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Filtre à air ou cache filtre à air


Messages recommandés

Kikou à tous,

Qui pourrait m'aider ????  pale pale 

Je voudrais changer mon cache filtre à air ou carrément l'ensemble, j'ai plein de modèles différents qui me plaisent mais.......... Comment je vais savoir si ça s'adapte ????   

J'ai regardé sur divers sites mais il n'y a jamais marqué pour 125 dragstar ou adaptable sur 125 dragstar !!!!   

C'est qui, qui m'aide ????   

  

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hehe,pour ma part je pense qu' on peut tous modifier sur une bécane,mais attention.Toutes machine connues a était créer par des têtes pensante .alors imagine que que si tu change une piéce du puzzle ,tu dois adapter toutes les autres piéces ,donc oui,tu peux changer,mais ne pas oublier les conséquences qui font suivre
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triway59 a écrit:
lion1424 a écrit:
le dernier plus simple a mon avis

moi j'aurais dis l'inverse, les 3 premiers
car la fixation est au centre


Ben non justement, c'est le piège, tout le monde pense que la vis centrale tiens le capot du filtre .... raté !!! lol!
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  • 4 weeks later...
moi j'aurais une question sur le fonctionnement du filtre. (je suis débutant, et j'aime bien comprendre)

J'ai démonté et le filtre devait avoir 15 ans car il est tombé en poussière.

J'ai donc décidé de customiser tout ca, mais j'ai un trou relié par un tube au bas du cadre, un qui part vers le carburateur je crois en tout cas sous le réservoir, et un gros trou dans le cadre ou il y avait le filtre en mousse à l'origine et ou certain branche un cornet dessus.

C'est quoi les 2 tuyaux?
Et au cas ou je mets un cornet je fais quoi des tuyaux?

Merci pour les informations et les tutos ( avec le pot de poudre gallia)
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simcy a écrit:

C'est quoi les 2 tuyaux?
Et au cas ou je mets un cornet je fais quoi des tuyaux?

il y en a un que tu peux retirer car il longe le cadre et il n'y a rien au bout
pour l'autre tu le laisse tel quel ou tu met un filtre (genre filtre à essence) c'est ce que jai fait!
regarde sur cette photo, le truc jaune au dessus du cornet c'est le fameux filtre à essence!
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Ok merci pour la réponse, tu parle de reniflard du coup j'ai été sur internet.
J'ai ma réponse merci à toi:

Dans un moteur, il y a d'un coté du piston, un mélange air/carburant; de l'autre de l'huile pour lubrifier les pièces tournantes.
A force de rotation, et de chaleur, l'huile à tendance à se vaporiser dans l'air (dans le carter), et, sans système de reniflard, il se créerait une surpression.Donc, pour éviter ceci, l'huile vaporisée doit être expulsée vers l'extérieur.Mais, écologie oblige, ce n'est pas le cas: un tuyau sortant du carter renvoie directement ces vapeurs dans la chambre de "tranquillisation" en aval du filtre a air (en gros dans la partie du cadre qui va de la boite air au carbu...).De ce fait, le mélange air/carburant est dénaturé, et son rendement est pus faible.

extrait de http://virag125.blogspot.fr/2007/09/le-reniflard.html
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t'as tout compris,par contre le 2e qui longe le cadre est seulement la pour evacuer les liquides qui pourraient stagner dans le filtre ,donc si tu met un cornet,ils seront vaporisés a l'exterieur naturellement.
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