange - YAPUKA !!!
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