Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Filtre à air ou cache filtre à air


Messages recommandés

Kikou à tous,

Qui pourrait m'aider ????  pale pale 

Je voudrais changer mon cache filtre à air ou carrément l'ensemble, j'ai plein de modèles différents qui me plaisent mais.......... Comment je vais savoir si ça s'adapte ????   

J'ai regardé sur divers sites mais il n'y a jamais marqué pour 125 dragstar ou adaptable sur 125 dragstar !!!!   

C'est qui, qui m'aide ????   

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe,pour ma part je pense qu' on peut tous modifier sur une bécane,mais attention.Toutes machine connues a était créer par des têtes pensante .alors imagine que que si tu change une piéce du puzzle ,tu dois adapter toutes les autres piéces ,donc oui,tu peux changer,mais ne pas oublier les conséquences qui font suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triway59 a écrit:
lion1424 a écrit:
le dernier plus simple a mon avis

moi j'aurais dis l'inverse, les 3 premiers
car la fixation est au centre


Ben non justement, c'est le piège, tout le monde pense que la vis centrale tiens le capot du filtre .... raté !!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
moi j'aurais une question sur le fonctionnement du filtre. (je suis débutant, et j'aime bien comprendre)

J'ai démonté et le filtre devait avoir 15 ans car il est tombé en poussière.

J'ai donc décidé de customiser tout ca, mais j'ai un trou relié par un tube au bas du cadre, un qui part vers le carburateur je crois en tout cas sous le réservoir, et un gros trou dans le cadre ou il y avait le filtre en mousse à l'origine et ou certain branche un cornet dessus.

C'est quoi les 2 tuyaux?
Et au cas ou je mets un cornet je fais quoi des tuyaux?

Merci pour les informations et les tutos ( avec le pot de poudre gallia)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simcy a écrit:

C'est quoi les 2 tuyaux?
Et au cas ou je mets un cornet je fais quoi des tuyaux?

il y en a un que tu peux retirer car il longe le cadre et il n'y a rien au bout
pour l'autre tu le laisse tel quel ou tu met un filtre (genre filtre à essence) c'est ce que jai fait!
regarde sur cette photo, le truc jaune au dessus du cornet c'est le fameux filtre à essence!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour la réponse, tu parle de reniflard du coup j'ai été sur internet.
J'ai ma réponse merci à toi:

Dans un moteur, il y a d'un coté du piston, un mélange air/carburant; de l'autre de l'huile pour lubrifier les pièces tournantes.
A force de rotation, et de chaleur, l'huile à tendance à se vaporiser dans l'air (dans le carter), et, sans système de reniflard, il se créerait une surpression.Donc, pour éviter ceci, l'huile vaporisée doit être expulsée vers l'extérieur.Mais, écologie oblige, ce n'est pas le cas: un tuyau sortant du carter renvoie directement ces vapeurs dans la chambre de "tranquillisation" en aval du filtre a air (en gros dans la partie du cadre qui va de la boite air au carbu...).De ce fait, le mélange air/carburant est dénaturé, et son rendement est pus faible.

extrait de http://virag125.blogspot.fr/2007/09/le-reniflard.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as tout compris,par contre le 2e qui longe le cadre est seulement la pour evacuer les liquides qui pourraient stagner dans le filtre ,donc si tu met un cornet,ils seront vaporisés a l'exterieur naturellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...