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branchement feux ar


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salut,
j'essaie d'instaler ce phare :

on ne voit pas sur la photo, mais il y a 2 masses, 2 fils jaunes, et 2 rouges.
j'ai soudé les fils 2 à 2 par couleur.
et malgré plusieurs test, j'ai les fusibles ( le 10A et le 20A ) qui crament à chaque tentative...
si quelqu'un a une idée je suis preneur car là... je suis à court. confused 
merci à vous.

un petit edit...
ma douce à réussie à passer chez yam ce soir et m'a rapporté 3 jolis fusible 20 A.
par acquis de conscience, j'ai cablé à l'inverse..."pouf"...il me reste 2 fusibles 20A Laughing 

vous pensez que le fait qu'il y ai 2 ampoules????? scratch 

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Je suppose que ce sont des lampes bi-filaments que tu as 21/5W 12V - donc tu branches les fils alimentant les filaments 21W sur le fil d'alimentation des stops ( rouge mais à confirmer ) l'autre sur les veilleuses AR. ( jaune je suppose ) à vérifier ) la masse se faisant par le corps support des feux soit en direct soit sur un fils de masse existant. Sinon, fais nous une photo avec les branchements des fils à l'intérieur des feux
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en faite tu branches les 2 noirs avec le noir de la bécane
en suite tu un jaune d'un feu avec le jaune de la moto
et un rouge de l'autre feu

par contre de cette manière il y aura un feu pour la veilleuse et l'autre feu pour le stop
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Au pire si les branchements sont encore démontables,essaie chaque fil sur ta batterie en plaçant la plaque a la masse,tu vas trouver celui qui te fait ch...,c'est celui qui n'éclairera pas d'ampoules et qui fera des étincelles ( débranches la batterie de la moto avant quand-même!)
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Prends un multimètre et teste tous tes fils deux à deux.
Lorsque tu auras trouvé celui qui est commun à tous les autres et bien tu as des grandes chances que ce soit la masse.
Tu la relie à la masse moto et hop !

Il y a de grandes chances que ce soit le fil noir.
Au pire le bleu.
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alors voilà, un dessin vaut mieux que de long discours :

de derriere comment ça se présente:



mes soudures... pas top mais bon.. le fil blanc est un peut gros, c'est une chute que j'avais.



le gros plan sur le culot:


on dirait que c'est le jaune la masse, non ??? il est souder sur le culot, et le rouge et le noir sur des plots  scratch 

je vais tester 2 à 2 les fils,il faut que je dessoude tout et virer la gaine thermo mais bon..
squire, c'est ça que tu veux dire par "tester les continuité et la masse?"

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Batterie débranchée

La continuité : voir si le fil n'est pas coupé ==> une sonde à chaque extrémité du câble

Une masse ou un court-circuit : voir si un fil ne touche pas la masse ==> une sonde sur le fil et une sur le câble - de la batterie (il doit y avoir quand même une contact, soit par un fil, soit par la coque - dans ton cas le fil jaune - le rouge et le noir ne doivent pas avoir de contact)

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je te remercie pour la leçon ( c'est qu'il sont loin mes cours de bep ... )
Sinon, c'est branché,
jaune = masse
noir = feu
rouge = stop

Maintenant je pense que ça peut valoir le coût de demonter avant tout essais, car pas sur que les fils soient les mêmes sur un autre phare du genre.

merci à vous encore une fois.  cool    

je sais pas noter le sujet comme résolu.

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