Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Perdu sur les moteurs de 125/180/250


Messages recommandés

Bonjour Smile

J'ai précisé "urgent" parce-qu’un pote doit venir ce soir pour remonter mon moteur (j'ai une entorse au poignet) y a pas de vie en jeu rassurez vous Laughing

J'ai donc acheté un virago 125 avec pour objectif de monter un kit 180.

On a donc démonté le moteur, et aujourd'hui y a plusieurs trucs qui m'interpellent.

Les pistons font sensiblement la même taille  What a Face les pistons sur le moteur sont aussi en 49mm.

J'en déduis donc que je suis déjà en 180?

Les chemises sont badgées 125cc j'en déduis qu'elles ont été rectifiée et chemisée mais je trouve ca surprenant (même si c'est ce que je voulais faire au début Laughing) pareil les chemises sont plus courtes.

Autre "surprise" j'ai un PSB de 14, il me semblait que c'était 12 d'origine non?

Et pour finir, les pistons du kit 180 ont des entailles moins profondes que ceux sur le bloc.



Qu'elle est la forme de piston "normale" pour un 180/250?

Merci a vous Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de monter mon dragstar 125cc en 180cc (chemises+pistons) c'est les mémes pistons que les neufs que tu veux monter,par contre j'ai doubler les joints (bas moteur+culasse)pour que le piston ne tape pas les soupapes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau carburateur il te faut changer les gicleurs(principale=110 ralenti=17,5)
ref:y6201423122a0 et y22f141421700
et ouvrir la boite a aire(une ouverture de3cm sur 4cm) a l'intérieur a coté du filtre blanc,enlever la durite caoutchouc coudée et le petit cache a l'entrée du boitier marqué pp-t30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

c'est la premiere fois que je vois ca !!! les pistons de 125cc sont de la meme taille que ceux de 180cc  scratch scratch scratch 

et en hauteur ils sont identiques ? normalement non hein !!

sur mon ancien scoot chinois ou j'etait passé de 125 a 155 HC le piston etait bien plus gros, dans la logique ou est le gain de puissance si ils sont de meme taille ??!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
francky16 a écrit:
est ce que les bougies " iridium" apportes beaucoup et quoi ???

l'éternelle question, tu vas avoir tous les avis, les pros, ceux qui n'ont rien constaté de mieux avec, et ceux qui s'en fichent du moment que ça marche (personnellement, je n'ai jamais mis que des classiques sur mes bécanes)  scratch 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...