Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

branchement feux ar


Messages recommandés

salut,
j'essaie d'instaler ce phare :

on ne voit pas sur la photo, mais il y a 2 masses, 2 fils jaunes, et 2 rouges.
j'ai soudé les fils 2 à 2 par couleur.
et malgré plusieurs test, j'ai les fusibles ( le 10A et le 20A ) qui crament à chaque tentative...
si quelqu'un a une idée je suis preneur car là... je suis à court. confused 
merci à vous.

un petit edit...
ma douce à réussie à passer chez yam ce soir et m'a rapporté 3 jolis fusible 20 A.
par acquis de conscience, j'ai cablé à l'inverse..."pouf"...il me reste 2 fusibles 20A Laughing 

vous pensez que le fait qu'il y ai 2 ampoules????? scratch 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que ce sont des lampes bi-filaments que tu as 21/5W 12V - donc tu branches les fils alimentant les filaments 21W sur le fil d'alimentation des stops ( rouge mais à confirmer ) l'autre sur les veilleuses AR. ( jaune je suppose ) à vérifier ) la masse se faisant par le corps support des feux soit en direct soit sur un fils de masse existant. Sinon, fais nous une photo avec les branchements des fils à l'intérieur des feux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite tu branches les 2 noirs avec le noir de la bécane
en suite tu un jaune d'un feu avec le jaune de la moto
et un rouge de l'autre feu

par contre de cette manière il y aura un feu pour la veilleuse et l'autre feu pour le stop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire si les branchements sont encore démontables,essaie chaque fil sur ta batterie en plaçant la plaque a la masse,tu vas trouver celui qui te fait ch...,c'est celui qui n'éclairera pas d'ampoules et qui fera des étincelles ( débranches la batterie de la moto avant quand-même!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends un multimètre et teste tous tes fils deux à deux.
Lorsque tu auras trouvé celui qui est commun à tous les autres et bien tu as des grandes chances que ce soit la masse.
Tu la relie à la masse moto et hop !

Il y a de grandes chances que ce soit le fil noir.
Au pire le bleu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà, un dessin vaut mieux que de long discours :

de derriere comment ça se présente:



mes soudures... pas top mais bon.. le fil blanc est un peut gros, c'est une chute que j'avais.



le gros plan sur le culot:


on dirait que c'est le jaune la masse, non ??? il est souder sur le culot, et le rouge et le noir sur des plots  scratch 

je vais tester 2 à 2 les fils,il faut que je dessoude tout et virer la gaine thermo mais bon..
squire, c'est ça que tu veux dire par "tester les continuité et la masse?"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Batterie débranchée

La continuité : voir si le fil n'est pas coupé ==> une sonde à chaque extrémité du câble

Une masse ou un court-circuit : voir si un fil ne touche pas la masse ==> une sonde sur le fil et une sur le câble - de la batterie (il doit y avoir quand même une contact, soit par un fil, soit par la coque - dans ton cas le fil jaune - le rouge et le noir ne doivent pas avoir de contact)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour la leçon ( c'est qu'il sont loin mes cours de bep ... )
Sinon, c'est branché,
jaune = masse
noir = feu
rouge = stop

Maintenant je pense que ça peut valoir le coût de demonter avant tout essais, car pas sur que les fils soient les mêmes sur un autre phare du genre.

merci à vous encore une fois.  cool    

je sais pas noter le sujet comme résolu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...