Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Probleme virago 125


Messages recommandés

Bonjours a tous je sollicite votre aide pour ma virago 125.
Je l'ai depuis 1 mois est elle me fait que des crasse en ce moment.
Elle deconne a fond c'est a dire que quand je la demarre a froid elle demarre bien mais je ne peux toucher l'accelerateur avant au moin 3 minutes et les premier coup de gaz il faut que je mette quelque coup de gaz , mais une fois chaude ca va mieux sauf en roulant pas tout le temps mais quand je retrograde et que je veux remettre un coup de gaz j'ai le droit a un beuh...
Je tiens a signaler que j'ai changé le filtre a air l'eventaille d'air . Ma vis de richesse est a 2 tour 3/4 (couleur des bougies me semble bonne) j'ai demonté le carbu et nettoyé. Mais je me suis rendu compte que mon reservoir avait quelque point de rouille et j'en attend un nouveau dans la semaine ainsi qu'un filtre a essence. J'ai oublié de signalé quel était tombé en panne comme une panne d'essence est 1 h apres je test un coup de demarreur et la elle demarre.
Avez une idee de ce que ca peut etre?
Cordialement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais testé mais je doute que ça soit ça car on dirai vraiment un problème plus sur la carburation (essence).
Je me repete mais quand elle est froide je ne peut pas toucher les gaz et si je pompe par coup de gaz il y a comme un temps de réponse et des fois j'ai plein gaz poignée et la moto monte pas tout de suite mais progressivement.
Dans la semaine je reçoit mon nouveau réservoir et un filtre a essence je devrait avoir de nouvelle bougies aussi je monte tout ça mais je doute que ça arrange les choses.
Je ne sais plus vraiment quoi faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut foxmen et bienvenue ici  Wink 

perso je pencherai beaucoup sur la batterie aussi.
la mienne dormait chez un pote tout l'hiver, je n'ai pas beaucoup eu d'occasion de la démarrer du coup quand je pensais la récupérer elle démarrait mais broutait, même si je titillais la poignée de gaz, aucune réactions, elle tournait pas rond.
Je pensais vraiment a un soucis de carburation (nettoyage carbu, réservoir) en plus de celui de la batterie dont je savais que j'étais bon à la changer.
Ben simplement de lui mettre au cul une batterie neuve, bien efficace, la moto est reparti de plus belle en tournant rond  Wink 
essaye dont de changer la batterie, et de toute façon ça ne lui fera pas de mal, si l'ancien propriétaire l'a déjà mis à plat plusieurs fois, et l'a rechargé, elle doit commencer a s'affaiblir.
- de 40 € chez maxess aubière  Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je vais dans un premier temps tester avec un voltmètre et pourquoi tenté une petite charge avant car je commence a force y mettre plus d'argent que prévu et ça retarde beaucoup ça transformation.
Je vais faire tout ça dans la fin de semaine et je vous tiens au jus.
Merci a vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

moi aussi j'ai eu des problèmes de carburation :

en mettant du sans-plomb 98 dans une station (total à Cognac) ça marche bien

alors que en faisant le plein à Leclerc j'ai cru tombé en panne plusieurs fois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
sur nos vivi 125, si ta batterie est un peu molle voire presque à plat, le moteur tourne mal.
Avec ma batterie à plat j'ai réussi à démarrer en poussette, mais impossible d’accélérer, juste un petit ralenti poussif et bancale.
Sinon, tu dis avoir changé ton filtre à air.
Si tu a viré la couille, as tu remis une vis dans le cadre ? ( c'est con, mais sait-on jamais..?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai testé ma batterie et rien a déclarer elle est a un peu plus de 12V et ne baisse pas.
Par contre je commence a en avoir marre maintenant j'ai démarré et je contacte une fuite d'essence au niveau du carbu je sais pas si ça vient de la cuve ou de la pompe de reprise ou autre pas évident a identifier l'origine.
Je vais vraiment de surprise en surprise avec cette moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'équipement électrique est bon,
Vérifie une prise d'air éventuelle en passant un pinceau imbibé d'essence autour de la pipe et du carbu, moteur tournant, si le régime moteur change, c'est ça, ta membrane de carbu n'est pas percée ou poreuse ?
et un conseil, jamais de e10, du sp95 classique ou du 98, c'est tout  cool 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de changer le carbu changer la pompe a essence et la moto fait la meme chose trou a l'acceleration mais pas tout le temps c'est ce que je comprend pas mais quand elle ce met a déconné quand je veux accélérer elle fait beuh et il faut que je mette des coup de gaz pour lui faire prendre ces tours. Quand elle est a haut régime elle ne déconne jamais. Prend bien ces tours c'est vraiment a la reprise mais pas tout le temps.
Désolé je suis vraiment chiant mais je ne pige pas mon problème et je commence a perdre patience maintenant. Une idée?
Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le test avec un voltmètre sur les cosse de la batterie moteur éteint 12V ,démarrage légère baisse, moteur tournant au ralentie 12V, en accélérant 14 V maxi.
D' après ce que j'avais vu je pense que c'est correct.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai resolu le problème de la fuite d'essence en changeant le carbu et que je me mette en position on ou pro ou res cela ne change rien ça déconne pareil.
J'attend de recevoir ma pipe pour la changer et voir si jamais un miracle çe produit. J'attend aussi de nouvelle bougies.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence vraiment a désespérer. Je viens de changer les bougies et la pipe je démarre visiblement pas de problème dans mes coup de gaz , je vais mettre mon casque je fait un petit tours et j'ai pas fait 500 mètres que premier signe de beuh a l'accélération je continu toujours mon tour et c'est pas mieux du tout pas tout le temps mais a bas régime toujours c'est problème de trou a l'accélération il faut que je mette des coup de gaz pour lui faire prendre ces tours et pouvoir avancer.
Est ce que ça peut être un réglage de la vis de richesse? La je suis a 2 tour 3/4?
Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que solutions restent dur à trouver maintenant...
Quand t'as démonté le carbu pour le nettoyer, y avait beaucoup de dépôt dedans?
Y a un bon réglage sur le câble des gaz? (J'essaye de trouver des fois que :-D )
Elle fume comment la moto?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon samedi matin je démonte le carbu pour l'amener chez mon mécano moto afin de faire un nettoyage ultrason mais il était fermé.
Du coup je réfléchie et la je me souvient qu'un copain a moi a une machine a ultrason je lui téléphone et il est ok pour me l'a prêter.
Je rentre a la maison avec démonte tout le carbu et je me lance dans plusieurs séance de nettoyage.
Résultat ça marche pas mal je souffle le carbu le remonte et je vais le posé sur la moto je démarre et vais faire un tour de 20 km et la plus de souci.
Donc a confirmé quand j'aurai plus roulé mais je pense que c'était mon problème. Je suis trop content en espérant que ça déconne plus car j'ai du coup econnomisé 50€ pour le nettoyage chez un pro et franchement la machine coute 40€ et mise a part qu'elle est un peut petite et donc il faut passé le le carbu en plusieurs fois en le tournant de quart de tour c'est nickel.
Merci a vous tous de votre aide et du coup si elle remarche je vais pouvoir me lancer dans la personnalisation de ma virago.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais laisser le temps de me refaire financièrement car j ai dépense quelque sous pour pouvoir la faire remarcher mais je suis content je l ai fait moi même sans passer par un garagiste. On peut dire que je metrise maintenant la partie carbu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...