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Fuite du carbu


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Gros problème pour moi. J’aurais bien besoin de votre avis car la meule est immobilisée pour cause de "peinture des jantes".
J’ai une ou plusieurs grosses fuites au niveau du carbu et c’est en train de me ravager la peinture du moteur.  pleure 




L’historique a court terme (1 ou 2 semaines) :

J’ai, dernièrement, laissé ma virago 125 chez Yamaha pour un réglage carbu devenu nécessaire  depuis le semi vidage des pots d’échappement.
Je la récupère et le mécano me dit qu’il a juste réglé la hauteur d’aiguille.  Je fais « oui oui » de la tête mais  ne pipe que dalle a ce qu’il me raconte. (vadé retro la mécanique !)
52 balles plus tard, j’enfourche la belle et file comme un pet dans le vent. Elle tourne nikel. Pas de problème, super réglage.
Je n’ai pas beaucoup roulé depuis, la moto est souvent restée au chaud jusqu'à ce mardi ou j’ai pu la sortir pour faire quelques longueurs..
J’ai due faire 20 km grand max. (au passage, j’suis tombé en réserve, j’ai donc  fait un plein ras la gueule)
Mercredi, rien. La moto reste au chaud. En passant dans le garage, je constate une légère odeur d’essence. Rien d’alarmant, même pas de taches sous la moto.
Ce n’est qu’aujourd’hui (jeudi) qu’il m’est possible de constater l’ampleur du drame, comme si quelque chose avait laché dans la nuit. Sans rien toucher…

Voila…  Vous en savez autant que moi...


Je vous joins quelques photos, si ça peut vous aider (rétroactivement m’aider).
Il y a 4 photos de mon carbu pisseux, en zoomant, on peut y voir des gouttes au niveau de certaines vis. Ca coule pas mal quand même.

Puis une photo du même modèle de carbu sur laquelle je peux vous donner quelques précisions supplémentaires.

Les flèches bleus, c’est de la que partent les goutes pour flinguer ma peinture.
Les petites billes couleur or, entourées de cercles bleu clair, suintent.
Il me semble localiser la fuite derrière le cylindre indiqué par la flèche orange. Sans certitude…
La flèche verte cible une emprunte hexagonale qui, elle-même est inondée.  (située derrière le cylindre « orange »)




 cool  Un gros poutoux a ceux qui m’aideront a régler le problème ou a éviter que je me fasse avoir lors de ma prochaine visite chez mon mécano. Car je vais devoir lui en parler quand même et avoir un argumentaire s’il a merdouillé sur la modif.





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Merci Dalton et Custom rider. Je suis allé chez Yam ce matin avec les mêmes photos.

Tronche du mec perplexe, légèrement dépassé, puis réponses:

débranches une durite et bouches la avec une vis le temps de faire tes jantes... (histoire d'arrêter l’hémorragie)
Ca peut provenir du joint torique de cuve, comme ça peut être une saleté qui gène l'aiguille.
Ca peut aussi être l'histoire du flotteur. (comme dit Dalton)
Ca peut aussi venir du robinet car il devrait (sur ON) empêcher l'essence de couler.. (et c'est vrai que, vue comment ça coule, la cuve aurait due se vider 10 fois.)

Enfin bref, j'ai pas le cul sortit des ronces, c'est tout juste si il ne m'a pas parlé de l'alignement de la lune avec Jupiter...

Je vais donc prendre un outil intelligent et tapoter partout sur le carbu, voir si c'est pas un truc coincé. Puis tripoter le robinet dans tout les sens, au pire, le démonter.

A suivre...








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  • 2 weeks later...

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