Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fuite du carbu


Messages recommandés

Gros problème pour moi. J’aurais bien besoin de votre avis car la meule est immobilisée pour cause de "peinture des jantes".
J’ai une ou plusieurs grosses fuites au niveau du carbu et c’est en train de me ravager la peinture du moteur.  pleure 




L’historique a court terme (1 ou 2 semaines) :

J’ai, dernièrement, laissé ma virago 125 chez Yamaha pour un réglage carbu devenu nécessaire  depuis le semi vidage des pots d’échappement.
Je la récupère et le mécano me dit qu’il a juste réglé la hauteur d’aiguille.  Je fais « oui oui » de la tête mais  ne pipe que dalle a ce qu’il me raconte. (vadé retro la mécanique !)
52 balles plus tard, j’enfourche la belle et file comme un pet dans le vent. Elle tourne nikel. Pas de problème, super réglage.
Je n’ai pas beaucoup roulé depuis, la moto est souvent restée au chaud jusqu'à ce mardi ou j’ai pu la sortir pour faire quelques longueurs..
J’ai due faire 20 km grand max. (au passage, j’suis tombé en réserve, j’ai donc  fait un plein ras la gueule)
Mercredi, rien. La moto reste au chaud. En passant dans le garage, je constate une légère odeur d’essence. Rien d’alarmant, même pas de taches sous la moto.
Ce n’est qu’aujourd’hui (jeudi) qu’il m’est possible de constater l’ampleur du drame, comme si quelque chose avait laché dans la nuit. Sans rien toucher…

Voila…  Vous en savez autant que moi...


Je vous joins quelques photos, si ça peut vous aider (rétroactivement m’aider).
Il y a 4 photos de mon carbu pisseux, en zoomant, on peut y voir des gouttes au niveau de certaines vis. Ca coule pas mal quand même.

Puis une photo du même modèle de carbu sur laquelle je peux vous donner quelques précisions supplémentaires.

Les flèches bleus, c’est de la que partent les goutes pour flinguer ma peinture.
Les petites billes couleur or, entourées de cercles bleu clair, suintent.
Il me semble localiser la fuite derrière le cylindre indiqué par la flèche orange. Sans certitude…
La flèche verte cible une emprunte hexagonale qui, elle-même est inondée.  (située derrière le cylindre « orange »)




 cool  Un gros poutoux a ceux qui m’aideront a régler le problème ou a éviter que je me fasse avoir lors de ma prochaine visite chez mon mécano. Car je vais devoir lui en parler quand même et avoir un argumentaire s’il a merdouillé sur la modif.





Cliquez ici pour voir mon image

Cliquez ici pour voir mon image

Cliquez ici pour voir mon image

Cliquez ici pour voir mon image


























Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dalton et Custom rider. Je suis allé chez Yam ce matin avec les mêmes photos.

Tronche du mec perplexe, légèrement dépassé, puis réponses:

débranches une durite et bouches la avec une vis le temps de faire tes jantes... (histoire d'arrêter l’hémorragie)
Ca peut provenir du joint torique de cuve, comme ça peut être une saleté qui gène l'aiguille.
Ca peut aussi être l'histoire du flotteur. (comme dit Dalton)
Ca peut aussi venir du robinet car il devrait (sur ON) empêcher l'essence de couler.. (et c'est vrai que, vue comment ça coule, la cuve aurait due se vider 10 fois.)

Enfin bref, j'ai pas le cul sortit des ronces, c'est tout juste si il ne m'a pas parlé de l'alignement de la lune avec Jupiter...

Je vais donc prendre un outil intelligent et tapoter partout sur le carbu, voir si c'est pas un truc coincé. Puis tripoter le robinet dans tout les sens, au pire, le démonter.

A suivre...








Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...