Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Informations pour modifications Bobber


Messages recommandés

Mesdames et Messieurs, Bonsoir,


Alors voila, nouveau sur le forum, je viens demander aux grands sages de partager leurs connaissances avec moi, humble petit novice.
Donc je projette, une fois mon permis passé, de m'acheter une belle Virago 535 (oui je n'en ai pas encore, mais j'en rêve, si je l'ai dans mes rêves, ça compte un peu non ?). Bref Je suis le genre d'homme qui pense qu'une moto, c'est comme une femme, ça se respecte, ça s'entretient, et plus c'est dénudé, plus c'est beau !

 mort de rire  lovelove  marie 

Ohhhh le coquin !

Donc je m'oriente forcément vers ce que je préfère, un Bobber ! Oui mais les puristes disent, un vrai Bobber, ça doit être alléger au max ! Et par souci d'esthétisme, c'est vrai que c'est plus beau quand la boucle arrière (celle qui soutient la selle passager) est coupée. Problème, en France, changer un rétro est déjà un crime  pan sur la tête ! (Oui je suis resté traumatisé de l'époque des 50cc, vous savez, ces vélos ayant un moteur de tronçonneuse qui n'avance qu'avec le vent dans le dos et qui vous coute plus chère en amendes qu'en essence)  
 

Donc je me pose cette question, pour ceux qui ont un Bobber, et qui ont coupé le cadre (s'il y en a), avez-vous eu des soucis avec la Police ou lors du passage du CT ? (Je sens que je vais me faire traiter de petite bit** sans aucun esprit de rébellion ^^)

Restant à votre disposition,

Bon gaz à toutes et à tous  personnages1013
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CT ??? C'est quoi ça ???

Sinon oui, dès que tu modifies tu prends un risque, après faut savoir se que tu veux !!! Sans aller jusqu'à modifier le cadre, il y a déjà des petites modifs sympa à faire

Sinon allègement maximum = Chopper (de "To Chop" : enlever ... D'où les choppers-tools de la préhistoire) lol!

Bobber = Gros machins gonflés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Squire et Philippe, merci pour vos réponses !

Je ne savais pas pour le CT, je pensais que ça avait été validé (à vrai dire depuis que j'ai commencé mes études je vis dans une grotte, pas de télé, internet presque que pour les cours, jamais au courant de rien  je suis grave ).

Il est vrai que je vais peut être un peu vite en besogne, et que ce serait peut être griller des étapes que de couper tout de suite. Mon projet est assez ambitieux a vrai dire, je voudrais acheter une 535 avec un moteur en bon état, mais avec du travail sur l'esthétique. Comme ça, je pourrais tout refaire à mon gout ^^. Le seul souci c'est que j'ai peur qu'après tout le travail que j'aurais réalisé, la bête ne me corresponde toujours pas, et que du coup, après avoir repeint le cadre, je me rende compte que j'aurais préféré couper   
D'un autre côté, c'est vrai que j'ai pu parcourir quelques topics, et certaines 535 de ce forum sont absolument parfaites, sans même avoir été modifiés au niveau du cadre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
Bab-Bobber a écrit:
Oui c'est vrai, en plus je suis pas vraiment du genre a rester près du feu devant Arte en hiver ^^

ben pourquoi, moi, j'aime bien Arte  pétard 


Moi aussi !!! Pis y a la 5 & RMC découverte !!! lol! Pour les longues nuits d'insomnie !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je coupé la boucle arrière du cadre par soucis d'esthétisme, et j'ai rabaissé tout ça. J'ai fais pas mal de modif sur ma bécane, pour l'instant, et je touche du bois, je n'ai jamais eu de problème avec les autorités compétentes (ou presque), quelques contrôles de routine qui se finissent toujours par un : "C'est pour quand la Harley ?".
Ca fait à peu près 2 ans que j'ai ma virago, j'ai changé de guidon, mis des commandes avancées, rabaissé le garde boue (avec des sabres que j'ai confectionnés), mis une selle bobber, ainsi que toutes les modifs assez courantes (clignots, support plaque, poignets etc...)
Ca prend du temps, mais elle commence vraiment à ressembler à ce que j'imaginais en l'achetant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gui ! J'ai jeté un petit coup d’œil à ta 535, et je dois avouer qu'elle me plait bien, ele se rapproche assez de celle que j'envisage de "créer" ! Si ça ne te dérange pas j'ai quelques petites question.
As tu finalement opté pour des suspensions arrières de 125 Shadow pour la rabaisser ? (Si oui, quel est ton ressenti niveau confort par rapport à ceux d'origine ?)
Serais-tu d'accord de m'envoyer une photo de tes sabres maisons pour rabaisser le garde boue arrière, histoire que je me fasse une idée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais essayé les amortos de shadow 125, ils sont trop courts je trouve, ce qui n'est pas très très bon pour le cardan (l'alignement), par contre niveau confort avec une selle bobber c'est niquel!
Pour le moment je suis revenu sur les amortos d'origine, mais le fait que le garde boue soit rabaissé donne une impression d'arrière rabaissé. Mais bientôt Je vais opter pour ces amortisseurs :
http://www.louis.de/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=430&wgr=302&list_total=1&anzeige=0&artnr_gr=10045850
Je pense que c'est un bon compromis entre les ceux d'origine et ceux de shadow.
Ma bécane est dans un garage en ville, dès que j'irais je te prendrais des photos des mes sabres fabrication maison!
La photo actuelle de mon profil n'est pas à jour, j'y ai mis les commandes avancées depuis, ce qui donne une autremeilleur gueule à la moto, je trouve ! (Et le confort de conduite est top!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gui : Merci beaucoup pour les photos, je les attends avec impatience Wink !
C'est vrai que le fait d'avoir rabaissé le garde boue donne un air plus bas à tout l'arrière ! Tu me diras comment sont ces suspensions  Smile  ! J'ai aussi vu ici http://www.bobberslive.com/pages/pieces-customisation/pieces.html page 13 qu'il y a des Struts, pour donner un aspect rigide au cadre, comme les vieux bobbers. Par contre niveau confort, je suis pas sur que ça soit génial ^^.

Steed : J'ai justement vu ton 535 sur youtube il y a quelques jours, il est vraiment magnifique ! Ce style un peu vieux, old school, c'est un régal pour les yeux ! C'est gentil à toi, je n'hésiterais pas si j'ai des questions ou des conseils à te demander Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...